Meilleur Irobot Roomba

Cet article a été mis à jour le

Comparatif meilleur Irobot Roomba

Les meilleurs aspirateurs Irobot Roomba devraient être en mesure de nettoyer et de naviguer de façon fiable dans la géographie unique de votre maison sans être surveillé. Nos rédacteurs recherchent, testent et recommandent les meilleurs produits de manière indépendante.


Avis iRobot Roomba i7+

Avis iRobot Roomba 676/671/675

Avis Irobot Roomba 960

Avis iRobot Roomba e5

Avis Roomba i3+

Avis Roomba Combo

Avis iRobot Roomba 980

Avis IRobot Roomba 560

Avis IRobot Roomba 697

Irobot Roomba : Nos meilleurs choix

  • Meilleur dans l’ensemble :  iRobot Roomba s9
    Ce modèle se distingue dans un champ d’élite d’aspirateurs par ses capacités de nettoyage en profondeur constantes et efficaces.
  • Meilleur milieu de gamme : iRobot Roomba e5 : Il s’agit d’un Roomba d’un bon rapport qualité-prix qui possède un système Wi-Fi intégré et d’autres fonctions intelligentes.
  • Meilleure haut de gamme : Robot aspirateur iRobot Roomba s9+ 9158 : Ce modèle de luxe comprend la cartographie intelligente imprégnée, qui apprend votre plan de sol pour une aspiration efficace.
  • Meilleur pour la moquette : Aspirateur iRobot Roomba 615 : Le système de nettoyage en trois étapes de ce modèle élimine efficacement la saleté accumulée.
  • Meilleur pour les maisons connectées :iRobot Roomba i7+ : Ce Roomba cartographie et conserve la mémoire de votre plan d’étage pour les nettoyages futurs.
  • Meilleur budget : iRobot Roomba 671 : Ce modèle fiable possède toutes les caractéristiques habituelles des Roomba à un prix très avantageux.
  • Meilleur pour les allergies : iRobot Roomba i6+ : Les allergènes sont rapidement balayés et mis à l’abri grâce au modèle de cartographie intelligente de ce Roomba.
  • Meilleur iRobot animaux : iRobot Roomba i3+ : Ce modèle est équipé de sa propre base de vidange et maintient une aspiration très puissante sur les surfaces du sol.

Les aspirateur iRobot Roomba sont programmés pour se déplacer seuls tout en effectuant leur travail de nettoyage. Et cela est rendu possible grâce aux capteurs intégrés qui leur permettent de contourner les murs et les meubles. Il ne s’agit donc même plus de simplifier la tâche mais tout bonnement d’éviter au possesseur d’un Roomba d’avoir à la faire.

Ce guide d’achat plonge profondément dans le monde de l’iRobot pour mieux comprendre pourquoi leurs modèles sont si performants. Nous avons testé neuf des modèles iRobot les plus prometteurs pour la puissance de nettoyage, la navigation et la capacité à surmonter les obstacles. En fin de compte, il était clair que plus d’argent n’achète pas toujours de meilleurs résultats.

iRobot roomba comparatif

Les meilleurs aspirateurs-robots iRobot Roomba

iRobot Roomba 960

Une navigation impressionnante

Contrairement à l’Irobot 696, l’aspirateur Irobot Roomba 960 semble nettoyer avec intention et but. Il prend la forme d’un S lorsqu’il travaille et ne laisse aucun espace important ou poussière derrière lui. Il se faufilera d’un bout à l’autre de la pièce, avec quelques mouvements de va-et-vient supplémentaires si nécessaire, avant de se déplacer et de retourner à l’autre bout. Cette approche ordonnée signifie que le 960 est plus efficace et moins susceptible de perdre du temps dans des zones déjà propres ou de faire le tour des mêmes pieds de chaise. En revanche, les mouvements du Roomba 696 ont été décidément désordonnés.

Capteur supplémentaire

Contrairement aux modèles Roomba de base, le 960 possède l’avantage supplémentaire d’un second capteur. Une caméra située sur le dessus qui lui permet de naviguer en interprétant différents modèles de lumière. Bien qu’il ne soit pas équipé pour “se souvenir” de l’endroit où il a nettoyé la passe précédente, la suite de capteurs et la caméra plus robustes permettent à ce robot de se déplacer rapidement dans une pièce. En fait, cette fonction moins intelligente (mais qui s’adapte rapidement) vous permet de déplacer votre robot d’un étage ou d’une maison à l’autre sans avoir à utiliser les fonctions cartographiques du Roomba IQ plus évolué.

