Meilleur aspirateur Dyson : Notre guide d’achat

5
(1)

GUIDE D’ACHAT DES MEILLEURS ASPIRATEURS POUR DYSON

Quand on pense à un aspirateur, il n’y a que quelques noms de marques qui nous viennent à l’esprit. Dyson est un leader révolutionnaire qui fabrique des aspirateurs dotés d’une technologie puissante et révolutionnaire qui vise à vous faciliter la tâche. Mais avec tous les différents modèles disponibles, quel est l’aspirateur Dyson le mieux adapté à vos besoins ?

Les modèles balai sont parfaits pour le nettoyage rapide de grandes surfaces, tandis que les modèles à réservoir offrent plus de flexibilité. Les aspirateurs à manche sont plus légers pour les personnes vivant dans un appartement ou un dortoir mais les aspirateurs à main sont la solution idéale pour nettoyer les déversements inattendus et pour atteindre les endroits difficiles d’accès.

Il existe un certain nombre d’options et de caractéristiques à prendre en compte lorsque vous recherchez l’aspirateur qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différences, continuez à lire. Si vous êtes sûr de savoir ce dont vous avez besoin et que vous souhaitez faire une sélection dans notre liste restreinte, vous pouvez également trouver ces unités de choix.

meilleur aspirateur dyson pas cher prix test comparatif solde promo

 

ASPIRATEUR DYSON : NOTRE SÉLECTION

Dyson Cinetic Big Ball Animal Plus Allergy : Idéal pour les propriétaires d’animaux de compagnie et les personnes allergiques

La caractéristique la plus remarquable du Dyson Cinetic Big Ball Animal Plus Allergy est peut-être sa remarquable filtration HEPA sans entretien, qui est une aubaine pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme. La science de Dyson Cinetic empêche les minuscules particules de poussière de bloquer le flux d’air, ce qui signifie que cet aspirateur ne perd pas de sa puissance d’aspiration avec le temps. Les utilisateurs affirment qu’il est exceptionnel pour aspirer les poils d’animaux, même dans les zones difficiles d’accès.

Dyson V11

Les aspirateurs balai attirent toute l’attention. Sans fil et pesant un peu plus de 1,5 kg, ils sont faciles à manœuvrer et à manipuler. La dernière version de Dyson est dotée d’une puce qui change automatiquement le mode de nettoyage en fonction des conditions et du sol. L’écran LCD situé en haut de l’aspirateur indique la durée de vie restante de la batterie, l’état du filtre et émet des alertes lorsque vous devez nettoyer un blocage ou laver le filtre. Il a également une puissance d’aspiration supérieure de 85 % à celle de l’ancien modèle V7 :

  • Notre avis : un Dyson incroyablement performant qui nettoie les sols, les stores et les meubles rembourrés, pour ne citer que quelques surfaces.
  • Avantages : Offre jusqu’à 60 minutes d’autonomie avec une charge complète. La tête amovible est idéale pour les espaces difficiles à nettoyer. L’aspiration intuitive optimise la puissance en fonction de la surface et du niveau du sol. Equipé d’un système de filtration avancé qui capture 99,9 % des particules.
  • Inconvénients : Le modèle est assez lourd, et certains utilisateurs ont dit qu’il était difficile de le tenir debout pour le nettoyage des murs ou du plafond.

Dyson V10 Animal

  • Notre avis : un excellent choix pour ramasser les poils d’animaux, et il est jusqu’à 55 % plus puissant que certains autres modèles de sa catégorie.
  • Avantages : Nettoie les tapis en profondeur grâce à une aspiration puissante qui permet d’attraper les squames, la saleté et les poils. Conçu avec un mécanisme pratique et hygiénique "point et shoot&quot ; vide. La tête à couple complet et le design fin le rendent facile à atteindre sous tous les types de meubles.
  • Inconvénients : Prix élevé. La durée de fonctionnement diminue considérablement si vous l’utilisez avec une aspiration maximale.

Dyson V10 Cyclone

Si le V11 est hors de votre budget, le Cyclone V10 est une excellente alternative qui est également un pas en avant par rapport aux V8 et V7. Pour 400 euros, il vous offre une aspiration 55 % plus importante que le V7, double la durée de fonctionnement à une heure et dispose d’une poubelle 40 % plus grande, ce qui vous évite de courir aussi souvent à la poubelle. Il capture également 99,97 % des particules de 0,3 micron et plus, une caractéristique partagée par tous les Dyson ultérieurs, quel que soit le modèle ou le sous-modèle.

Dyson V8

Nous ne recommandions pas le V8 avant parce que vous pouviez généralement trouver le meilleur V10 pour environ le même prix, mais dernièrement, il est devenu facile de trouver le V8 en vente pour 300€ ou moins. C’est maintenant notre premier choix de budget. Oui, il est difficile de dire « aspirateur à 300€ » et « budget » du même souffle mais, comme tous les aspirateurs à manche Dyson, il se transforme en aspirateur à main en retirant le long tube, ce qui vous permet d’économiser de l’argent en n’ayant pas besoin de deux aspirateurs séparés.

