Deebot vs iRobot Roomba : Lequel est le meilleur ?

5
(1)

iRobot Roomba et Ecovacs Deebot sont des marques d’aspirateurs robots fiables pour un nettoyage de la maison sans soucis. Ils produisent des robots haut de gamme, de milieu de gamme et de niveau économique, adaptés à une variété de besoins de nettoyage domestique. Cette comparaison entre Deebot et Roomba vous permettra de trouver facilement le modèle qui vous convient le mieux.

Les deux marques produisent des modèles d’aspirateurs parmi les meilleurs aspirateurs robot capables d’enlever les poils d’animaux (chiens et chats) et de travailler de manière optimale sur différents sols : sol dur, tapis à poils bas, tapis à poils moyens, etc. Elles produisent toutes deux des machines dotées d’une station d’accueil à chargement automatique, de filtres à haute efficacité et d’applications domestiques pour la programmation du nettoyage avec commande vocale activée à l’aide d’Alexa ou de Google Assistant.

Le principal avantage du Roomba par rapport au Deebot est la fonction de vidange automatique qui est incorporée dans le modèle i7+. Toutefois, en ce qui concerne la durée de fonctionnement de la batterie, les machines Deebot ont une durée de vie supérieure à celle des Roombas. De plus, Deebot surpasse également le Roomba en produisant des aspirateurs robots qui combinent à la fois l’aspiration et le nettoyage en une seule action.

ecovacs deebot vs irobot roomba avis

iRobot Roomba

Ce qui distingue le Roomba en tant que marque, c’est son système d’élimination automatique des salissures Clean Base™ qui est sans pareil. Certains des modèles sont également livrés avec un sac AllergenLock™ qui peut contenir vos débris pendant 60 jours et piège 99 % du pollen, des moisissures et des acariens.

Le Roomba’s Imprint™ Technologie pour une cartographie intelligente est également conçu pour vous permettre de contrôler quelles pièces vous souhaitez nettoyer et quand. Les deux brosses multi-surfaces en caoutchouc sont installées pour enlever les différentes tailles de saleté et de débris sans s’emmêler avec les poils d’animaux.

Sa technologie vSLAM® est également calibrée pour optimiser la couverture et vous aide à obtenir un nettoyage en profondeur dans toute la maison. Le système de nettoyage en 3 étapes a une puissance d’aspiration suffisante pour nettoyer les grosses et les petites particules sur les tapis et les sols durs et pour enlever la saleté de tous les bords avec sa brosse de balayage des bords.

Les modèles de la ligne de produits iRobot Roomba comprennent les séries s, i, 900, e et 600.

Ecovacs Deebot

Les modèles Ecovacs Deebot présentent des caractéristiques et des designs de premier ordre. La technologie de nettoyage OZMO™ utilise des pompes à eau spécialisées, des capteurs et un tampon de nettoyage pour un nettoyage de haut niveau.

Le Smart Navi™ 3.0, une technologie de cartographie et de navigation, permet une navigation et un nettoyage des sols sans problème. Le AIVI™ est une incroyable technologie d’intelligence artificielle et d’interprétation visuelle, qui permet à votre machine de fonctionner avec plus de précision et d’exactitude.

Les fonctions SMART CONNECTION permettent de connecter et de faire fonctionner votre machine avec des applications téléphoniques et des commandes vocales comme Alexa et Google Assistant. Voici quelques modèles de robots de la gamme Deebot : Deebot OZMO 960 avec AIVI™ Technologie, Deebot OZMO 950, Deebot OZMO 930, Deebot OZMO 920, Deebot 661, Deebot 711S, Deebot 500, Deebott 711, Deebot 600, Deebot 500, etc.

Comparaison des modèles Roomba et Deebot

Afin de pouvoir comparer les deux marques et de vous guider dans votre choix, nous avons sélectionné un modèle de la gamme Premium, de la gamme Mid-level et de la gamme Budget de Roomba et Deebot pour les comparer.

Vous trouverez donc ci-dessous une comparaison entre :

  • iRobot Roomba i7+ et Ecovacs Deebot 950 2-en-1 (Gamme Premium)
  • Roomba 960 et Deebot 661 (Mid Range) ; et
  • Roomba 675 et Deebot 500 (fourchette budgétaire).

iRobot Roomba i7+

iRobot Roomba i7+ est un aspirateur robot Roomba à vidange automatique qui fonctionne sur plusieurs étages et peut traiter différents types de saletés, y compris les poils d’animaux et élimine également les allergènes. Il est équipé d’un filtre à haute efficacité avec des sacs AllergenLock qui peuvent piéger 99 % du pollen, des moisissures et des acariens. Le sac à poussière peut contenir jusqu’à 60 jours de saleté.

