Avis Ecovacs Deebot N79S : Quelques fonctions avancées à un prix abordable

5
(1)

Envie d’acheter un Ecovacs Deebot N79S ? Les aspirateurs robots appartiennent généralement à l’une des deux catégories suivantes : les modèles haut de gamme coûteux qui sont dotés de fonctions intéressantes comme le contrôle des applications, la navigation cartographique et l’assistance à domicile intelligente et les modèles économiques qui ne le sont pas. Le Deebot N79S, d’un prix raisonnable, comble ce fossé en offrant une expérience simple mais élégante de l’application et une commande vocale compatible avec Alexa.

Le N79S est assez proche des modèles d’aspirateurs robots Deebot que nous avons testés : un design circulaire simple, 35 centimètres de diamètre dans ce cas, dans une modeste couleur noire. Le bouton Auto et l’indicateur Wi-Fi se trouvent sur le dessus en métal brossé et il y a un interrupteur sur le côté. En dessous se trouvent une brosse à rouleau unique, deux brosses rotatives, une paire de bandes de roulement et une roue de nez. Les capteurs infrarouges sont logés dans le pare-chocs avant et la poubelle se trouve à l’arrière.

Le robot est livré avec une télécommande physique. Celle-ci comprend un écran monochrome, un pavé directionnel pour le contrôle manuel et des boutons pour la programmation, le réglage de l’horloge de la télécommande, la configuration Wi-Fi et divers modes de nettoyage. Vous pouvez également contrôler le N79S avec l’application mobile Ecovacs. Et si vous activez la compétence Ecovacs dans l’application Amazon Alexa, vous pouvez également utiliser des commandes vocales pour dire à l’aspirateur de démarrer et d’arrêter le nettoyage et de retourner à sa station d’accueil via un appareil Amazon Echo.

Configuration et utilisation de l’Ecovacs Deebot N79S

Vous aurez besoin de l’application Ecovacs pour connecter le N79S à votre réseau Wi-Fi. Après avoir sélectionné le N79S dans une liste de modèles Ecovacs, l’application vous guide dans une configuration simple. Il est important de noter, cependant, que les aspirateurs robots Ecovacs ne supportent pas les réseaux 5GHz, donc si vous avez un routeur bi-bande comme le mien, vous devrez prendre des mesures pour vous assurer que vous vous connectez au réseau 2.4GHz du routeur ou la configuration échouera.

Ecovacs Deebot N79S avis prix acheter pas cher promo solde

Une fois que le N79S est connecté, l’application affiche son état actuel et le niveau de charge de la batterie en haut de l’écran de votre appareil. Un pavé directionnel pour le pilotage manuel se trouve au milieu de l’écran et des boutons pour les différents modes de nettoyage (automatique, bordure, tache et pièce unique) sont alignés en bas, ainsi qu’un bouton de recharge qui renvoie l’aspirateur robot chez lui à sa station de recharge.

J’ai d’abord demandé au N79S de faire un nettoyage de mon rez-de-chaussée en mode automatique. Il a contourné les meubles et autres obstacles avec beaucoup d’adresse, ralentissant et changeant de direction lorsque ses capteurs détectaient quelque chose sur son chemin. Il n’est arrivé que quelques fois qu’il entre en collision avec un objet avant de s’écarter du chemin. À l’occasion, il tentait simplement de passer au travers d’un objet s’il rencontrait peu de résistance. À un moment donné, il a simplement suivi le plat d’eau du chien sur son chemin, si doucement qu’il n’en a pas renversé une goutte.

Avec une hauteur de 8 centimètres, l’aspirateur n’avait aucun mal à passer sous un canapé, un fauteuil et des armoires de cuisine. Il a également traversé en douceur des tapis, du bois dur et du linoléum sans que ses pattes ne s’accrochent.

L’aspirateur aspirait facilement les poils d’animaux, les miettes de nourriture et les traces de saleté et de poussière. Il a même saisi quelques petits jouets et dans ces cas-là, l’application m’a alerté du problème au moment même où l’aspirateur émettait un bip de détresse, afin que je puisse déloger l’objet et reprendre le nettoyage. Malgré la puissance d’aspiration du N79S, il est remarquablement silencieux et discret dans son travail.

Alors que le mode automatique est idéal pour le nettoyage d’entretien, le mode « edge » envoie l’aspirateur autour du périmètre de la zone de nettoyage, afin qu’il puisse nettoyer le long des plinthes et dans les coins. En mode spot, l’aspirateur nettoie une zone de saleté concentrée en spirale avec une aspiration maximale. Le mode pièce unique est utilisé lorsque vous souhaitez uniquement nettoyer une chambre à coucher, une tanière ou un autre espace clos et que vous devez fermer la porte de cette pièce.

Vous pouvez définir un calendrier de nettoyage pour le N79S dans l’application Ecovacs : Il vous suffit de choisir une heure, puis le ou les jours que vous souhaitez nettoyer. Vous pouvez également suivre la durée de vie restante de vos brosses et de votre filtre dans l’application, afin de savoir quand les remplacer.

Devriez-vous acheter un Ecovacs Deebot N79S ?

Les fonctions avancées d’un aspirateur robot, comme la commande vocale, sont presque inconnues dans cette gamme de prix. Rien que pour cette raison, le N79S vaut le coup d’œil si vous avez un budget modeste. Mais c’est aussi un aspirateur diligent et relativement silencieux, ce qui justifie le prix de tout aspirateur robot. Ensemble, cela fait du N79S un objet de choix et lui vaut notre vote pour le meilleur aspirateur robot à budget modeste.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 5 / 5. Nombre : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Aspirateur-robot.org