Yeedi Vac Max : Aspirateur robot avec une aspiration de 3000Pa

Yeedi Vac Max

4.9

AVIS CLIENTS
Autonomie :
5/5
Nettoyage et entretien :
4.8/5
Niveau sonore :
4.8/5
Facilité d'utilisation :
5/5
Rapport qualité-prix :
4.5/5

Yeedi Vac Max : Avis et test

Si vous essayez de vous tenir au courant des dernières technologies, il est facile de se concentrer sur les produits les plus tape-à-l’œil. Prenez les derniers smartphones, par exemple. Même si vous n’êtes pas intéressé, les nouvelles et les critiques sont pratiquement inévitables.

Il en va de même pour d’autres grands sujets d’actualité comme les consoles de jeux. Mais il existe de nombreux types de technologies plus modestes qui sont tout aussi utiles, voire plus. L’aspirateur en est un bon exemple. À moins que vous ne soyez un inconditionnel de la punition, vous ne vous réjouissez probablement pas de l’utiliser. En même temps, c’est une nécessité, et un meilleur aspirateur vous fera gagner du temps et des efforts.

Si vous recherchez le summum de la commodité, il est difficile de se tromper avec un aspirateur robot. En dehors de la vidange du bac à poussière, vous n’aurez aucun effort à fournir. À moins que vous n’ayez besoin de faire un grand nettoyage en profondeur, vos besoins seront plus que satisfaits.

Mais si vous n’avez pas cherché à vous procurer des aspirateurs robots depuis un certain temps, vous les sous-estimez peut-être sérieusement ! Les aspirateurs robots de l’ancienne génération se déplaçaient plus ou moins au hasard et n’étaient pas très efficaces. Les aspirateurs modernes, en revanche, sont beaucoup plus performants. Ils ont des capacités de cartographie et peuvent fonctionner en zig-zag, de la même manière que l’on passe l’aspirateur manuellement.

yeedi vac max avis

Yeedi Vac Max : Avis et test

Aujourd’hui, nous allons passer en revue le Yeedi Vac Max. Il s’agit d’une combinaison d’un aspirateur robot et d’une serpillière qui peut nettoyer presque tous les types de sols. Il dispose également d’une batterie puissante qui lui permet de fonctionner pendant plus de trois heures. Mais ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un nouvel aspirateur robot.

Pour savoir s’il en vaut la peine, nous devons nous pencher sur les détails. Nous devons examiner la construction physique et la façon dont il est assemblé. Nous devrons prendre en compte les capacités de navigation et les brosses elles-mêmes. Et bien sûr, nous devrons discuter de la puissance d’aspiration réelle. À ce stade, nous en saurons assez pour porter un jugement précis. C’est parti !

yeedi vac max

Conception générale

Le Yeedi Vac Max a une forme circulaire similaire à celle de la plupart des autres aspirateurs robots. Il mesure 35 centimètres de diamètre, soit environ la taille d’une grande assiette. Avec une épaisseur de 10 cm, il a un profil raisonnablement bas et peut passer sous la plupart des meubles. Il ne passera pas sous un canapé bas, mais les meubles hauts ne posent aucun obstacle.

yeedi vac max prix

La coque en plastique a un design bicolore, avec une plaque supérieure blanche et une partie inférieure noire. Sur le dessus, près de l’avant, se trouve un boîtier d’objectif noir de forme carrée. Il renferme le capteur optique, dont nous parlerons plus tard en détail. Un peu à l’avant et sur le côté de celui-ci, il y a un bouton d’alimentation blanc. Il peut être utilisé pour lancer un cycle de nettoyage.

yeedi vac max test

D’autres capteurs sont visibles à l’avant du boîtier, sous la forme d’une barre noire légèrement plus foncée et plus brillante. À l’intérieur de la partie avant, il y a un bac à poussière de 450 ml. Il est légèrement plus petit que le bac à poussière moyen, mais pas de beaucoup. A l’avant, il y a un réservoir d’eau amovible de 240ml. Ce réservoir est semi-transparent, ce qui vous permet de surveiller le niveau d’eau de l’extérieur.

Si vous avez besoin d’un bac à poussière plus grand, il existe certainement de nombreuses options. Le Yeedi K650 en est un excellent exemple. Il est doté d’un bac à poussière monstre de 600 ml, capable de résister aux nettoyages les plus exigeants. En revanche, sa puissance d’aspiration est inférieure à celle du Vac Max, et les commandes de l’application sont quelque peu limitées.