Il est légèrement plus puissant que le V7 bas de gamme, qui se vend également autour de 300 euros ces jours-ci et sa durée d’utilisation est de 40 minutes, contre 30 minutes pour le V7. Dyson propose une myriade de sous-modèles pour chacun de ses aspirateurs avec différentes combinaisons d’outils mais les trois sous-modèles du V8, Animal Pro+, Absolute et Absolute Pro, sont très bien équipés et comprennent au moins la fente, la brosse large, la brosse à épousseter, la tête de rouleau à entraînement direct et les accessoires de brosse motorisés.

Dyson Big Ball Multi Floor

Si vous vivez dans une maison exiguë, comme une caravane ou un appartement, vous pouvez en avoir assez d’enfoncer un aspirateur à bras dans des endroits étroits. Les aspirateurs à balai vous donnent une plus grande maniabilité en ne vous obligeant qu’à manier un mince tube d’aspiration, pour autant que cela ne vous dérange pas de repositionner périodiquement le balai. La technologie Cinetic de Dyson signifie qu’il n’y a pas de filtres à laver ou à remplacer et qu’il dispose toujours d’une filtration de qualité HEPA pour capturer les allergènes et la plupart des particules.

Dyson V7 Trigger

Le V7 Trigger omet le long traineau du modèle de bâton sans fil V7, mais est par ailleurs identique. Si vous avez déjà un aspirateur balai et que vous n’avez besoin que d’un aspirateur à main, par exemple pour le canapé, vous pouvez faire des économies avec ce modèle. Il existe également une version spécifique aspirateur Voiture + Bateau avec plus d’accessoires, comme un chargeur de voiture.

Découvrez également notre avis sur le Dyson 360 Eye

TYPES D’ASPIRATEURS DYSON

Tout d’abord, examinons les quatre principales variétés d’aspirateurs Dyson disponibles sur le marché : aspirateur balai, aspirateur à réservoir, aspirateur sans fil et aspirateur à main.

Aspirateur balai Dyson

Les aspirateurs Dyson balai sont des unités d’une seule pièce, avec la tête d’aspiration en bas et une poignée en haut pour la pousser.

  • Avantages : Tendent à avoir de plus grandes capacités, plus rapides pour nettoyer de grandes surfaces, généralement mieux pour soulever les poils d’animaux sur les tapis.
  • Inconvénients : Plus lourd que les autres types d’appareils, pas très efficace pour nettoyer les escaliers et les coins sans utiliser le tuyau.
  • Prix : Environ 300 à 500 euros.

Aspirateur traineau Dyson

Le moteur, les filtres et la chambre à poussière (où la saleté est recueillie) sont situés dans le corps principal de l’appareil, la tête de nettoyage étant placée à l’extrémité d’un tuyau flexible.

  • Avantages : Généralement plus léger et plus facile à manœuvrer que les modèles balai, assez silencieux, bon pour ramasser la saleté dans les recoins.
  • Inconvénients : Prend plus de temps pour aspirer de grands espaces, peut être plus difficile à ranger avec le tuyau d’aspiration.
  • Prix : Environ 350 à 550 euros.

LE SAVIEZ-VOUS ? Certains aspirateurs traîneaux sont inférieurs aux modèles balai pour aspirer les poils d’animaux mais Dyson fabrique une gamme de modèles traîneaux spécialement conçus pour les propriétaires d’animaux.

Aspirateur sans fil Dyson

Les Dyson sans fil sont exactement ce dont ils ont l’air, ils n’ont pas de cordon (au lieu de fonctionner sur une batterie rechargeable), donc vous n’avez qu’à les prendre et partir.

  • Avantages : Facilite l’aspiration des voitures ou des dépendances.
  • Inconvénients : Durée de vie limitée de la batterie, la puissance d’aspiration peut ne pas être aussi forte que celle des modèles à cordon.
  • Prix : Environ 200 à 500 euros.

Aspirateur à main Dyson

Les aspirateurs Dyson à main sont de petits appareils de type « dustbuster », conçus pour les petites tâches de nettoyage.

  • Avantages : Extrêmement portables, parfaits pour nettoyer les taches ou aspirer les tissus d’ameublement.
  • Inconvénients : Petite capacité, ne convient pas comme aspirateur unique.
  • Prix : Environ 150 à 250 euros.

« Pour de nombreux utilisateurs, la commodité d’un aspirateur Dyson sans fil l’emporte sur la légère réduction de la puissance de nettoyage. De plus, il est à noter que le tout nouveau Dyson sans fil pourrait faire tourner la plupart des autres aspirateurs à fil ».

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR ASPIRATEUR DYSON ?

Qu’est-ce qui rend les aspirateurs Dyson uniques et qui justifie de dépenser ces euros supplémentaires ? Les caractéristiques suivantes de Dyson sont brevetées et ne peuvent être trouvées sur aucun autre aspirateur.