Nettoyage supérieur

Vous obtenez également un nettoyage plus puissant avec le Roomba 960 car il utilise cinq fois plus de puissance d’air que la série 600. Le 960 a surpassé tous les autres modèles de l’arène en ramenant 71 % de notre mélange de café moulu et de farine à la maison après 30 minutes. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter que ce robot ne puisse pas terminer un travail à cause d’une batterie à plat. Le 960 est l’une des deux seules Roomba (l’autre est le i7) équipée de la technologie “recharge et reprise”, ce qui signifie qu’elle retournera à sa base pour se recharger si nécessaire, puis repartira pour finir son nettoyage.

Caractéristiques techniques gérables

Il y a un an, le 960 était en tête du marché en termes de fonctionnalité. Maintenant, avec la sortie de l’i7, ce n’est plus le robot le plus sophistiqué de l’armoire de nettoyage mais cela ne veut pas dire qu’il est moins puissant ou moins utile. L’application nous a envoyé des mises à jour en temps réel sur l’état du 960 et nous n’avons rencontré aucun problème de Wi-Fi. Les modèle 960 et Irobot 696 vous permettent de programmer les temps de nettoyage à l’avance et, bien que ni l’un ni l’autre ne vous permette de personnaliser la carte, le modèle 960 vous offre la possibilité de recevoir des rapports indiquant exactement où et pendant combien de temps votre robot a nettoyé.

Aucune manipulation de carte

Le 960 est à la pointe de la technologie de pointe et ses rapports de cartographie stagnants, par exemple, ressemblent presque à une allumeuse. C’est particulièrement vrai si vous avez déjà mis la main sur l’i7, qui construit et mémorise jusqu’à 10 plans d’étage et vous permet de créer des limites virtuelles. Avec le 960, vous devez toujours utiliser le moyeu de mur virtuel maladroit qui empêchera un robot d’entrer dans un espace jusqu’à 3 mètres. Cependant, si la cartographie interactive n’a pas d’importance pour vous, le 960 possède toujours une grande quantité de fonctionnalités et de personnalisation qui vous permettent d’oublier l’utilisation de l’aspirateur.

meilleur aspirateur irobot roomba

iRobot Roomba 980

Roomba est synonyme d’aspirateur robot et ceci n’est jamais plus illustré que dans l’iRobot Roomba 980.

Avec des astuces pour éviter de s’écraser sur les objets et la cartographie de l’environnement afin qu’il apprenne rapidement chaque recoin et recoin de votre maison, le Irobot Roomba 980 est une machine de nettoyage impressionnante. (Nous garderons un oeil sur l’iRobot Roomba i7+ dans les mois à venir pour voir s’il ne pourrait pas être usurpé.)

Avec un diamètre de 35,05 cm, le Roomba 980 est plus large que la tête d’aspiration moyenne mais grâce à sa conception circulaire et à son corps rotatif, il est capable de manœuvrer dans des zones plus étroites que vous ne le pensez initialement.

Le Roomba 980 fonctionne magnifiquement sur les planchers, les carreaux et autres surfaces dures (tout en fonctionnant relativement silencieusement) mais il donne un coup de pied d’un cran en entrant en territoire recouvert de tapis. Il détecte automatiquement qu’il est roulé sur la moquette et ses moteurs tournent à plein régime pour se faufiler entre chaque fibre.

La durée de vie de la pile du Roomba 980 est tout aussi impressionnante que ses capacités de nettoyage ; c’est une durée impressionnante de deux heures. Lorsqu’il n’y en a plus ou que son bac est plein, la 980 retourne à son socle d’origine.

Comme la plupart des aspirateurs robot, la poubelle du Roomba 980 est sur le petit côté, bien que nous ayons quand même été impressionnés par sa capacité à s’entasser dans le compartiment pendant nos essais.

