Comment utiliser le Shark duo clean (Manuel complet pour débutants)

Avec le Shark duo clean, vous êtes en mesure de nettoyer les tapis, de nettoyer les sols durs et de polir les sols durs. Vous pouvez également utiliser le tampon de dépoussiérage pour éliminer les taches tenaces et la saleté séchée. Lisez pour savoir comment utiliser Shark duo clean.

1. Nettoyage des tapis avec Shark duo clean

Le Shark duo clean est livré avec une bouteille réutilisable munie d’un bouchon “violet”. Elle est destinée à être utilisée avec le nettoyant pour moquette à faible taux d’humidité et sans rinçage. Le Shark duo clean est également doté d’un deuxième réglage plus rapide à utiliser pour le nettoyage des moquettes. Voici comment nettoyer les tapis avec le Shark duo clean :

  1. Passez l’aspirateur sur vos tapis et/ou moquettes pour enlever toute saleté ou poussière qui pourrait s’y être accumulée.
  2. Utilisez le produit activateur de taches et d’odeurs sur les tapis pour pré-traiter les taches qui ressortent. Vaporisez les taches jusqu’à saturation et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.
  3. Fixez le tampon de nettoyage pour tapis et carpettes au bas du duo clean. Ce tampon est doté d’une bordure violette et d’une étiquette violette portant la mention “tampon pour tapis et moquettes”. Fixez le côté du tampon nettoyant pour tapis et carpettes avec l’étiquette à l’arrière du duo clean.
  4. Pour retirer la bouteille réutilisable, tenez-la et tirez-la vers le haut pour la sortir de l’appareil. Retirez le bouchon.
  5. Prenez la bouteille réutilisable avec le bouchon violet et remplissez-la d’abord avec de l’eau jusqu’à la ligne de remplissage de l’eau, puis avec le nettoyant pour tapis à faible taux d’humidité, sans rinçage, jusqu’à la ligne de remplissage de la solution. Remplissez toujours d’abord d’eau froide, puis ajoutez la solution de nettoyage pour éviter la formation de mousse et garantir la précision.
  6. Vissez fermement le bouchon de la bouteille et insérez la bouteille réutilisable dans l’appareil, à l’envers. Poussez-la vers le bas pour vous assurer qu’elle est bien insérée. Vous entendrez un “clic” audible lorsque la bouteille réutilisable est correctement insérée.
  7. Tournez le support de cordon à dégagement rapide pour dérouler complètement le cordon d’alimentation. Branchez-le sur une prise électrique et faites glisser le bouton “On/Off” pour mettre le duo clean en marche. Sélectionnez le mode plus rapide “(II) Tapis”.
  8. Appuyez légèrement sur l’arrière de la tête de brossage pour libérer la poignée. AVERTISSEMENT : ne vous tenez jamais debout sur le duo clean.
  9. Appuyez sur le bouton de pulvérisation pour appliquer la solution sur le tapis à nettoyer. Un jet continu doit être utilisé en avançant, puis en reculant. La première fois que vous utilisez le duo clean, il peut y avoir de l’air dans le système, ce qui retarde la sortie de la solution par la buse de pulvérisation. Maintenez le bouton de pulvérisation enfoncé pendant 5 à 10 secondes jusqu’à ce que vous voyiez la solution sortir.
  10. En utilisant le même mouvement de va-et-vient, nettoyez la même zone 3 à 4 fois sans pulvérisation. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la surface du tapis ait été nettoyée. Aucun rinçage n’est nécessaire.
  11. Si la bouteille réutilisable est vide, vous pouvez la remplir à tout moment tant que le duo clean est débranché de la prise.
  12. Une fois le nettoyage terminé, appuyez sur l’étiquette du tampon nettoyant pour tapis et soulevez l’unité pour retirer le tampon nettoyant pour tapis du duo clean. Laissez le tapis sécher complètement, puis passez l’aspirateur.

2. Nettoyage des sols durs avec le Shark duo clean

apex duo

Lors du nettoyage, n’utilisez pas le duo clean sans fixer un tampon de nettoyage pour sols durs et sans ajouter au préalable la solution de nettoyage diluée dans la bouteille réutilisable. Pour le polissage, n’utilisez pas le duo clean sans y fixer un tampon de polissage pour sols durs. Voici comment nettoyer les sols durs avec Shark duo clean :

