Le balai à vapeur Shark laisse échapper de l’eau ? Voici la solution

Un balai à vapeur Shark désinfecte en utilisant uniquement de l’eau. Bien que vous utilisiez le réglage de vapeur le plus bas et de l’eau déminéralisée, votre balai à vapeur Shark laisse échapper de l’eau. Voici pourquoi votre balai vapeur Shark fuit :

Souvent, le bouchon en caoutchouc du réservoir d’eau est fissuré ou endommagé, ce qui fait que le balai vapeur Shark ne produit pas une vapeur efficace et laisse échapper de l’eau. Un remplissage excessif du réservoir d’un balai vapeur Shark peut également provoquer une fuite d’eau. Le bouchon n’étant pas étanche, le liquide peut s’en échapper.

Évitez cela en remplissant le réservoir d’eau jusqu’à la ligne de remplissage, mais pas au-delà. Retirez l’eau du réservoir pour arrêter la fuite. Vous pouvez également remplacer le joint en caoutchouc situé à l’extrémité du bouchon, ou remplacer entièrement le réservoir d’eau.

Ceci étant dit, il existe 8 raisons possibles pour lesquelles votre balai à vapeur Shark fuit. Dans ce post, nous allons vous aider à résoudre le problème afin que vous n’ayez pas à dépenser plus d’argent pour un nouveau balai vapeur.

8 raisons pour lesquelles votre balai vapeur Shark présente des fuites d’eau

Voici les 8 raisons pour lesquelles votre balai vapeur Shark fuit de l’eau, expliquées plus en détail, y compris chacune des solutions. Suivez le guide de dépannage dans l’ordre correct pour trouver la solution :

1. Vérifiez l’absence de fissures sur le réservoir d’eau et le bouchon

Avant toute chose, vérifiez que le réservoir d’eau et le bouchon ne sont pas fissurés ou endommagés. De loin, la raison la plus fréquente d’une fuite du balai vapeur Shark est un réservoir d’eau endommagé, en particulier son bouchon.

Retirez le réservoir d’eau du balai vapeur Shark et vérifiez soigneusement qu’il n’y a pas de fissures ou de fuites sur le réservoir. Faites-le de jour ou sous une lumière vive car les petites fissures sont souvent difficiles à voir.

Vous pouvez également remplir le réservoir d’eau et voir si de l’eau s’écoule. Si l’eau s’écoule d’une fissure sur le réservoir, il n’y a pas d’autre solution que de remplacer le réservoir d’eau par un nouveau.

Il faut également vérifier le bouchon du réservoir d’eau pour s’assurer qu’il n’est pas fissuré et que le joint en caoutchouc situé à son extrémité est toujours fixé à l’appareil. Dans certains cas, le joint en caoutchouc est toujours fixé, mais il est endommagé, ce qui fait que l’embout en caoutchouc du réservoir d’eau s’adapte mal à l’arrière du réservoir.

Assurez-vous que la buse en caoutchouc du réservoir d’eau est bien fixée à l’arrière du réservoir et placée correctement dans la machine. S’il est endommagé, vous pouvez acheter des pièces de rechange pour balai à vapeur Shark sur sharkclean.fr.

2. Le réservoir d’eau n’est pas correctement placé dans l’appareil

Si le réservoir d’eau est en bon état, il se peut qu’il ne soit pas installé correctement sur l’appareil.

Vérifiez que le réservoir d’eau est correctement installé et bien enfoncé dans le balai à vapeur Shark. Le réservoir d’eau doit être correctement installé dans le balai à vapeur pour pouvoir fonctionner correctement.

Si vous n’entendez pas le réservoir d’eau s’enclencher, il peut laisser s’échapper un excès d’eau sur vos sols.

3. Le réservoir d’un balai vapeur Shark neuf peut contenir de l’eau.

balai à vapeur Shark laisse échapper de l'eau

Si votre balai vapeur Shark est tout neuf et que vous avez l’impression que le réservoir fuit, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En effet, Shark teste tous ses appareils à vapeur à 100 % avant de les acheter, ce qui vous garantit un appareil de haute qualité.

Continuez à utiliser le balai vapeur normalement. Dans la plupart des cas, l’excès d’eau devrait disparaître.

4. Vous remplissez trop le réservoir

Une autre raison pour laquelle votre balai vapeur Shark fuit de l’eau est le remplissage excessif du réservoir.

Si le réservoir d’un balai vapeur Shark est trop rempli, le balai vapeur peut laisser couler de l’eau lorsque vous l’utilisez. En effet, le bouchon n’est pas étanche et le liquide peut s’en écouler. Pour éviter cela, ne remplissez pas trop le réservoir.