ACHETER SUR LE SITE OFFICIEL

Entraînement, brosses et unité de base

La partie inférieure du Yeedi Vac Max est l’endroit où vous trouverez les caractéristiques physiques les plus intéressantes. Près de l’avant, il y a une petite roue, qui peut tourner en cercle. Cette roue n’est pas utilisée pour fournir de la puissance, mais elle est motorisée. Lorsqu’elle tourne, elle dirige l’aspirateur.

Légèrement derrière cette roue, vers la droite, se trouve une brosse horizontale. Cette brosse tourne en cercle et dépasse l’extérieur du boîtier principal de l’aspirateur. Sa fonction est d’amener la saleté par le côté et de l’amener dans le rouleau principal. Elle est plus efficace sur les sols solides que sur les moquettes.

yeedi vac max batterie

La brosse du rouleau principal est située plus ou moins sur la ligne centrale de l’aspirateur. Elle est en forme de spirale, avec une alternance de poils et de languettes en silicone. Cela permet un bon équilibre des performances entre les sols solides et les moquettes. Un tampon de nettoyage se trouve derrière, mais il peut être retiré si vous n’utilisez pas la fonction de nettoyage.

De chaque côté de la brosse à rouleau, il y a une paire de roues en caoutchouc, avec des bandes de roulement profondes et épaisses. Ce sont les roues motrices principales qui servent à propulser l’aspirateur. Elles sont suffisamment grandes pour franchir un seuil d’une hauteur maximale de 1 cm, ce qui n’est pas très impressionnant. De nombreux seuils ordinaires mesurent un 1,5 cm, voire 1,75 cm. Ce n’est donc pas l’idéal si vous avez des seuils assez hauts pour vous cogner l’orteil dessus.

Le Vac Max est livré avec une petite unité de base, qui se fixe contre votre mur. Lorsque l’aspirateur n’est pas utilisé, il est placé dans l’unité de base et se recharge. Vous devrez le placer assez près d’une prise de courant pour qu’il puisse se brancher. Il doit également être placé dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de passage, afin qu’il soit moins susceptible de recevoir des coups de pied.

Au cas où l’aspirateur tomberait prématurément en panne, vous serez protégé. Yeedi l’accompagne d’une garantie fabricant de 12 mois. Il offre également une fenêtre de retour de 30 jours, ce qui vous permet de l’essayer avant de vous engager pleinement.

Performances de l’aspirateur

Le Yeedi Vac Max est un robot aspirateur et balai 2 en 1. En fonction de vos réglages, il peut aspirer, passer la serpillière ou effectuer les deux fonctions en même temps.

La fonction d’aspiration elle-même a trois niveaux différents : 600, 1 500 et 3 000 Pascals (Pa). Un aspirateur robot moderne moyen a une puissance d’aspiration d’environ 2 600 Pa, ce qui est raisonnable. Vous pouvez régler librement le niveau d’aspiration depuis l’application. Vous pouvez également le laisser s’adapter automatiquement en fonction de la situation. Dans ce mode, l’aspiration est réduite sur les sols solides, mais la puissance augmente lorsqu’il traverse un tapis.

La fonction de balayage est également réglable, avec trois réglages de pulvérisation différents. Plus le réglage est élevé, plus l’eau est pulvérisée. Mieux encore, lorsque la serpillière est en marche, le Vac Max évite automatiquement les tapis. Ainsi, vous n’avez pas à craindre de mouiller votre tapis. Le kit comprend quatre tampons de lavage en microfibre, amovibles et lavables en machine.

Batterie et accessoires

La batterie interne a une capacité de 5 200 mAh. Cela suffit pour 200 minutes de fonctionnement sur une seule charge. Les performances réelles varieront en fonction des réglages de l’aspirateur. Plus l’aspiration est forte, par exemple, plus l’autonomie de la batterie est courte. Mais quel que soit le réglage, vous disposez d’une puissance suffisante pour nettoyer un très grand espace.

Si votre maison est trop grande pour être nettoyée en une seule fois, ce n’est pas un problème. L’aspirateur retourne automatiquement à son unité de base et se recharge. Après 4 à 5 heures, il sera complètement chargé et reprendra là où il s’est arrêté.