Irobot Roomba 696

Aspiration puissante

Le 696 nous a impressionnés par son pouvoir d’aspiration en remplissant sa poubelle de cheveux longs et de poussière sous notre lit d’invité. Elle n’était pas loin derrière le 960 de notre test de ramassage contrôlé, recueillant 64 % de notre café et de notre farine déversés (contre 71 % pour le 960). Bien qu’il ne soit pas aussi intelligent et délibéré avec ses modèles de mouvement, le Irobot Roomba 696 pourrait être plus propre que le 960. Il permet de naviguer à travers et en dehors des zones où c’est nécessaire, principalement par le biais d’entrées sensorielles directes, comme lorsqu’on se cogne contre une chaise. Cela rend le Roomba 696 très puissant pour nettoyer et couvrir complètement une pièce ou deux mais au-delà, il va probablement épuiser sa batterie et retourner à la station d’accueil.

Fonctions de base

Dans une pièce ouverte avec peu d’obstacles, le 696 permet d’obtenir un bon nettoyage. Bien qu’il n’offre que le strict minimum dans le monde du robot aspirateur, vous pouvez toujours contrôler votre Roomba 696 pendant que vous êtes au travail, recevoir des notifications de poussée si quelque chose tourne mal et planifier le nettoyage à l’avance.

Il n’y a rien à faire avec les lignes de démarcation virtuelles ou l’examen des plans d’étage après le nettoyage, il suffit de fermer quelques portes, d’utiliser le concentrateur mural virtuel ou de vous familiariser avec l’emplacement de la barrière de votre animal domestique et de libérer le 696. Mais soyez prêt à avoir un robot à l’air perpétuellement confus dans votre maison. Et si vous remarquez qu’il manque certains espaces lors de la première descente, sachez qu’il n’apprendra rien de cette erreur et qu’il oubliera probablement les mêmes endroits à chaque nettoyage, sauf si vous mélangez les choses.

Mouvements aléatoires

Parce qu’il ne “reconnaît” pas intelligemment l’environnement comme ses frères et sœurs, il a tendance à heurter les pieds de chaises et les armoires de façon un peu plus agressive. Ce qui peut être douloureux (et, nous l’admettrons, parfois humoristique) à regarder. Il a également tendance à favoriser certaines zones par rapport à d’autres, en passant par-dessus la même zone propre pendant plusieurs minutes sans remarquer le désordre à proximité. Lorsqu’il reconnaît la saleté, cependant, il fait plusieurs passages du désordre avec la même détermination jusqu’à ce qu’il soit presque disparu.

Autonomie de la batterie plus faible

Contrairement au i7(+) et 960, ce Roomba ne recherchera pas un rapide regain d’énergie avant d’avoir complètement terminé un travail. Il atteint son maximum à 90 minutes de nettoyage mais nous l’avons surtout vu retourner sur son quai après 60 à 75 minutes (avec un peu de batterie restante). Mais s’il commence une charge partielle, il ne nettoiera que partiellement la pièce avant de retourner à son quai.

aspirateur roomba

Irobot Roomba i7+

Élimination automatique de la saleté

Bien que vous puissiez acheter le Roomba Irobot i7+ tout seul, nous aimons l’i7+, qui est livré avec l’élimination automatique de la saleté. iRobot a essentiellement fait ce qu’aucune autre grande société de robots aspirateurs n’a encore à faire en éliminant le seul travail supplémentaire que vous avez à faire lors de l’utilisation d’un robot aspirateur et cela est vidant/nettoie une poubelle. Le moyeu Clean Base Automatic Dirt Disposal élimine le temps passé à planer au-dessus de votre poubelle et à inhaler l’excès de poussière, le tout pour faire sortir la saleté supplémentaire qui s’accroche aux coins. L’i7+ se libère tout seul ou vous pouvez appuyer sur la touche “poubelle vide” de l’application.

Ainsi, la base aspire les débris de la poubelle du robot et les vide dans un sac situé en haut de la “tour”. Le sac peut contenir jusqu’à 30 bacs de saleté, ce qui signifie techniquement que vous n’avez pas besoin de toucher votre robot pendant des semaines, à moins qu’il ne décide de grignoter sur un rideau ou une chaussette perdue.

Aspiration puissante

La série i est également équipée d’une puissance d’aspiration supérieure à celle de n’importe quel autre Roomba sur le marché. En fait, 10 fois supérieure à celle des modèles 600 comme le iRobot Roomba 676. Une spécification impressionnante qui en fait une option prometteuse pour ramasser la saleté, la crasse et les cheveux dans une maison à plusieurs niveaux. Pendant les tests, l’i7+ n’a pas été aussi performant que prévu mais les performances moins bonnes que prévu sur les deux premiers tests sont probablement dues à une carte incomplète de l’espace (c’est-à-dire que le robot est toujours désorienté). Afin de maximiser le nettoyage, iRobot recommande de laisser suffisamment de temps à l’i7+ pour s’y retrouver avant de s’attendre à un nettoyage solide.

