5 aspirateurs robots avec vidage automatique

Les aspirateurs robots sont un excellent outil à ajouter à votre répertoire de nettoyage. Ces petits nettoyeurs automatiques excellent dans l’entretien de vos sols. Cependant, pendant longtemps, ils ont présenté des inconvénients majeurs, notamment le fait qu’il fallait constamment les vider. Vider chaque jour un bac rempli de poussière et de poils va à l’encontre de l’objectif d’un aspirateur robot, n’est-ce pas ?

Heureusement, nous ne vivons plus en 2010, nous sommes dans le futur, et il existe des aspirateurs robots qui se vident tout seuls et ne nécessitent qu’un entretien mensuel, tout au plus.

Voici comment ça marche : Le secret réside dans la base de chargement, qui contient un aspirateur secondaire qui aspire la saleté du bac à poussière de l’aspirateur robot par une trappe située à l’arrière ou au bas de l’appareil. Les modèles plus abordables ont tendance à transférer la saleté dans un gobelet réutilisable, semblable à ceux que l’on trouve sur les aspirateurs sans fil. Les modèles plus haut de gamme placent généralement la saleté et les cheveux dans un sac à fermeture automatique. Lorsque vous retirez le sac (une fois tous les mois ou tous les deux mois), un joint coulissant se met en place pour que vous n’ayez jamais à voir, sentir ou toucher quoi que ce soit de désagréable.

Nous en avons testé et étudié des tonnes dans nos laboratoires d’aspirateurs robots et ceux-ci sont la crème de la crème.

5 aspirateurs robots qui se vident tout seul et vous débarrassent de la saleté

1. Roomba i7+ d’iRobot

roomba i7+
Le Roomba i7+ d’iRobot a été classé meilleur aspirateur robot dans son ensemble.

L’iRobot Roomba i7+ est un aspirateur robot qui a à la fois du style et de la substance. Sa capacité à rechercher les poils d’animaux et la saleté est la raison pour laquelle nous pensons qu’il s’agit du meilleur aspirateur robot que l’on puisse acheter. Non seulement il nettoie bien, mais le i7+ a accès à la plateforme Genius d’iRobot, qui vous permet de faire des choses comme choisir les pièces à nettoyer et quand. Tout ce que le i7+ nettoie est placé dans un sac auto-fermant.

C’est votre dernière chance d’acheter un Roomba i7+ car iRobot s’apprête à le remplacer par le j7+.

2. Roomba S9+ d’iRobot

roomba s9+
Le S9+ est le plus puissant de la gamme iRobot.

Si votre maison comporte beaucoup d’espace ouvert et d’animaux domestiques, jetez un coup d’œil au iRobot Roomba S9+. Ce modèle est doté de l’un des moteurs les plus puissants proposés par iRobot. Combiné à son châssis en forme de D, cet aspirateur robot permet d’aspirer de larges bandes de sol.

Le S9+ est également équipé de brosses spécialisées qui ne s’emmêlent pas dans les poils d’animaux, ce qui constitue un avantage considérable, car il n’y a rien de plus fastidieux et de plus dégoûtant que de retirer les poils du rouleau-brosse d’un aspirateur.

Le S9+ utilise la même base que le i7+ avec les mêmes sacs autoscellants. Il a également accès à la plateforme intelligente Genius d’iRobot.

3. Roomba i3+ d’iRobot

roomba i3+
La conception du Roomba i3+ d’iRobot lui permet de rester propre et sans poussière.

Les Roomba sont des aspirateurs robots de haut niveau et leur prix est souvent élevé. Heureusement pour vous, le iRobot Roomba i3+ est une exception.

Il possède toutes les caractéristiques incontournables de ses cousins plus chers, mais à une fraction du prix. Le i3+ est autovidant, possède d’excellentes fonctions intelligentes et un excellent ramassage de la saleté. Dans nos tests en laboratoire, elle a même rivalisé avec la i7+.

