Quel est le meilleur aspirateur robot pour animaux ?

5
(2)

Aspirateur robot animaux : Faut-il un balai spécial poils ?

Les animaux de compagnie sont super. Leurs poils ? Beaucoup moins ! L’un des pires aspects d’avoir un animal de compagnie est de suivre la quantité de poils que vos chiens ou chats perdent quotidiennement. Selon la quantité de poils que votre animal perd, vous pouvez balayer et passer l’aspirateur le matin, le soir et rentrer à la maison pour trouver suffisamment de poils pour en faire un tout nouvel animal.

Si cette situation vous parle, il est peut-être temps d’obtenir un robot aspirateur conçu pour suivre l’évolution de la perte constante de poils de votre animal. Ces aspirateurs peuvent être programmés pour fonctionner selon un horaire précis, de sorte que la seule chose que vous avez à faire est de vider occasionnellement son bac à poussière. En règle générale, plus la batterie est grande (et plus sa durée de vie est longue), meilleur est le travail de nettoyage.

Pourquoi un aspirateur robot pour animaux ?

Depuis que le nombre d’aspirateurs robot sur le marché a explosé au cours des dernières années, l’astuce est devenue de réduire le nombre d’aspirateurs robot qui correspondent à votre besoin. De nos jours, il y a des aspirateurs robot qui répondent aux commandes vocales et même un robot qui fait office de balai à franges mouillé. Mais pour savoir lesquels sont les meilleurs pour cajoler les poils de chat sur les tapis ou pour nettoyer les excréments d’été de vos planchers de bois franc, vous devez vraiment les tester d’abord.

aspirateur robot animaux poils chien chat avis meilleur pas cher

Parce que nous aimons une maison propre autant que vous, nous avons testé des douzaines d’aspirateurs robot pour poils d’animaux depuis 2014. Lors de nos tests, nous avons appris qu’il y a trois choses auxquelles il faut faire attention lorqu’il s’agit des poils sur votre plancher : la navigation, l’agitation et l’aspiration puissante. Les meilleurs aspirateurs de robot peuvent trouver leur chemin autour d’une pièce, les poils de racine d’animal de compagnie hors des fibres de tapis et l’aspirer vers le haut.

Après des heures de test, le Neato Botvac D7 Connected (disponible chez Amazon pour 599€) est notre préféré pour tous les propriétaires d’animaux, tandis que le iRobot Roomba i7+ (disponible chez Amazon) est parfait pour les propriétaires de chats.

Aspirateur robot animaux : Notre top 5

Neato Botvac D7 Connected

Le Neato Botvac D7 Connected est une référence dans le domaine des aspirateurs robot. C’est le premier aspirateur robot animaux à qui vous pouvez dire quand, comment et où nettoyer, le tout à partir de votre smartphone.

Grâce à sa fonction innovante No-go lines, vous pouvez tracer des lignes sur des cartes virtuelles créées par le D7 pour éviter que l’appareil ne s’approche de zones sensibles comme les bols et les niches ou litières de vos animaux domestiques.

Alors que la fonction No-go est cool, Neato a également créé un robot aspirateur qui nettoie bien, où vous le voulez. Les grandes roues du D7 et son design en forme de D lui permettent de grimper sur les moquettes à poils hauts et de s’affleurer contre les murs. En moyenne, le Neato a ramassé 9,6 grammes de saleté par test. Pour mettre cela en perspective, si vous réglez le D7 pour qu’il fonctionne automatiquement tous les jours, cela équivaut à 67 grammes de saleté par semaine, ce qui équivaut à un léger nettoyage avec un aspirateur standard. De plus, comme il est équipé d’un filtre hépatique, le fait de posséder un D7 contribuera grandement à maintenir votre maison sans allergène.

iRobot Roomba i7+ iRobot

L’iRobot Roomba i7+ est le premier robot aspirateur qui peut se vider tout seul. Un aspirateur dans le socle de chargement aspire tout ce qui se trouve dans la poubelle et le met dans un sac refermable. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de voir, toucher ou sentir ce que votre robot aspirateur ramasse. Même si vous aimez vos chats, leurs poils peuvent devenir dégoûtants, alors les garder scellés est toujours une bonne chose.

De plus, pour votre commodité, le i7+ est doté d’une foule de fonctions intelligentes. Il est compatible avec Alexa et Google Home. L’i7+ peut même créer des cartes virtuelles qui peuvent suivre les cycles de nettoyage et même le garder hors des pièces individuelles, parfait pour le garder loin des lits d’animaux et des litières.