C’est l’aspirateur robot le plus sophistiqué, le plus puissant et le plus pratique qui soit. La puissance d’aspiration maximale du Roomba i7+ est légèrement supérieure à celle du Deebot 550. Le Roomba annonce que sa puissance d’aspiration est 10 fois supérieure à celle du Roomba 600 Series AeroVac™ System.

L’application iRobot HOME, Alexa ou Google Assistant peuvent être utilisés pour donner des commandes vocales et personnaliser la façon dont la machine nettoie votre maison.

Points positifs

  • Il est équipé de deux brosses en caoutchouc multi-surfaces qui s’ajustent et se plient pour rester en contact permanent avec les tapis et les sols durs, ce qui évite de s’emmêler avec les poils d’animaux.
  • Sa puissante aspiration fournit 10 fois plus de puissance d’air pour améliorer les performances de ramassage.
  • Il cartographie et nettoie intelligemment toute votre maison. La technologie iAdapt 3.0 combinée à sa navigation vSLAM capture activement des milliers de mesures précises pour optimiser la couverture.
  • Le contrôle de la zone d’arrêt vous donne le contrôle total sur le choix de l’endroit où vous voulez que votre robot nettoie et de celui où il doit s’arrêter.
  • Son profil bas lui permet d’aller sous le lit et les meubles.
  • Il peut fonctionner sans Wi-Fi si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de programmation et la cartographie intelligente par impression.
  • Il est relativement silencieux.

Points négatifs

  • Il doit être combiné avec le robot iRobot Braava jet m6 (utilisant sa technologie Imprint Link) pour nettoyer automatiquement en séquence (c’est-à-dire passer l’aspirateur puis passer la serpillière). En comparaison, le Deebot 950 est un robot aspirant et nettoyeur tout en un.
  • Vous devrez peut-être nettoyer les brosses plus souvent car les longs poils s’enroulent autour de l’extrémité des brosses en formant de gros anneaux épais. S’ils ne sont pas enlevés, ils peuvent induire une certaine contrainte mécanique sur la machine.
  • Elle n’évitera pas les déchets d’animaux domestiques et vous devez donc être à la maison pour la faire fonctionner si vous avez souvent des animaux qui défèquent ou vomissent sur vos sols. Elle n’éclabousse donc pas la maison de déchets d’animaux (cependant, la Deebot 950 2-en-1 s’en chargera grâce à sa fonction de balai à franges.
  • Le nettoyage programmé sans surveillance peut ne pas fonctionner si l’utilisateur et son smartphone ne se connectent pas au WiFi (et non au téléphone portable) à l’heure prévue.

Ecovacs Deebot 950 2-en-1

L’aspirateur robot 2 en 1 Ecovacs Deebot OZMO 950 combine l’aspiration et le nettoyage dans une seule machine. Il possède une aspiration puissante de 24 CFm avec trois niveaux de réglage de la puissance d’aspiration. Le Smart Navi 3.0 permet à votre robot de cartographier votre maison et d’atteindre chaque recoin lors du nettoyage. Il dispose de modes de nettoyage réglables avec une application pour les systèmes de contrôle avancés tels que la définition de limites virtuelles.

Ce Deebot a une longue autonomie de batterie d’environ 200 minutes. Comme vous pouvez le voir dans les spécifications, la capacité de la batterie de ce Deebot est beaucoup plus élevée que celle du Roomba i7+. Lorsque vous passez l’aspirateur, le système de balayage, OZMO™, vous assure que vos sols durs sont parfaitement propres sans laisser votre sol humide. Son réservoir d’eau et le réglage du niveau d’eau peuvent être contrôlés par l’application. Il est également doté d’une fonction qui détecte automatiquement les tapis lors du nettoyage de votre maison.

L’application interactive vous donne la possibilité de générer une carte de nettoyage pour votre maison, de programmer le nettoyage, d’établir des rapports vocaux et d’utiliser la commande vocale sur Google Assistant et Alexa pour contrôler votre machine. La fonction « Multi-Floor Mapping » de l’aspirateur permet à la machine de se souvenir de sa dernière position sur chaque étage.