  1. Passez l’aspirateur ou le balai sur les sols durs avant d’utiliser le Shark duo clean.
  2. Pour retirer la bouteille réutilisable, tenez-la et tirez-la vers le haut pour la sortir de l’appareil.
  3. Retirez le bouchon “vert” de la bouteille. Dans la bouteille réutilisable, ajoutez une partie de la solution de nettoyage activée pour bois et sols durs à sept parties d’eau. Utilisez les marques de mesure sur la bouteille réutilisable pour mesurer et remplir facilement (Fig. 15). Remplissez toujours la bouteille d’abord avec de l’eau froide jusqu’à la “ligne de remplissage de l’eau”, puis ajoutez la solution de nettoyage jusqu’à la “ligne de remplissage de la solution” pour éviter la formation de mousse et garantir la précision.
  4. Vissez fermement le bouchon de la bouteille et insérez la bouteille réutilisable dans l’appareil, à l’envers. Poussez-la vers le bas pour vous assurer qu’elle est bien insérée. Vous entendrez un “clic” audible lorsque la bouteille réutilisable est correctement insérée.
  5. Tournez le support de cordon à dégagement rapide pour dérouler complètement le cordon d’alimentation. Branchez-le sur une prise électrique et faites glisser le bouton “On/Off” vers le bas pour mettre le duo clean en marche. Utilisez le mode “(I) Hard Floor” pour le nettoyage des sols durs.
  6. Assurez-vous que le tampon de nettoyage des sols durs est fixé au duo clean. Ce tampon a une bordure ” verte ” et l’étiquette indique “Tampon de nettoyage pour sols durs”. Fixez le côté du tampon de nettoyage avec l’étiquette à l’arrière du duo clean. La première fois que vous utilisez le duo clean, il peut y avoir de l’air dans le système, ce qui retarde la sortie de la solution par la buse de pulvérisation. Maintenez le bouton de pulvérisation enfoncé pendant 5 à 10 secondes jusqu’à ce que vous voyiez la solution sortir.
  7. Appuyez légèrement sur l’arrière de la tête de lavage pour libérer la poignée et déplacez le duo clean d’avant en arrière sur la zone pour nettoyer plus rapidement et plus facilement les taches tenaces et séchées. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la surface du sol soit nettoyée. Aucun rinçage n’est nécessaire.
  8. Appuyez sur le bouton de pulvérisation pour appliquer la solution sur le sol à nettoyer.
  9. Si la bouteille réutilisable est vide, vous pouvez la remplir à tout moment tant que le duo clean est débranché de la prise. Ne laissez jamais le duo clean avec un tampon de nettoyage humide ou mouillé sur une surface de sol pendant un certain temps, car cela pourrait endommager le sol.
  10. Une fois le nettoyage terminé, appuyez sur l’étiquette du tampon de nettoyage pour sols durs et soulevez l’appareil pour retirer le tampon du duo clean.

IMPORTANT : N’utilisez pas le Shark duo clean sur des sols en bois ou en céramique non vitrifiés. Ne pas utiliser sur des sols en bois ou en carrelage très usés, non finis ou ayant une finition en cire ou en huile.

Les surfaces traitées à la cire ou certains sols non cirés peuvent être endommagés par les solutions de nettoyage et de polissage. Il est donc toujours recommandé de tester une zone isolée de la surface à nettoyer avant de procéder. Vous devez toujours consulter les instructions d’utilisation et d’entretien fournies par le fabricant du sol.

3. Polissage des sols durs avec Shark duo clean

  1. Passez l’aspirateur sur le sol afin d’éliminer toutes les saletés, poussières et gravillons détachés de la surface du sol. Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons de nettoyer d’abord le sol à l’aide du nettoyant pour bois et sols durs et de le laisser sécher avant de le polir.
  2. Fixez le tampon de polissage pour sols durs au bas du duo clean. Ce tampon a une bordure orange et l’étiquette orange indique “Tampon de polissage pour sols durs”.
  3. Marchez légèrement sur l’arrière de la tête de récurage pour libérer la poignée. Ne vous tenez jamais debout sur l’appareil.
  4. Avec précaution, versez une bonne quantité de produit de polissage sur une partie du sol à polir et placez le tampon de polissage dessus avant de démarrer l’appareil. S’assurer que le tampon de polissage est saturé, puis appliquer le produit par sections de 12 cm x 12 cm.
  5. Mettez le bouton On/Off en mode ” (I) Hard Floor “. Faites toujours gicler le produit à une hauteur de 15 cm au-dessus du sol pour éviter les éclaboussures. Une bouteille suffit pour couvrir 40 mètres. La bouteille de cire de 500 ml. incluse avec l’achat est suffisante pour couvrir 25 mètres carrés.
  6. Utilisez le duo clean pour répartir uniformément la cire sur le sol. Ne passez pas trop souvent sur une zone appliquée. Laissez toujours une zone d’apparence humide. Si une section commence à avoir l’air sèche pendant le polissage, ajoutez du nettoyant pour bois et sols durs sur cette zone. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la zone ait été polie.
  7. Lorsque vous passez d’une section à l’autre, ne soulevez pas le duo clean pour le déplacer, faites-le toujours glisser vers la section suivante. Aucun rinçage n’est nécessaire.
  8. Laissez le tampon pour bois et sols durs sécher pendant au moins une heure dans les zones à faible trafic et pendant 24 heures pour que le tampon sèche avant de retourner dans les zones à fort trafic.
  9. Lorsque vous avez terminé, éteignez l’appareil et faites glisser et soulevez le duo clean pour le retirer de la zone qui vient d’être polie. Posez le duo clean sur le côté et retirez le tampon de polissage pour sols durs à la main.

En fonction de la fréquentation de vos sols, Shark recommande un polissage tous les 2 mois. Retouchez les zones à fort trafic si nécessaire entre deux cirages complets avec le Shark duo clean.

4. Utilisation du tampon de dépoussiérage

Utilisez le tampon de dépoussiérage avec le tampon à récurer pour éliminer les taches tenaces et la saleté séchée. Vous pouvez également utiliser le tampon de dépoussiérage pour épousseter et atteindre les fissures les plus étroites pour un nettoyage total dans tous les coins et recoins.

Pour utiliser le tampon de dépoussiérage, fixez un côté du tampon à récurer ou du tampon à épousseter à la bande velcro située à l’avant du ScrubDuster, puis remontez-le et fixez-le à la bande velcro située à l’arrière. Veillez à ce que le tampon soit bien fixé. Déployez la baguette pour une meilleure accessibilité.

Panier
Retour en haut