Roomba 697, un aspirateur robot abordable qui a beaucoup à offrir

iRobot Roomba 697

4.9

AVIS CLIENTS
Autonomie :
5/5
Nettoyage et entretien :
4.8/5
Niveau sonore :
4.8/5
Facilité d'utilisation :
5/5
Rapport qualité-prix :
4.5/5

Accueil > Robot aspirateur Roomba

Vous êtes interessé par le Roomba 697 ? Lorsqu’il s’agit d’aspirateurs robots, vous avez sûrement entendu parler de la famille Roomba d’iRobot, et bien que la société soit principalement connue pour ses modèles haut de gamme comme le Roomba 980, elle propose également des modèles plus modestes avec beaucoup de valeur pour leur secteur de marché respectif. Comme exemple de ce qui est mentionné ci-dessus, il y a la série Roomba 600, et dans celle-ci nous pouvons trouver le iRobot Roomba 697, qui a beaucoup à offrir pour un prix d’environ 300 euros, comme le contrôle via App et la compatibilité avec les assistants vocaux intelligents Amazon Alexa et Google Assistant.

Ce n’est certainement pas le marché le plus élitiste, mais il résonne assez bien avec les utilisateurs qui recherchent un bon équilibre entre performance, prix abordable et fonctionnalités, c’est pourquoi il vaut la peine d’être connu et c’est exactement ce que nous allons faire ensuite.

irobot roomba 697 avis

Spécifications techniques du IRobot Roomba 697

  • Dimensions : 34 cm x 9,2 cm (diamètre x hauteur)
  • Poids : 3,54 kg
  • Couleurs : Gris foncé/clair et Noir
  • Modes de nettoyage : Auto, Spiral, Nettoyage programmé Spot, Sweep, Vacuum.
  • Dépôt de saleté : 0,6 litres
  • Filtration de l’air dans l’aspirateur : AeroVac
  • Temps de recharge : 3 heures
  • Niveau sonore : 64 dB
  • Connectivité : Wifi
  • Caractéristiques carte intelligente échantillon dans App, commandes vocales via Amazon Alexa et Google
  • Assistant, retour à la base de recharge automatique
  • Voltage : 100-240V
  • Contenu de la boîte :
    • Robot aspirateur
    • Home Base ™ base de chargement
    • Cordon d’alimentation
    • Guide de l’utilisateur et paquet de documentation

Qu’est-ce que le Roomba 697 ?

Comme tous les aspirateurs robots du marché, le Roomba 697 a un corps circulaire avec des dimensions compactes de 34 cm x 9,2 cm et une finition élégante entre le noir et le gris foncé ou l’argent (selon l’option de couleur choisie). Avec un poids de seulement 3,54 kilogrammes, nous pouvons dire que le robot est assez léger et qu’il respecte les normes établies par les produits de catégorie supérieure.

Après un examen attentif, nous pourrons apprécier un grand bouton circulaire situé au centre de la partie supérieure de l’aspirateur, qui sert à démarrer, mettre en pause et terminer chaque session de nettoyage. En dessous se trouve le bouton Home, dont la fonction est de renvoyer immédiatement le robot vers sa base de chargement. Enfin, au-dessus se trouve une icône de nettoyage des taches.

irobot roomba 697 test

En bas, il y a une paire de brosses à côté du canal d’aspiration respectif, qui aspire la poussière et les débris dans un réservoir interne d’une capacité de 0,6 litre, suffisante et suffisante pour une longue session de nettoyage. Le robot dispose également d’une brosse latérale pour la saleté coincée dans les coins et recoins difficiles à nettoyer.

En termes de navigation, le Roomba 697 n’est pas l’aspirateur robot le plus avant-gardiste du marché, et les tapis peuvent vous poser l’un ou l’autre problème au moment de vous déplacer, mais en général, le système iAdapt fait du bon travail avec les capteurs incorporés dans cet appareil, assurant un déplacement efficace dans la maison. De plus, il dispose de capteurs acoustiques pour détecter les grandes concentrations de saleté et mettre l’accent sur ces zones lors du nettoyage.