Points positifs

  • Peut passer l’aspirateur et la serpillière en même temps (bien qu’il soit recommandé de mettre le mode aspirateur sur le réglage le plus bas lors du passage de la serpillière).
  • Le Deebot est très efficace pour ramasser les poils d’animaux et la saleté : des tests indépendants montrent que le Deebot est plus performant que le Roomba.
  • Durée de fonctionnement et capacité de la batterie plus longues que celles du Roomba.
  • Sans Wifi, le robot peut se souvenir de la cartographie lors des passages suivants.
  • Il est équipé d’une serpillière lavable.
  • Filtration HEPA, ce qui signifie que cet aspirateur robot convient aux personnes souffrant d’asthme et d’allergies.
  • Il convient aussi bien aux sols durs qu’aux tapis.
  • Il peut être utilisé sans wifi et sans l’application. Il suffit d’appuyer deux fois sur un bouton situé sur le dessus de l’appareil pour qu’il commence à nettoyer. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser le contrôle sur votre téléphone ou utiliser des fonctions supplémentaires sur la carte.
  • Il n’est pas nécessaire de démonter les roues pour le nettoyage et l’entretien : un outil est inclus pour enlever facilement les poils bouchés et autres saletés.
  • Vous n’avez pas besoin de bandes magnétiques pour fixer des limites, l’application contient des outils de contrôle avancés pour concevoir des zones « d’exclusion » pour le robot.
  • Pour les maisons à plusieurs étages, la station de recharge peut être déplacée à un autre étage et la machine se souviendra des positions de la station sur les différents étages.
  • Le robot a un profil bas et une grande mobilité. Il couvre presque tous les bords et les coins de vos étages.
  • Il possède de bons capteurs pour éviter de tomber des escaliers.

Points négatifs

  • L’ajout d’une solution de nettoyage dans le réservoir d’eau peut entraîner un dysfonctionnement de la machine. Ainsi, seule l’eau peut être utilisée dans le réservoir.
  • Il ne se vide pas automatiquement.
  • L’application peut être incompatible avec certains appareils, notamment certaines versions d’androïde.
  • Il peut parfois manquer sa navigation, par exemple, des pièces manquantes ou son quai de chargement.
  • Lors de l’utilisation de la fonction de balai à franges, l’appareil peut ne pas traverser une zone avec un tapis à poils bas. Il a besoin d’une surface dure pour passer à la zone suivante.
  • Il vous est également demandé d’enlever le tapis et de vider l’eau après avoir passé la serpillière.

Lequel devez-vous choisir ?

Le Deebot 950 a légèrement surpassé le Roomba i7+ dans les tests d’élimination du sable des sols. Un test indépendant effectué au CNET montre que le Deebot Ozmo 950 2-en-1 d’Ecovacs a ramassé 88% du sable sur du bois dur, 26% sur une moquette à poils bas et 38% sur une moquette à poils moyens, alors que l’IRobot Roomba i7+ ramasse 87% sur du bois dur, 20% sur une moquette à poils bas et 31% sur une moquette à poils moyens.

Si la fonction de vidange automatique est importante pour vous ou si vous avez des allergies, vous pouvez choisir le Roomba i7+. Si vous avez besoin de la fonction de nettoyage, choisissez le Deebot 950 car vous devrez dépenser environ 400 euros de plus pour acheter la version combinée du Roomba i7+ et du M5 pour passer l’aspirateur et le nettoyage.

iRobot Roomba 960 vs Ecovacs Deebot 661

iRobot Roomba 960

La force du Roomba 960 réside dans la cartographie de l’aménagement et de la navigation de la maison et dans sa capacité à ramasser beaucoup de débris, de saleté et de poils d’animaux sans s’emmêler avec les cheveux. Il utilise la puissance d’aspiration pour fournir 5 fois plus de puissance aérienne, ce qui améliore les performances de ramassage.

La technologie de nettoyage en trois étapes utilise la brosse principale sous le corps et des brosses latérales inclinées pour ramasser la saleté et les débris dans les coins et sur les bords. Les brosses latérales font glisser la saleté sur le chemin de la brosse principale où le moteur alimente l’aspiration.