Chaque modèle de balai vapeur Shark est livré avec son propre flacon de remplissage. Il vous aide à remplir le réservoir avec la quantité exacte d’eau requise. Utilisez toujours le flacon de remplissage pour ajouter de l’eau dans le réservoir afin de ne pas le remplir excessivement.

S’il y a un excès d’eau dans le réservoir, retirez l’eau du réservoir pour éviter les fuites.

5. Vous utilisez un réglage de vapeur trop élevé

Vérifiez les réglages de la vapeur (niveau de vapeur). Votre balai vapeur Shark peut donner l’impression qu’il fuit. Mais en réalité, votre balai vapeur Shark est peut-être simplement trempé parce que le réglage de la vapeur est trop élevé.

Si votre balai vapeur Shark est réglé sur le niveau de vapeur le plus élevé, essayez de le baisser au niveau le plus bas. Souvent, l’excès d’eau sur le sol devrait disparaître et vous pourrez alors utiliser la machine efficacement.

Si vous avez utilisé le réglage de vapeur le plus faible, mais que le balai vapeur Shark fuit toujours, il se peut que vous mainteniez la gâchette enfoncée plus longtemps que nécessaire. Effectuez 3 mouvements de va-et-vient et relâchez la gâchette.

N’oubliez pas que vous pouvez appuyer sur la gâchette par intermittence pour obtenir encore moins de vapeur. Vous pouvez toujours contrôler la façon dont la vapeur est libérée par la machine, alors apprenez à contrôler la sortie de vapeur avec votre main.

6. Vous ne déplacez pas le balai vapeur Shark lorsqu’il est en marche.

Bien que cela soit rare, un balai vapeur Shark peut sembler fuir en laissant un excès d’eau sur le sol si vous ne le déplacez pas pendant que l’appareil produit de la vapeur.

N’oubliez pas qu’un balai à vapeur Shark doit rester en mouvement lorsqu’il est allumé. Si le balai vapeur Shark reste trop longtemps au même endroit, la vapeur s’accumule et laisse un excès d’eau sur le sol.

Certaines personnes pensent à tort que l’excès d’eau est dû à une fuite du nettoyeur vapeur Shark. En réalité, c’est le balai vapeur qui laisse de l’eau sur le sol parce qu’il reste inactif tout en produisant de la vapeur.

7. Les tampons du balai vapeur Shark sont trempés et sales

Le tampon de la serpillière peut également être trempé si vous utilisez trop de vapeur à un endroit. Si le tampon est trempé et sale, il ne sera pas en mesure d’absorber efficacement la vapeur, laissant un excès d’eau sur le sol.

N’oubliez pas de remplacer de temps en temps une serpillière très humide par une serpillière sèche lorsque vous utilisez un balai vapeur Shark afin d’éviter un excès d’eau et des traces sur le sol. Vous devez également nettoyer les tampons de serpillière sales.

8. Ajout d’autre chose que de l’eau dans le réservoir

Enfin, un balai vapeur Shark peut fuir parce que vous avez ajouté autre chose que de l’eau dans le réservoir pendant une période prolongée.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que l’ajout de produits chimiques peut provoquer la rupture du joint et/ou d’autres pièces du nettoyeur vapeur, ou pire, dégrader les composants en plastique et en caoutchouc du nettoyeur vapeur.

Cela peut ne pas se produire du jour au lendemain, mais les composants du balai à vapeur Shark peuvent continuer à subir des dommages au fil du temps, jusqu’à ce qu’un jour, il soit complètement usé.

N’oubliez pas que les balais à vapeur fonctionnent mieux en utilisant uniquement de l’eau. Si vous voulez que votre balai vapeur sente bon, lisez notre guide simple sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas ajouter à un balai vapeur.

N’hésitez pas à contacter Shark

Si vous rencontrez toujours des problèmes, même après avoir parcouru la liste des solutions possibles du guide de dépannage ci-dessus, vous devez absolument contacter Shark.

La plupart des nettoyeurs vapeur Shark bénéficient d’une garantie limitée de 5 ans. Si votre balai vapeur est toujours sous garantie, n’hésitez pas à faire une demande de garantie ! Heureusement, le service clientèle de Shark est tout simplement incroyable.

Conclusion

Et voilà, le guide complet de dépannage d’un balai vapeur Shark qui fuit. Dans la plupart des cas, un balai vapeur Shark qui fuit est causé par une fissure dans le joint en caoutchouc entourant le bouchon du réservoir d’eau.

Aussi, ne remplissez pas trop le réservoir d’eau et assurez-vous que le réservoir d’eau repose correctement sur l’appareil. Si tout le reste échoue, contactez Shark. Ils se feront un plaisir de trouver une solution pour vous.

Panier
Retour en haut