Propreté et performances

Comme mentionné plus haut, le Roomba 697 dispose de deux brosses, qui sont multi-surfaces et qui travaillent à l’unisson pour retenir la poussière, la saleté, les poils d’animaux et autres débris du sol. La première brosse est chargée de détartrer tandis que la seconde transporte les saletés vers le canal d’aspiration.

Tout ce processus se déroule pendant que la brosse latérale avec un angle de 27 ° balaie et piège la saleté sur les bords, assurant un nettoyage efficace et complet du sol. À cela s’ajoute la technologie des capteurs Dirt Detect, dont la fonction est d’alerter le robot nettoyeur sur les zones les plus sales de la maison afin de mettre davantage l’accent sur leur nettoyage.

En outre, le robot dispose d’un filtre spécial AeroVac pour traiter les plus fines particules de poussière et de saleté, ce qui garantit qu’aucun grain de poussière absorbé ne peut échapper à ce petit ami.

Bien que le Roomba 697 fasse un excellent travail dans cette section, il lui manque les fonctions de balayage et de récurage, mais c’est ce que l’on peut attendre de la gamme à laquelle il appartient.

En termes d’autonomie, cet aspirateur robot promet jusqu’à 70 minutes de nettoyage, ce qui est en théorie suffisant pour nettoyer la cuisine, le salon et la chambre d’un petit appartement. Évidemment, vous devrez faire plusieurs voyages pour compléter le nettoyage d’une maison plus grande. Mais heureusement, vous pouvez retourner seul à la station de recharge Home Base avant d’être à court de batterie.

Dans cet ordre d’idées, il faut 3 heures à la batterie pour se recharger à 100%.

irobot roomba 697 prix

Prise en charge de l’application et de l’assistant intelligent

Comme le reste des aspirateurs intelligents de Roomba, cet appareil communique via Wi-Fi (2,4Ghz) avec l’application iRobot Home, qui est disponible pour les mobiles iOS et Android via Play Store et App Store, respectivement.

Elle nous donne un contrôle total sur le Roomba 697 de manière intuitive et simplifiée, permettant de programmer des nettoyages tout au long de la semaine et de parcourir un journal de tous les nettoyages précédents. Elle permet également de surveiller l’état de la connexion et de la batterie, ainsi que de lancer le nettoyage même si vous n’êtes pas sur le même réseau Wi-Fi. Ce dernier point est un avantage lorsqu’il s’agit d’ordonner au robot de se mettre au travail lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Enfin, il est compatible avec Amazon Alexa et l’assistant Google, ce qui vous permet de donner à l’aspirateur robot des commandes vocales simples, le tout depuis le confort de votre smartphone ou via un appareil comme Amazon Echo Dot ou Google Home si vous êtes un adepte des maisons intelligentes et connectées.

Disponibilité et prix du iRobot Roomba 697

L’iRobot Roomba 697 peut être acheté en toute confiance sur la boutique en ligne de PC Components, où il affiche un prix abordable pour la plupart des utilisateurs.

VOIR LE MEILLEUR PRIX

Avantages :

  • Abordable
  • Contrôle par App et assistants intelligents
  • Aspiration puissante
  • Brosse latérale

Incovénients :

  • L’un ou l’autre problème de navigation avec les tapis
  • Ne prend pas en charge les brosses interchangeables
  • Pas de fonction de récurage

Patrick

Patrick

Patrick est un fanatique et un expert des aspirateurs. Il a grandi en réparant et en vendant des aspirateurs dans le magasin de vente et de réparation d'appareils ménagers de son père, dans le nord. Lorsqu'il n'est pas en train de tester des aspirateurs pour ce site, il aime passer du temps avec sa compagne et sa petite fille. Il travaille également dans le bâtiment en tant que chef de projet !

Black Friday

Jusqu'à 70% de réduction !

Aspirateur-robot.org
Logo