Points positifs

  • En termes de puissance de la batterie, le Roomba 960 dure généralement 75 minutes. Cependant, l’appareil est capable de retourner à son quai de chargement lorsqu’il détecte une batterie faible et peut reprendre le nettoyage là où il s’est arrêté.
  • Le Roomba 960 est équipé d’un bouton « Spot » qui indique à l’appareil de nettoyer une certaine zone de la maison.
  • Sa plus forte puissance d’aspiration est engagée lorsque le mode « carpet boost » est activé sur les endroits difficiles à nettoyer.
  • L’iRobot Roomba 960 utilise la technologie de navigation iAdapt, le système de cartographie leader et le plus avancé du marché. Il est équipé de la technologie sophistiquée iAdapt 2.0, également connue sous le nom de Smart Mapping & VSLAM. À l’aide d’une caméra, le robot cartographie intelligemment votre maison et crée un plan que vous pouvez sauvegarder via l’application iRobot. Il utilise cette carte pour exécuter systématiquement le nettoyage de la manière la plus efficace et la plus rapide possible.
  • Les fonctionnalités de l’application comprennent le démarrage ou la pause du nettoyage, la programmation du nettoyage, la personnalisation du nettoyage, la surveillance de l’état, les rapports des mesures de nettoyage, la notification en direct.
  • Il détecte les escaliers et ne tombe pas par-dessus bord.

Points négatifs

  • Elle ne se vide pas d’elle-même. Il peut être nécessaire de vider la poubelle deux ou trois fois avant que le Roomba n’ait fini de nettoyer toute la maison.
  • Il fait un travail incroyable sur les sols en bois et les tapis mais il laisse quelques poils d’animaux sur les moquettes. Un
  • Roomba 980 pourrait mieux nettoyer les sols en moquette.
  • Il peut parfois se cogner contre les meubles.
  • Le robot peut ne pas être en mesure d’effectuer son travail d’aspiration tout seul sans avoir besoin d’aide. Son taux de réussite dans l’exécution de toutes les fonctions spécifiées est moyen.

Ecovacs Deebot 661

Le Deebot 661 est un robot aspirateur et nettoyeur convertible ! Contrairement au Deebot 950 qui combine les deux actions, le 661 possède une poubelle interchangeable pour l’aspiration et un réservoir d’eau pour le nettoyage afin que vous puissiez les échanger selon vos besoins. Le nettoyage est parfait grâce à la navigation intelligente sur les sols durs.

Elle possède des caractéristiques de protection qui comprennent des capteurs antichute et anti-collision, des pare-chocs de protection durables, une finition anti-rayures, des pare-chocs de protection durables et une grande roue pour escalader les seuils. La fonction de puissance en mode Max permet d’augmenter la puissance d’aspiration jusqu’à 2 fois pour les zones difficiles. Elle fonctionne avec Alexa et Google Assistant. Vous pouvez utiliser la commande vocale en la combinant avec un appareil Alexa. Il dispose également d’une mise à jour automatique du logiciel

Points positifs

  • Il n’a pas besoin du wifi mais s’il est connecté, il peut être contrôlé depuis votre application téléphonique, au lieu d’utiliser sa télécommande.
  • Il est capable de ramasser les poils d’animaux.
  • Longue durée de vie de la batterie.
  • Il est possible de passer la serpillière pendant les 15 minutes recommandées.
  • Il peut être commandé via l’application mobile, Alexa ou la télécommande
  • Ramasse de grandes quantités de saleté.

Points négatifs

  • Il n’a aucun contrôle pour l’empêcher de passer sur le tapis lors du nettoyage et il pourrait se coincer à cause du tampon humide fixé au bas de l’appareil par du velcro.
  • Il n’est pas livré avec des bandes de protection et ne dispose pas de la fonction automatique.
  • Le nettoyage n’est pas aussi efficace que l’aspiration.
  • Il n’y a pas de nettoyant dans le réservoir d’eau, seulement de l’eau.
  • Il ne peut pas contourner les obstacles au sol. Il faut d’abord les ramasser.
  • Il peut parfois s’arrêter pendant que vous passez l’aspirateur.
  • Il peut ne pas trouver son chemin jusqu’à son quai.
  • Peut ne pas être efficace pour les personnes ayant une grande maison avec un plancher ouvert. Il peut ne pas finir le travail avant de mourir et repartir de zéro lorsqu’il se recharge.

Lequel est le gagnant ?