Compétences en cartographie

L’i7+ s’appuie sur les qualités high-tech qu’il partage avec le 960 (capteur de caméra et nettoyage “recharger et reprendre”), en ajoutant de plus grandes capacités de navigation (iAdapt 3.0) et la possibilité de mémoriser jusqu’à dix plans différents (“Imprint Smart Mapping”). Il a fallu trois rondes et presque 3,5 heures pour cartographier complètement deux pièces de notre appartement d’essai (environ 120 mètres carrés) et un peu plus d’une journée pour compléter 90 % de la carte pour un niveau de notre maison de trois étages (210 mètres carrés).

Soyez patient. La fonction de mappage de l’i7+ vaut la peine d’être préparée, car elle permet de créer des plans d’étage assez inébranlables. Si vous déplacez la base à un autre endroit ou dans une autre pièce, l’i7+ ciblera toujours avec précision les pièces que nous voulions. À titre de comparaison, dans le cadre de nos essais généraux sur les aspirateurs robot, les aspirateurs Neato que nous avons testés n’ont nécessité qu’un seul passage pour cartographier tous les plans d’étage (60 à 120 minutes) mais il a été un peu difficile de les faire utiliser pour les passages suivants.

Une fois que l’i7 aura construit votre plan d’étage, il segmentera les différentes pièces pour vous mais vous pourrez toujours les modifier si nécessaire. Bien qu’il ne vous permette pas de créer des “zones” spécifiques à cibler, vous pouvez le faire en ajustant ou en ajoutant des lignes pour créer une “pièce” dans une pièce.

Facile à nettoyer

Comparé à la brosse à poils longs du 696, qui rend la récupération des poils longs enroulés autour d’elle assez désagréable, les brosses en caoutchouc doubles du i7+ sont faciles à rincer dans l’évier. Et contrairement aux modèles plus anciens, vous pouvez laver les bacs des séries e et i sans avoir à vous soucier d’endommager les moteurs (qui ont été déplacés au centre des robots). C’est toujours une bonne idée de tout sécher, juste au cas où mais nous apprécions les progrès réalisés par iRobot pour rendre le nettoyage moins difficile.

Prix

Avec la Clean Base, l’i7+ se vend environ 1000€. Toutefois, à mesure que la fonction d’élimination automatique deviendra plus courante sur le marché, ce prix diminuera probablement. Vous pouvez également acheter un Irobot i7 autonome (essentiellement le même robot sans la tour d’élimination automatique des saletés) pour 700€, ce qui est un prix compétitif comparé à d’autres robots cartographiques high-tech.

Élimination des saletés sensibles

Après le tout premier passage, nous avons reçu un avis nous informant que la tour de la poubelle était devenue obstruée. Les instructions vidéo sur l’application nous demandaient de dévisser l’arrière de la base et de jouer avec la cuve d’aspiration interne pour voir ce qui s’était passé. Il s’est avéré que la tour était trop sensible. Nous avons reçu la même notification une deuxième fois après avoir versé une tasse ou deux de céréales sur le sol pour voir comment le Roomba pouvait gérer la collecte.

L’aspirateur robot lui-même a réussi à ramasser la plus grande partie du gâchis. Cependant, la tour de la poubelle ne s’en est pas très bien tirée et a refusé de consommer le reste des céréales sèches. Une fois que nous avons vidé la poubelle de l’i7+ et retiré les céréales, tout est revenu à la normale mais c’était un peu ennuyeux de devoir vider manuellement un robot ” vidangeur “.

irobot roomba prix

Critères pour choisir un iRobot Roomba

Disponibilité

Les aspirateurs iRobot se sont démarqués de la concurrence dans notre étude sur les aspirateurs robot, nous voulions comparer les meilleurs. Sur environ 16 modèles différents vendus dans les limites recommandées par iRobot, seulement six sont actuellement présentés sur le site officiel d’iRobot. Bien que d’autres modèles puissent encore être disponibles auprès de vendeurs tiers, comme Amazon, il est probable qu’ils soient abandonnés en faveur de modèles plus récents. Nous voulons que nos meilleurs choix reflètent les offres actuelles d’iRobot car ces modèles seront dotés de la technologie la plus récente et les clients sont susceptibles de recevoir un soutien plus direct de la société.