De plus, nous apprécions vraiment le fait que le i3+ possède un dessus texturé qui n’a pas l’air terne et ne se raye pas après des centaines de cycles de nettoyage.

4. Shark IQ RV1000SEU

shark IQ RV1000SEU
Le Shark IQ est un aspirateur robot puissant.

Shark est une marque plus connue pour ses modèles LiftAway. Cependant, la société fabrique également des aspirateurs robots de qualité, et les résultats des tests de nos laboratoires montrent que les aspirateurs robots Shark peuvent rivaliser avec les meilleurs aspirateurs des autres marques.

Le RV1000SEU se vide dans un support sans sac. Il dispose également d’un système de cartographie virtuelle et de brosses anti-enchevêtrement, ce qui explique probablement pourquoi il compte plus de 14 000 avis 5 étoiles sur Amazon.

Le seul bémol majeur que nos tests montrent à propos des aspirateurs robots Shark est qu’ils sont généralement plus bruyants que leurs contemporains.

5. Ecovacs Deebot N8 Pro+

deebot N8 pro +
Cet hybride aspirateur-balai est une étoile montante.

Ecovacs propose un modèle hybride aspirateur-balai qui est une véritable étoile montante dans le monde des aspirateurs robots. Le Deebot N8 Pro+ d’Ecovacs est un aspirateur à vidage automatique qui possède également un accessoire serpillière. Cet hybride est suffisamment intelligent pour savoir quand allumer et éteindre sa serpillière. Toutefois, si vous craignez que le N8 ne se déplace sur la moquette, vous pouvez configurer des cartes virtuelles pour qu’il reste confiné dans les zones que vous souhaitez nettoyer.

Comment fonctionnent les aspirateurs robots vidage automatique ?

Les aspirateurs robots à vidage automatique portent la commodité de l’aspirateur robot traditionnel à un autre niveau : ils vous permettent en fait de renoncer à l’entretien régulier pendant des mois, sans pour autant supprimer la corvée.

Comme un aspirateur robot classique, les aspirateurs robots à vidage automatique se déplacent dans votre maison pour éliminer la poussière, la saleté, les cheveux et les miettes, puis se rechargent sans que vous ayez à intervenir.

Mais les aspirateurs robots ne font généralement pas plus de 10 cm de haut, ce qui laisse peu de place à l’intérieur pour accueillir un bac à poussière de plus d’un demi-litre. La plupart doivent être vidés manuellement après quelques séances de balayage. Bien que le fait qu’ils soient sans sac soit appréciable, vous finissez généralement par tendre la main à l’intérieur pour retirer les lapins de poussière qui sont coincés, ou par inhaler la poussière qui ne se retrouve pas dans la poubelle.

Un aspirateur avec vidange automatique vous décharge de cette tâche. Il se vide automatiquement dans une poubelle plus grande située dans sa station de charge, qui peut gérer des semaines de saleté sans avoir à être nettoyée ou vidée par vos soins. Vous pouvez littéralement l’installer et l’oublier.

Comment les aspirateurs robots se comparent-ils aux aspirateurs traîneaux et aux aspirateurs balais ?

Bien que les aspirateurs robots soient de plus en plus perfectionnés d’année en année, tout le monde n’est pas d’accord pour dire qu’ils peuvent remplacer complètement votre aspirateur traîneau ou votre aspirateur balai. On peut compter sur les aspirateurs robots pour contrôler les miettes quotidiennes et l’accumulation de déchets, mais la plupart ne peuvent pas déployer la puissance concentrée d’un Dyson, par exemple, pour arracher les cheveux emmêlés d’un tapis à poils longs.

Le fait est que personne n’achète un aspirateur robot en pensant qu’il fait le même travail qu’un aspirateur traditionnel. La commodité est le seul élément convaincant dont la plupart des gens ont besoin. iRobot, par exemple, affirme que les aspirateurs robots peuvent faire économiser aux propriétaires jusqu’à 110 heures d’entretien manuel des sols par an, soit environ deux heures par semaine.