Cela dit, si le bac à poussière est plein, vous devrez le vider vous-même. Si vous ne voulez pas vous embêter avec ça, pensez au Yeedi Vac Station. Il s’agit d’un puissant aspirateur robot doté d’une station de base autovidante et d’un sac à poussière intégré de 2,5 litres. Cela lui permet de s’auto-vider, mais cela le rend également assez cher.

Le Vac Max ne se contente pas de nettoyer votre sol. Il possède également un filtre HEPA intégré qui élimine presque toutes les particules de l’air. Vous êtes ainsi assuré de ne pas renvoyer de l’air sale dans la pièce.

Installation et utilisation quotidienne

Le Yeedi Vac Max utilise ses capteurs pour cartographier automatiquement votre sol. La première fois qu’il fonctionne, il peut sembler se déplacer de manière aléatoire. Mais une fois que le capteur visuel a entièrement cartographié votre maison, il se déplace en zigzag. Cela dit, pour avoir un réel contrôle de l’aspirateur, vous devez installer l’application pour smartphone.

La configuration de l’application, en particulier la définition de votre mot de passe, peut être un peu frustrante. Vous devrez également l’associer à votre aspirateur via le WiFi. Mais une fois l’application installée, vous pourrez personnaliser votre routine de nettoyage. Nous avons déjà parlé de la modification des paramètres de pulvérisation et d’aspiration, mais ce n’est pas tout.

Vous pouvez afficher une carte virtuelle de votre maison et définir un calendrier de nettoyage. Vous pouvez également programmer des nettoyages quotidiens ou hebdomadaires. En outre, vous pouvez nettoyer toute la maison en une seule fois, ou nettoyer différentes pièces à des moments différents. Vous pouvez également définir des zones interdites, où l’aspirateur évitera de nettoyer.

Toutes ces fonctionnalités sont excellentes. Cependant, l’application ne permet pas de créer des pièces virtuelles. Il arrive également qu’elle ne parvienne pas à identifier les portes, si bien que deux pièces sont regroupées en une seule. Si cela se produit, vous ne pourrez pas nettoyer ces pièces séparément l’une de l’autre.

Si vous souhaitez des fonctions de cartographie plus avancées, envisagez le Yeedi Vac 2 Pro. Il vous permet de faire beaucoup de choses que le Vac Max ne fait pas, et vous avez plus de contrôle sur l’aspirateur. Il est également très silencieux, bien qu’il coûte un peu plus cher que le Vac Max.

En plus d’utiliser l’application, vous pouvez également configurer des commandes vocales pour contrôler votre aspirateur. Cela se fait via l’appli, et la configuration ne prend qu’une minute. Elle est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Quel que soit l’assistant vocal que vous préférez, vous pourrez l’utiliser.

Yeedi Vac Max : Conclusion

Le Yeedi Vac Max est un aspirateur robot complet doté d’une fonction de nettoyage puissante. L’application est un peu pointilleuse, mais elle permet un contrôle raisonnable de votre nettoyage. Il possède l’une des batteries les plus durables du marché, avec une brosse à rouleau très bien conçue. Dans l’ensemble, il s’agit d’une machine assez bien conçue. N’hésitez pas à consulter le Yeedi Vac Max sur le site officiel ou sur Amazon.

Avantages :

  • Capable d’aspirer et de passer la serpillière simultanément.
  • Autonomie impressionnante de la batterie et temps de charge rapide.
  • Détecte automatiquement les tapis et s’adapte en conséquence.
  • Le filtre HEPA intégré nettoie l’air pendant qu’il aspire.

Inconvénients :

  • Ne peut franchir qu’un obstacle de 1 cm.
  • La configuration de l’application peut être délicate.

 

Patrick

Patrick

Patrick est un fanatique et un expert des aspirateurs. Il a grandi en réparant et en vendant des aspirateurs dans le magasin de vente et de réparation d'appareils ménagers de son père, dans le nord. Lorsqu'il n'est pas en train de tester des aspirateurs pour ce site, il aime passer du temps avec sa compagne et sa petite fille. Il travaille également dans le bâtiment en tant que chef de projet !

YEEDI VAC 2 PROCODE PROMO -70€ :

6AVQQCQT

Aspirateur-robot.org
Logo