Nettoyage et navigation

Le meilleur aspirateur robot Roomba devrait avoir des capteurs de premier ordre pour naviguer facilement dans votre maison, que vous viviez dans une maison à plusieurs étages ou dans un petit appartement. Chaque modèle de Roomba se déplace différemment et excelle dans différents espaces. Par exemple, l’i7 prend un peu plus de temps pour apprendre le paysage de votre maison que d’autres robots cartographiques mais une fois que c’est fait, il ne l’oublie pas. Le 960 “réapprend” votre plan d’étage à chaque course et le 696 n’apprend jamais rien. En fait, il se déplace simplement en fonction de ce qui se passe à ce moment-là.

Manipulation d’obstacles

Pour avoir une idée de la capacité de nos Roomba à résoudre les problèmes, nous les avons lâchés sur différents types de planchers, qu’il s’agisse de planchers en bois ou de tapis et nous avons présenté quelques défis domestiques typiques, comme charger les cordons et les piles de vêtements. Même les robots les plus avancés, comme l’i7, ont dû faire face à certains obstacles. C’est tout simplement normal pour le parcours avec les aspirateurs robots ! Vous avez généralement besoin de désencombrer un peu la zone pour obtenir le meilleur nettoyage.

Pouvoir d’aspiration

Les aspirateurs robots sont davantage conçus pour ramasser les débris que les saletés lourdes. Nous nous attendions donc à un bon nettoyage des quelques céréales que nous avions éparpillés sur nos planchers (et nous n’étions pas totalement déçus) mais nous avons aussi testé la capacité de chaque Roomba à collecter des matériaux plus fins. Nous avons versé 100 grammes de farine et 50 grammes de café sur chaque machine à ramasser. Il s’agit d’un test d’effort normalisé pour faire des comparaisons plus strictes entre les modèles. Cette quantité n’est qu’une fraction de ce que la plupart des Roomba peuvent contenir dans leurs poubelles mais nous avons été déçus qu’aucun robot n’ait ramassé plus de 71% de nos déchets.

Facilité d’utilisation

Une grande partie de l’attrait d’un Roomba est qu’il s’agit d’un appareil sans intervention, qui se règle et s’oublie. Nous nous sommes assurés d’essayer les différentes cloches et sifflets de chaque modèle pour voir s’ils rendaient vraiment l’aspiration aussi facile que nous l’espérions.

Nous avons comparé les accessoires inclus et nous nous sommes assurés que nous pouvions facilement nous connecter au Wi-Fi, programmer les nettoyages à l’avance (une fonctionnalité que même les modèles les plus basiques peuvent faire maintenant) et utiliser la technologie de cartographie fournie. L’application iRobot est assez solide et universelle pour tous les Roomba, donc la facilité d’utilisation se résumait à savoir si les fonctionnalités ajoutées à chaque modèle valaient le poids ajouté à son prix.

aspirateur i robot roomba

Comment trouver l’iRobot Roomba qui vous convient ?

Tenez compte de vos principales priorités

Vous devriez opter pour l’aspirateur robot qui fonctionnera le mieux dans votre maison. La grande chose au sujet des aspirateurs Roomba d’iRobot est qu’il y a quelque chose pour chacun. Selon vos priorités, le meilleur Roomba peut être un Roomba doté de fonctions et de commandes haut de gamme, ou un Roomba qui offre une puissance de nettoyage solide tout en restant à l’écoute de la technologie.

Ne choisissez pas un Roomba basé sur des fonctions de fantaisie que vous n’utiliserez peut-être jamais. Examinez les caractéristiques spécifiques de chaque modèle, considérez quel type de nettoyeur vous êtes et quel type d’aspirateur vous avez besoin sur une base quotidienne ou hebdomadaire.

Si vous vivez dans une maison ou un appartement plus petit, il se peut que vous ne vouliez pas ou n’ayez pas besoin des cloches et des sifflets supplémentaires (lisez : navigation fantaisiste ou un distributeur de poussière autonome). Si vous avez plusieurs animaux de compagnie qui courent partout, vous voudrez peut-être penser à investir dans un Roomba avec des puissances d’aspiration plus robustes (comme le 960 ou l’i7).