Si vous craignez que votre aspirateur robot ne soit pas assez performant pour remplacer complètement votre aspirateur traditionnel, envisagez de le programmer pour qu’il fonctionne deux fois par jour, ou ayez un aspirateur à main prêt à nettoyer les zones qui ne sont pas à la portée de l’aspirateur robot, comme les escaliers ou les meubles.

Les aspirateurs robots valent-il le coût ?

Le titre de cet avis Amazon sur un aspirateur robot Shark résume bien la question : “Pas parfait, mais mieux que d’avoir à passer l’aspirateur”.

Le fait de ne pas avoir à lever le petit doigt pour l’entretien des sols vaut la peine pour tous ceux qui n’ont pas le temps, ou l’envie, de sortir un aspirateur balai du placard tous les deux jours. Non seulement ces appareils sont extrêmement pratiques pour quiconque souhaite réduire la charge mentale liée à l’entretien de la maison, mais ils permettent de passer l’aspirateur plus fréquemment que le programme manuel actuel de la plupart des gens.

La vidange automatique s’avère rapidement utile dans les foyers où la couche de poils d’animaux domestiques vous obligerait à jeter la petite poubelle de l’aspirateur après quelques pièces seulement. Désormais, vous n’aurez plus à vous en occuper pendant quelques semaines au moins.

Les aspirateurs robots ne sont plus la nouveauté qu’ils étaient à l’époque des premiers Roomba. Le marché est désormais saturé d’options à tous les prix, ce qui élimine l’argument selon lequel les aspirateurs robots sont plus chers que leurs homologues manuels. Cependant, un robot trop basique peut créer plus de problèmes qu’il n’en vaut la peine. Le fait de rester coincé sur le tapis de bain ou de projeter la saleté qu’il devrait aspirer va à l’encontre de l’idée de ne pas avoir à s’en occuper, mais nous vous ferons savoir quels robots ne le font pas.

Ce qu’il faut rechercher dans un aspirateur robot vidage automatique

Vous avez un chien ou un chat qui perd ses poils ? Des enfants qui font des dégâts à tout bout de champ ? Vous vivez dans une rue particulièrement poussiéreuse ? Ce sont autant de facteurs à prendre en compte pour déterminer le montant que vous devrez réellement dépenser ou les caractéristiques à privilégier lors de l’achat d’un aspirateur robot avec vidange automatique.

  • Autonomie de la batterie : Vous préférerez probablement que votre aspirateur robot soit capable de couvrir toute votre maison en une seule fois. Les habitants d’un appartement qui ne nettoient que quelques pièces se contenteront de 80 ou 90 minutes, tandis que les aspirateurs robots dotés d’une autonomie de plus de deux heures peuvent couvrir 2 000 pieds carrés ou plus en une seule charge. La plupart des modèles récents retournent automatiquement à leur chargeur si nécessaire, puis reprennent leur travail une fois qu’ils sont complètement rechargés.
  • Taille : Que vous viviez dans un appartement ou une grande maison, vous devez vous assurer que la taille de votre poubelle extérieure est suffisamment grande pour que la fonction vidange automatique en vaille la peine. L’autonomie officielle de la plupart des poubelles extérieures se situe entre 30 et 60 jours, mais de nombreux utilisateurs trouvent qu’elle peut être étendue. En ce qui concerne la hauteur, il est préférable de trouver un aspirateur plus compact (environ 10 cm de haut) si vous avez des meubles bas.
  • Surfaces du sol : Travaillez-vous sur un sol recouvert de moquette ? Du bois dur ? Les deux ? Certains aspirateurs sont équipés de capteurs supplémentaires qui permettent de s’assurer que les tapis et moquettes sont correctement entretenus, tandis que d’autres sont dotés de brosses spéciales qui empêchent la poussière et les débris de se déplacer sur les parquets en bois dur. Certains aspirateurs robots passent également la serpillière.
Panier
Retour en haut