iLife V5S Pro : Une petite amélioration que vous allez apprécier

Ajouter votre avis

287,35

iLife V5S Pro : Avis et test

Au fil des ans, iLife a introduit un certain nombre d’aspirateurs robot abordables et efficaces. L’un d’entre eux était le V5. Au bout d’un certain temps, ils l’ont fait évoluer vers le V5 PRO, que j’ai revu il y a un an. Le nouveau iLife V5S Pro est la dernière mise à niveau de ce modèle. Disponible pour la moitié du prix d’un Roomba de milieu de gamme, vous pourriez appréhender les performances et la qualité du Ilife V5S Pro. Est-ce que bon marché veut dire mauvais ? C’est ce que nous allons découvrir.

iLife V5S Pro avis test

iLife V5S Pro : Tests et avis

Examinons rapidement les spécifications du produit.

Puissance d’aspiration

En termes de puissance, le V5S Pro ne surpasse pas vraiment ses prédécesseurs, puisque les modèles précédents utilisent le même moteur. Il a une puissance d’aspiration maximale de 850 Pa, identique à celle de son grand frère et de l’iLife X5. La combinaison de la puissance de 850 Pa et de ses deux brosses latérales lui permet de tout ramasser facilement, des petites particules de poussière aux débris plus gros, tant que l’appareil travaille sur des sols durs. Le V5S Pro délivre cette puissance sans être trop bruyant. Sa puissance sonore est d’environ 55 à 60 dB, ce qui est plus silencieux que les 65 dB du X5, tout aussi puissant.

Batterie

Il utilise la même batterie lithium-ion de 2600 mAh que celle du V7S Pro, par exemple. Cela lui permet de fonctionner en continu jusqu’à 2h et demi, ce qui est plus que le dernier aspirateur robot Roomba. Sur une seule charge, il offre une durée de fonctionnement de 140 minutes, ce qui est suffisant pour nettoyer une surface de 186 à 232 mètres carrés. Il se recharge complètement en moins de 5 heures. Compte tenu de ces valeurs, je dirais que la batterie est excellente. Et ce qui est encore plus étonnant, c’est que le mécanisme d’auto-recharge a bien fonctionné dans la plupart des tests. La baie de chargement a été atteinte même à une distance de 3 mètres.

Bac à poussière

En ce qui concerne la capacité des bacs à poussière, le V5S Pro ne parvient pas à impressionner. Il est équipé du même réservoir de 300 ml que celui du bien plus ancien iLife V5. Cela signifie que si vous avez une grande maison ou une maison qui a tendance à devenir poussiéreuse, le nettoyage de la poubelle sera une affaire très fréquente. La capacité de la poubelle peut être un facteur de rupture car l’iLife V7 est livré avec un réservoir d’une capacité de 500 ml. Même les modèles plus anciens comme les A4 et iLife A4S pro sont équipés de réservoirs de 450 ml. C’est certainement un domaine dans lequel iLife devrait s’améliorer. Cependant, il y a quelque chose de nouveau à signaler ici. Le réservoir de liquide est complètement séparé du réservoir de poussière et il possède un mécanisme spécial qui distribue l’eau mieux que les versions précédentes.

Poids et dimensions

Visuellement, le iLife V5S Pro est presque un clone du précédent V5 PRO/V5. Il est nettement plus mince que la plupart des aspirateurs robot, ne s’élevant qu’à 7 centimètres du sol. Cet avantage dimensionnel lui permet de passer sous les meubles et autres espaces restreints avec beaucoup de facilité. Il a un diamètre de 30 centimètres, ce qui est similaire à celui du A4/A4S mais beaucoup plus petit que le V7S Pro. Il pèse 2,2 kg.

Système de filtration

Le système de filtration est une caractéristique sur laquelle le iLife V5S ne fait aucun compromis. Le premier niveau de filtration est assuré par un filtre en plastique. Au deuxième niveau, il est équipé d’un filtre HEPA, qui capte 99 % de toutes les particules de poussière. Il peut même filtrer des particules aussi petites que 0,3 micron. Le système de filtration est suffisamment efficace pour capturer les allergènes microscopiques et les bactéries responsables des odeurs.