Technologie à double cyclone

Vous remarquerez peut-être quelques rangées de cônes au sommet de la chambre à poussière d’un aspirateur Dyson. Des spirales d’air ou « cyclones », tournent à l’intérieur de ces cônes, utilisant la force centrifuge pour projeter la saleté dans la chambre à poussière par un processus appelé séparation cyclonique. Bien que Dyson n’ait pas inventé ce procédé, elle a été la première entreprise à exploiter sa puissance pour l’utiliser dans des aspirateurs. D’autres aspirateurs fonctionnent maintenant de la même manière mais la technologie à double cyclone de Dyson est brevetée et est souvent considérée comme supérieure.

Conception de la « ball »

Vous avez peut-être remarqué que les aspirateurs balai Dyson ont un aspect inhabituel car ils possèdent une grande ball sur laquelle pivote la tête de nettoyage, plutôt que les petites roues que possèdent les autres aspirateurs balai. C’est ce que l’on appelle « la ball » et elle est conçue pour rendre les aspirateurs balai Dyson plus faciles à manœuvrer.

Des turbines sans enchevêtrement

On trouve des turbines sans enchevêtrement sur tous les aspirateurs Dyson de la série « Animal ». Cet outil spécial est conçu pour soulever les poils d’animaux au plus profond d’un tapis sans qu’ils ne s’emmêlent, ce qui se produit généralement avec les barres à brosses rotatives typiques.

Aspirateurs cinétiques

Tous les Dyson n’utilisent pas le pouvoir de nettoyage cinétique mais ceux qui le font ont des embouts en caoutchouc souple aux extrémités des cônes cycloniques. Ces embouts oscillent lorsque l’aspirateur est en marche, filtrant les plus petites particules de poussière, ce qui évite d’avoir à utiliser un filtre à poussières fines supplémentaire.

Vous n’avez donc jamais besoin de changer ou de nettoyer un autre filtre.

LE SAVIEZ-VOUS ? La boule des aspirateurs Dyson balai abrite le moteur, qui réduit le bruit et abaisse le centre de gravité, rendant ainsi l’ensemble plus stable.

 

meilleur aspirateur dyson pas cher prix test comparatif solde promo

AUTRES CARACTÉRISTIQUES À PRENDRE EN COMPTE

Capacité

Les chambres à poussière des aspirateurs Dyson sont généralement relativement petites, ce qui permet de réduire leur taille et leur poids.

La capacité moyenne varie de 0,5 à 2 litres environ, les modèles balai étant généralement les plus grands et les modèles à main les plus petits.

Poids

Par rapport à d’autres aspirateurs de taille similaire, les Dyson sont souvent assez lourds. En fait, c’est la seule mauvaise chose que beaucoup de propriétaires ont à dire sur ces appareils.

Dans l’ensemble, nous préférons avoir un aspirateur lourd qui fonctionne exceptionnellement bien qu’un aspirateur léger qui fait un mauvais travail de nettoyage mais assurez-vous de ne pas choisir un modèle trop lourd pour vous.

Bruit

Si le bruit vous préoccupe, sachez que les aspirateurs Dyson peuvent être très bruyants.

C’est essentiellement le signe d’un moteur puissant (qui équivaut à une bonne puissance d’aspiration) mais ce n’est pas une grande consolation lorsque vous effrayez votre chat ou réveillez votre bébé qui dort.

Les modèles sans fil sont les plus silencieux, suivis des modèles à réservoir, puis des modèles à montant.

Têtes de nettoyage

De nombreux aspirateurs Dyson sont équipés de têtes de nettoyage auto-réglables, qui ajustent automatiquement la hauteur de la brosse en fonction des différents types de sol.

C’est une excellente caractéristique si vous avez différents revêtements de sol dans différentes parties de la maison car vous n’avez pas à régler manuellement la tête lorsque vous passez d’une pièce à l’autre.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES ASPIRATEURS DYSON

Pourquoi devrais-je acheter un Dyson plutôt qu’une autre marque d’aspirateur ?

Bien que nous ne suggérions pas que les Dyson soient les seuls bons aspirateurs sur le marché, ils sont populaires pour une raison. Ils ont une excellente puissance d’aspiration, une série de caractéristiques uniques, sont durables, faciles à utiliser et sont assortis d’une bonne garantie. Si vous avez le budget nécessaire, un aspirateur Dyson en vaut vraiment la peine.

Quelle est la différence entre un Dyson « Animal » et un Dyson « Multi Floor » ?

La plupart des modèles d’aspirateurs Dyson sont disponibles en deux versions : l’Animal et le Multi Floor. La série « Animal » est conçue pour traiter les poils et les saletés supplémentaires des animaux de compagnie et est équipée d’une turbine qui ne s’emmêle pas. Le modèle Multi Floor est essentiellement le même que l’Animal mais sans les accessoires supplémentaires. Donc, si vous avez des animaux, optez pour l’Animal et si vous n’en avez pas, le Multi Floor suffira.

Les aspirateurs Dyson sont-ils adaptés aux personnes allergiques ?

En raison de leur impressionnante puissance d’aspiration, les aspirateurs Dyson éliminent plus d’allergènes de votre maison que bien d’autres aspirateurs. De plus, ils sont dotés d’excellents filtres, de sorte que ces allergènes ne sont pas simplement renvoyés dans la pièce avec la sortie d’air.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 5 / 5. Nombre : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Aspirateur-robot.org