Avis iLife A4s Pro : La simplicité est la force de cet aspirateur robot

5
(8)

Les applications permettent d’utiliser des aspirateurs robot tels que l’iLife A4s Pro que nous ne pouvions imaginer il y a seulement quelques années mais elles apportent souvent leur lot de maux de tête. Les fonctions sophistiquées comme la cartographie à plusieurs niveaux peuvent être compliquées et les applications elles-mêmes sont souvent délicates. Il peut être difficile de s’y retrouver quand tout ce que vous voulez, c’est nettoyer les traces de miettes de nourriture que vos enfants ont laissées dans leur sillage.

9.8 Score total
Avis iLife A4S PRO

L'iLife A4s Pro est un robot aspirateur puissant et sans fioritures qui nettoiera bien vos sols sans aspirer beaucoup d'argent de votre portefeuille.

POUR
  • Des contrôles simples
  • Plusieurs modes de nettoyage avec une aspiration puissante
  • Prix budgétaire
CONTRE
  • Pas de navigation avancée
  • Aucune capacité de cartographie

Heureusement, il existe encore des nettoyeurs simples mais compétents comme l’iLife A4s Pro. Cet aspirateur robot, qui est une amélioration du A4s, combine une aspiration puissante avec des commandes simples, une approche qui permet de maintenir son prix à moins de 200 euros.

ilife A'S pro avis prix acheter pas cher promo solde

En apparence, les deux aspirateurs sont presque identiques, la seule différence évidente étant que le Pro est tout noir au lieu d’être gris. Mais le Pro a été repensé pour améliorer ses capacités de nettoyage.

L’iLife A4s Pro remplace la brosse à rouleau à poils en forme de V de l’A4s par une brosse « 2-en-1 » améliorée qui combine les poils avec des extracteurs en caoutchouc. Cette brosse s’adapte mieux aux surfaces inégales, ce qui permet de mieux ramasser la saleté et la poussière. Le rouleau est également amovible pour un nettoyage plus facile.

La Pro a également augmenté la puissance d’aspiration maximale à 1500 Pa par rapport à la marque supérieure de 1000 Pa de son prédécesseur et elle a doublé l’aspiration en mode Spot de 1000 Pa à 2000 Pa. L’aspiration des modes de nettoyage Auto et Edge a été augmentée de 30 %.

Enfin, l’iLife A4S Pro ajoute un petit dispositif alimenté par batterie appelé ElectroWall, qui crée une barrière virtuelle de trois mètres pour empêcher le robot aspirateur de pénétrer dans les zones restreintes.

Configuration et performances de l’iLife A4s Pro

Sans application à installer ni connexion Wi-Fi à réaliser, la mise en place de l’aspirateur est très simple. Branchez le socle de chargement, mettez l’interrupteur de l’aspirateur sur « on » et placez-le sur les contacts de chargement. iLife indique qu’il faut environ cinq heures pour charger complètement l’iLife A4s Pro, ce qui vous donne environ 100 minutes d’autonomie. Pendant le chargement, vous pouvez installer les deux piles AA fournies dans l’ElectroWall et les deux piles AAA dans la télécommande.

Le nettoyage automatique est le moyen le plus simple d’utiliser l’A4s Pro. Dans ce mode de nettoyage général, le robot aspire toutes les zones qu’il peut atteindre, augmentant automatiquement la force d’aspiration lorsqu’il reconnaît des tapis ou des moquettes. Vous pouvez lancer le nettoyage automatique en appuyant sur le bouton Auto situé sur le dessus de l’aspirateur et vous pouvez interrompre un nettoyage en appuyant à nouveau. En appuyant sur le bouton pendant trois secondes, vous le mettez en mode veille.

La télécommande vous offre des options supplémentaires. Une fois que vous avez réglé l’heure locale, vous pouvez programmer une heure de début de nettoyage. Le A4S Pro commencera automatiquement un travail de nettoyage à la même heure chaque jour. Si vous souhaitez annuler le nettoyage un jour donné, il vous suffit d’éteindre le robot.

La télécommande vous donne également accès à des modes de nettoyage spécialisés. Le mode Spot nettoie de façon circulaire pour soulever les saletés concentrées ; vous appuyez sur la touche lorsque l’aspirateur rencontre une telle zone pendant que vous effectuez un nettoyage général et il reviendra automatiquement en mode Auto cleaning lorsque ce sera fait. Pour le mode Edge, vous placez le Pro le long d’un mur et vous appuyez sur le bouton Edge de la télécommande. L’aspirateur nettoiera dans ce mode jusqu’à ce qu’il ne puisse plus détecter de bords ou vous appuyez à nouveau sur le bouton Edge pour le désactiver.

La télécommande vous permet également de modifier la puissance de l’aspiration à la volée ou de diriger manuellement l’aspirateur à l’aide d’un pavé fléché.

L’iLife A4s Pro a fait un excellent travail pour nettoyer le sol de mon étage inférieur, qui comprend de la moquette, du bois dur et des carreaux de vinyle dans différentes zones. La transition entre ces différentes surfaces s’est faite en douceur et a permis de les débarrasser de la poussière, des poils d’animaux, des miettes de nourriture et autres débris. Sa faible hauteur de 7 centimètres lui a permis de passer sans problème sous le canapé et d’autres meubles à faible dégagement. J’ai utilisé l’ElectroWall pour l’empêcher de se cogner contre les gamelles de notre chien et cela a parfaitement fonctionné.

Bien sûr, vous n’avez pas les avantages associés aux aspirateurs robots haut de gamme avec applications. Sans système de navigation sophistiqué à bord, l’aspirateur erre dans la pièce en changeant de direction uniquement lorsque ses capteurs embarqués l’avertissent de la présence d’un obstacle ou d’une falaise. Et lorsqu’il retourne à son quai, soit pour recharger sa batterie, soit parce qu’il a terminé un travail, il n’est pas toujours en ligne droite. Il n’y a pas non plus d’alertes vocales pour vous faire savoir quand et pourquoi il est bloqué, juste une série de bips.

Notre avis sur l’iLife A4s Pro

Mais les avantages d’une personne sont les points douloureux d’une autre et si vous attachez de l’importance à la simplicité et à la compétence de votre technologie, l’A4s Pro vous rendra très heureux. Si vous avez une maison de grande taille ou à plusieurs niveaux ou des plans d’étage complexes, les fonctionnalités offertes par les robots les plus avancés vous permettront probablement de nettoyer plus efficacement. Dans ce cas, un robot aspirateur comme le Roborock S6 Max serait une option plus appropriée.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 5 / 5. Nombre : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Aspirateur-robot.org