En matière de navigation, donnez-le au Roomba. Si vous avez besoin de votre machine pour passer la serpillière, choisissez Deebot.

iRobot Roomba 675

L’iRobot Roomba 675 est équipé d’un système de nettoyage en trois étapes qui détache, soulève et aspire la saleté, la poussière et les cheveux des sols durs et des tapis. Il est également équipé de deux brosses multi-surfaces qui travaillent en synergie pour ramasser la poussière, la saleté et les gros débris. Pour les zones de saleté tenaces, comme les zones de grande circulation de votre maison, le Roomba est équipé de capteurs de détection de saleté brevetés qui alertent l’appareil pour qu’il travaille plus dur afin d’éliminer la saleté dans ces zones.

Le Roomba 675 dispose d’une suite complète de capteurs qui permettent au robot de se déplacer facilement autour des objets et sous les meubles, en nettoyant vos sols sans heurter les objets. De n’importe où, connectez-vous, programmez et surveillez les séances de nettoyage avec l’application iRobot® HOME App. Vous pouvez également utiliser les commandes vocales d’Alexa et de Google Assistant pour contrôler le nettoyage.

Points positifs

  • Il fonctionne mieux sur les sols en bois dur mais il peut aussi nettoyer les pièces recouvertes de moquette.
  • Il peut éliminer les poils d’animaux sans s’emmêler.
  • Il est facile à utiliser et efficace pour nettoyer votre sol et sous les meubles.
  • Il a une durée d’utilisation de 90 minutes sur les sols durs.
  • L’utilisation et la navigation sont sans problème.
  • Il fonctionne bien pour le nettoyage des bords. La brosse de balayage des bords est conçue à un angle de 27 degrés pour balayer les débris des bords et des coins.
  • Les capteurs de détection de falaise empêchent également le robot de tomber dans les escaliers ou de tomber sur les dénivellations.

Points négatifs

  • Il peut être assez bruyant.
  • Il manque parfois des taches lors du nettoyage.
  • La puissance d’aspiration du Roomba 675 n’est pas aussi forte que celle du Deebot 500
  • Il peut parfois être bouché.
  • Il n’y a pas de zones d’exclusion

Ecovacs Deebot 500

Le Deebot 500 est équipé d’un système de nettoyage intégré à 3 étapes et d’un mode Max qui peut améliorer les performances de nettoyage pour obtenir un nettoyage en profondeur intense de votre maison, en éliminant les saletés tenaces. Il est doté de modes de nettoyage sélectif : le mode Auto pour le nettoyage général, le mode Edge pour le nettoyage de bords spécifiques et le mode Spot utilisé lorsqu’un nettoyage intensif dans une zone est nécessaire.

Il est également équipé d’une station d’accueil pour le chargement automatique. Le robot détecte les baisses de puissance et retourne à sa station de recharge pour se recharger. Pour un nettoyage efficace, la machine est équipée d’un filtre à haute efficacité qui réduit les déclenchements dans l’air pendant l’aspiration. De plus, le nettoyage peut être programmé et il fonctionnera même lorsque vous n’êtes pas là.

Points positifs

  • Sa technologie de sécurité pour les escaliers fait en sorte que le robot s’inverse lorsqu’il détecte une chute et continue à nettoyer votre maison.
  • Des capteurs anti-collision et des pare-chocs à coussins souples sont installés pour que votre robot ne heurte pas d’obstacles, protégeant ainsi vos meubles.
  • Il peut enlever facilement les poils d’animaux sans s’emmêler.
  • Il peut travailler sur des sols durs et des tapis à poils ras.
  • Il permet la connectivité Wi-Fi pour les télécommandes longue distance et une télécommande supplémentaire pour le contrôle du robot.
  • Il dispose d’une grande poubelle

Points négatifs

  • Seul le mode de nettoyage automatique est disponible pour les tâches de nettoyage programmées.
  • Il ne reprend pas la tâche précédente après s’être chargé lui-même des tâches programmées.
  • Il fonctionne sur une navigation aléatoire, se bloque souvent et ne nettoie pas complètement

Roomba 650 ou Deebot 500 ?

Roomba, si vous cherchez une machine qui fonctionne avec une navigation sans problème. Deebot, si vous voulez une machine qui peut bien fonctionner sur les sols durs et les tapis.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 5 / 5. Nombre : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Aspirateur-robot.org