Garantie

iLife V5S Pro est livré avec une garantie fabricant de 12 mois. Selon les termes de la garantie, la société assurera des réparations gratuites dans le délai d’un an, sauf si le produit est utilisé de manière abusive ou endommagé intentionnellement. Les bris accidentels pendant l’utilisation ne sont pas non plus couverts. La garantie peut toutefois être prolongée par le grossiste chez qui vous achetez effectivement l’aspirateur.

Accessoires

Une fois que vous aurez déballé cette iLife, vous constaterez que l’entreprise a emballé tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser l’aspirateur robot immédiatement. Dans la boîte, vous trouverez le corps principal, une base de chargement, un bac à saleté, un réservoir d’eau, une télécommande IR, 2 filtres supplémentaires, 2 balais à franges, 1 brosse de nettoyage, 2 brosses latérales supplémentaires, des piles AAA pour la télécommande, un adaptateur A/C et un manuel du produit.

Caractéristiques spéciales

Tout comme le modèle précédent, il dispose d’un mode de nettoyage à sec et d’un mode de nettoyage humide. Ce modèle est livré avec une télécommande IR qui vous permet de sélectionner les modes et de contrôler d’autres fonctions. Le V5S Pro est doté d’une fonction améliorée d’humidification de la serpillière appelée technologie I-Dropping. Cette technologie permet de s’assurer que la serpillière est suffisamment hydratée pour assurer un nettoyage efficace. Le modèle est également équipé de pare-chocs en TPU qui protègent vos meubles des éraflures en cas de collision accidentelle.

Algorithme des mouvements

Le iLife V5S Pro est livré avec 4 modes de nettoyage, qui sont Auto, Spot, Edge et Scheduled. Le mode de nettoyage Spot vous permet de nettoyer une zone sale spécifique dans la maison. Ce mode est idéal pour nettoyer les éclaboussures. En mode de nettoyage Edge, l’aspirateur s’accroche aux murs de la maison et nettoie les bords. Lorsque vous activez le mode de nettoyage automatique, vous permettez au robot d’aller librement dans n’importe quelle direction de la maison. Enfin, si vous souhaitez que l’aspirateur nettoie votre maison à une heure précise, vous pouvez programmer un nettoyage.

Malheureusement, iLife V5S Pro n’est pas doté d’une fonction de cartographie des sols. Aucun des iLifes n’en est équipé. Le produit aurait besoin d’une caméra ou d’un capteur laser, ce qui augmenterait considérablement son prix. En d’autres termes, il parcourt la surface du sol de manière aléatoire jusqu’à ce que la batterie soit épuisée. S’il rencontre des obstacles complexes sur le chemin du retour à la station de recharge, il est possible qu’il soit à court de batterie et qu’il soit à plat quelque part dans la maison.

Cependant, le producteur s’est assuré de programmer un seuil avec suffisamment de jus de batterie pour éviter que cela ne se produise. S’il se trouve près de la station de charge ou si le chemin vers la station est relativement dégagé, alors il revient généralement à temps. Les bots V5S Pro sont équipés de 5 capteurs IR et d’un capteur mural qui l’aide à contourner les obstacles sans les heurter. Le V5S Pro est également équipé de 3 capteurs de falaise, qui détectent les chutes soudaines comme les escaliers.

Prix du iLife V5S Pro

Le prix varie mais je suis presque sûr que vous trouverez une bonne affaire ici. N’oubliez pas non plus de consulter ma liste actualisée des codes de réduction, qui vous permettra d’économiser quelques euros.

Conclusion : iLife V5S Pro avis et test

Petit logoLe iLife V5S Pro n’est pas un produit parfait. Cependant, il est indéniable que c’est une machine abordable qui fait le travail. On peut donc dire sans risque de se tromper que dans ce cas, bon marché n’est certainement pas mauvais. Si vous cherchez à acheter un robot aspirateur qui vous offrira une performance de nettoyage décente sans vous faire un trou dans la poche, alors l’iLife V5S Pro mérite d’être considéré. Voici ma note pour ce robot :

 

iLife V5S Pro : Une petite amélioration que vous allez apprécier
iLife V5S Pro : Une petite amélioration que vous allez apprécier
Aspirateur-robot.org
Logo