Gardez à l’esprit que les robots en liberté peuvent effrayer certains animaux de compagnie et qu’un aspirateur robot peut rapidement transformer le petit “accident” domestique de votre chiot en une “popocalypse” résolument désagréable.

Avoir des attentes raisonnables à l’égard de votre robot aspirateur

Le terme “robot” vient avec des connotations d’automatisation complète mais pour être honnête, votre Roomba ne peut pas tout faire. Les aspirateurs robots n’ont pas nécessairement été conçus pour remplacer les aspirateurs verticaux mais plutôt pour la poussière et les débris qui s’accumulent dans les coins difficiles d’accès de votre maison. Pensez-y de cette façon : Avec un aspirateur robot, vous pouvez probablement jeter le balai de paille qui se cache dans le garde-manger de votre cuisine et savoir aussi que le tapis sous votre lit sera beaucoup plus propre qu’il ne l’a jamais été.

Pour les déversements plus importants et plus confinés dont vous voulez vous débarrasser immédiatement (et ne pas attendre une heure qu’un aspirateur les découvre), vous serez probablement plus enclin à utiliser votre aspirateur ordinaire.

Facilitez la tâche de votre Roomba

Ramassez les câbles de chargeur, les lacets de chaussures et les boîtes en carton qui se trouvent sur le sol pour permettre à votre Roomba de faire du bon boulot. Bien qu’ils ne remplacent pas (encore) votre aspirateur manuel, votre Roomba est toujours extrêmement puissant et aspirera l’encombrement supplémentaire.

Questions fréquentes

Dois-je avoir un robot aspirateur ?

Selon une enquête mondiale sur l’aspiration de 2013, l’aspiration de la poussière est le facteur le plus important auquel les gens pensent lorsqu’ils investissent dans un nouvel aspirateur. Bien que la plupart des aspirateurs Roomba ne ramassent pas la saleté qui s’accumule, même dans les endroits difficiles d’accès, il s’occupera sûrement de la poussière quotidienne qui s’accumule. Les gens passent des heures chaque année à passer l’aspirateur dans leur maison mais un Roomba peut aider à réduire ce temps global avec un entretien plus fréquent.

Comment puis-je comparer les iRobot Roomba ?

Il y a actuellement quatre séries sur le site officiel de l’iRobot : 600, 900, e Series et i Series. Les différents modèles d’une série partagent des niveaux similaires de puissance et de contrôle, qui sont tous mis à niveau à chaque série suivante.

iRobot Roomba Série 600 ?

La technologie iAdapt et Aerovac de première génération implique des compétences de base en matière de détection des saletés et des brosses typiques : celles dont les poils permettent de ramasser les débris mais qui sont particulièrement susceptibles de se prendre dans les cheveux. Bien que leur style de navigation soit aléatoire, 600 modèles affichent les algorithmes de nettoyage brevetés de l’iRobot qui permettent à l’appareil de couvrir une pièce entière (avec suffisamment de temps) en localisant d’abord les périmètres et ensuite en rebondissant entre les obstacles.

iRobot Roomba série E ?

Selon une enquête mondiale sur l’aspiration de 2019, l’aspiration de la poussière est le facteur le plus important auquel Le seul robot de la série E présenté sur le site Web d’iRobot est le iRobot Roomba E5, qui est équipé d’une plus grande quantité d’aspiration que la série 600, ce qui le rend bien adapté pour s’attaquer aux poils d’animaux ou aux débris plus lourds. Comme la série 600, elle fonctionne de manière plutôt aléatoire lorsqu’elle cible une pièce et est livrée avec des fonctionnalités de contrôle d’application et une autonomie de batterie similaires. Alors que la 696 est livrée avec une brosse à poils et une brosse en caoutchouc, la e5 est équipée de deux brosses en caoutchouc pour aspirer la saleté en profondeur.

iRobot Roomba série 900 ?

Exclusivité de la série 900, la technologie de recharge et de reprise permet d’étendre les capacités de navigation multi-pièces des 800 : Faire un arrêt au stand pour recharger avant de repartir signifie qu’un Roomba de la série 900 peut nettoyer un niveau entier de votre maison d’une simple pression sur un bouton. Dans le modèle 980, “Carpet Boost” augmente automatiquement la puissance de l’air lorsqu’il détecte un revêtement de sol à poils plus épais.

iRobot Roomba série i ?

La suite d’aspirateurs robotisés la plus avancée de l’entreprise à ce jour, les Roomba i Series peuvent apprendre des niveaux entiers de votre maison (jusqu’à 10 plans d’étage). Le i7 utilise ce que iRobot appelle “Imprint Smart Mapping” et une plus grande suite de capteurs de navigation avec iAdapt 3.0. Ceci vous permet d’envoyer le robot dans certaines pièces ou zones d’une pièce particulière à nettoyer et contrairement à d’autres modèles Roomba, celui-ci est équipé pour traiter les sols sombres.

Semblable à la série 900, le i7 se recharge et reprend également s’il n’a plus de batterie. La seule différence entre le i7 et le i7+ est la Clean Base fournie avec le i7+ mais sinon le robot et la base sont vendus séparément. Donc si vous voulez économiser quelques centaines de dollars et vider votre propre poubelle, optez pour l’i7.

Mon roomba i7 peut-il toujours utiliser la carte qu'il a créée si je déplace mes meubles ?

Oui. Nous l’avons testé plusieurs fois. Vous pouvez déplacer des chaises et des tabourets de bar ou placer des boîtes dans le couloir et votre Roomba i7 s’ajustera en conséquence même si l’emplacement des meubles diffère de celui utilisé pour créer le plan d’étage original. “Le robot suppose que les murs ne bougent jamais mais que tout ce qui se trouve à l’intérieur de la pièce peut bouger… Quand il[le Roomba i7] entre dans cette pièce, il traite tout comme les meubles et l’encombrement comme transitoire “, a déclaré Ken Bazydola, directeur du Product Management chez iRobot.

Devrais-je me soucier de la sécurité lorsque j'utilise un Roomba qui cartographie ma maison ?

Il y a eu beaucoup de controverse autour de la fonction de cartographie sur les Roomba Wi-Fi. Grâce à des capteurs optiques et sonores, les robots perçoivent les meubles, les murs et autres obstacles et conçoivent une carte pour les aider à naviguer. Mais les gens ont commencé à soulever des préoccupations en matière de protection de la vie privée dès que les représentants d’iRobot ont partagé les nouvelles de cette technologie au début de 2017.

iRobot insiste sur le fait qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter : vous pouvez toujours choisir d’acheter un robot qui effacera toute la mémoire après chaque utilisation (séries 900, e et 600). iRobot affirme qu’il fera toujours le choix de partager ou non une prérogative de consommateur.

Les aspirateurs Roomba montent-ils les escaliers ?

Votre Roomba ne peut pas monter les escaliers et c’est une autre raison pour laquelle vous allez probablement vouloir garder votre aspirateur à main ou vertical. Cependant, si votre aspirateur robot trouve l’escalier, vous n’avez pas à vous inquiéter qu’il tombe à une mort prématurée, car tous les Roomba sont équipés de capteurs de chute qui les avertissent lorsqu’ils atteignent un bord (c’est ce que l’on appelle la technologie Cliff-Voidance).

Les aspirateurs Roomba peuvent-il s'occuper du nettoyage humide ?

Tous les Roomba que nous avons mentionnés dans ce guide ne sont pas compatibles avec l’eau. Si votre Roomba est mouillé, vous devrez l’éteindre, le démonter et tout nettoyer pour vous assurer qu’il est sec avant de le rallumer. Si vous voulez un aspirateur robot qui peut aussi remplacer votre balai à franges : iRobot les fabrique aussi. Nous ne les avons pas testés mais les jets Braava et la série Braava 300 sont conçus pour nettoyer et balayer en utilisant iAdapt 2.0 pour naviguer sur vos sols.

Magali Pelazzo

Magali Pelazzo

Magali est notre rédactrice en charge des aspirateurs en général au sein de l'équipe d'Aspirateur-robot.org. Magali est constamment à l'affût des dernières technologies qui prétendent révolutionner notre façon de laver nos vêtements, de rincer la vaisselle, de conserver nos aliments au frais et de dépoussiérer nos sols. Quand elle ne fait pas cela, on peut la trouver chez elle, sur sa terrasse qu'elle a rénovée avec amour (et patience) avec son mari au cours des dernières années. Magali aime aussi beaucoup le thé et les gâteaux faits maison.

Aspirateur-robot.org
Logo