La technologie de pointe mise à part, l’i7+ aspire pas mal de choses. En moyenne, il a ramassé 10 grammes de débris, donc en une semaine, il peut se contenter d’un léger nettoyage manuel. L’i7+ est cher mais chaque centime est pris en compte dans le grand nombre de fonctionnalités et d’excellentes performances.

Proscenic 790T

Comme nos autres meilleurs choix, le Proscenic 790T est doté d’un moteur puissant conçu pour ramasser les poils d’animaux et d’un filtre à encoche supérieure qui peut contrôler les allergies de ceux qui sont moins enclins aux animaux. Cependant, il est également beaucoup plus abordable que le Roomba moyen, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui ont un petit budget.

Il comprend également une fonction de nettoyage : Essentiellement, une brosse et un réservoir qui peut contenir de l’eau et qui est conçue pour nettoyer le carrelage et les planchers de bois. Cela ajoute une certaine diversité au modèle et l’aide à nettoyer les taches qui pourraient se développer en raison de l’activité de l’animal. Vous pouvez contrôler le robot via l’application ou à l’aide des boutons intégrés et passer d’un mode de nettoyage à l’autre – automatique, en bordure ou en zone ouverte.

EcoVacs Deebot Ozmo 930

Les tests montrent que l’EcoVacs DeeBot Ozmo 930 est en avance sur la plupart de ses concurrents. La majorité des aspirateurs intelligents vous permettent de démarrer, d’arrêter et de planifier à partir de votre téléphone. Le 930 vous permet de le faire avec seulement le son de votre voix, puisqu’il est compatible avec Alexa et Google Assistant.

Vous pouvez également créer des barrières virtuelles, des lignes que vous ne voulez pas que le 930 traverse. L’inverse est également possible. D’un seul coup d’œil, l’application demande au Deebot Ozmo 930 de parcourir une certaine zone plusieurs fois. Cette fonction fonctionne très bien dans les endroits très fourni de votre maison. Les endroits où dort votre chien et les bols de nourriture semblent toujours avoir besoin d’un peu plus d’entretien avant d’être entièrement nettoyés.

Après avoir testé des aspirateurs robot pendant si longtemps, nous voyons souvent l’aspirateur robot animaux laissé des déchets derrière lui. L’Ozmo 930 le met à l’avant-plan, vous permettant de contrôler quand, où et pour combien de temps vous voulez qu’une zone soit aspirée.

Aspirateur robot animaux : Samsung Powerbot Pet

Le Samsung Powerbot est un aspirateur Wi-Fi qui fonctionne avec les appareils Alexa et Google Home pour vous aider à alimenter, arrêter ou planifier votre aspirateur où que vous soyez. Cet aspirateur est également doté d’une caméra embarquée et de nombreux capteurs pour l’aider à naviguer dans votre maison avec aisance et ses capteurs vous renverront à l’endroit où il a été afin que vous puissiez garder un œil sur ce qui a déjà été nettoyé.

Le POWERbot de Samsung a beaucoup d’avantages pour les propriétaires d’animaux de compagnie, comme ses roues EasyPass qui l’aident à passer facilement de la moquette ou des tapis aux planchers de bois franc ou de tuiles, en s’assurant que chaque centimètre de plancher recouvert de poils soit propre.

Il possède également une brosse autonettoyante qui démêle et élimine automatiquement les poils d’animaux qui s’agglutinent autour de ses poils pendant le nettoyage. Trouvez-vous souvent des poils d’animaux dans les coins des pièces ? Les aspirateurs de bord de cet aspirateur se frottent contre tous les coins des murs et des pièces pour aspirer les cheveux et les débris dans les zones d’aspiration.

Une chose que beaucoup de propriétaires d’animal de compagnie qui ont passé en revue ce vide sur Amazon peuvent convenir sur est qu’il ramasse presque n’importe quel type de poils d’animal de compagnie facilement sans laisser de touffes derrière eux tant qu’ils restent diligents au sujet de vider la boîte après chaque nettoyage.

aspirateur chien chat

Ce que vous devez savoir sur les aspirateurs robot

Après avoir testé des douzaines et des douzaines d’aspirateurs robot, nous pensons que le nom est un peu mal choisi. La capacité d’un aspirateur robot animaux à ramasser la saleté pâlit par rapport à celle d’un aspirateur de taille normale et ne peut vraiment rivaliser que sur une semaine. Nous avons constaté que les consommateurs sont les plus satisfaits de leurs aspirateurs robot lorsqu’ils les considèrent comme des préposés à l’entretien des planchers entre les nettoyages manuels.

Nous devons également souligner que la plupart des aspirateurs robot sont conçus pour les planchers nus et les moquettes moyennes. Si vous avez des tapis plus hauts que ½ pouces, votre aspirateur animaux pourrait ne pas être en mesure de grimper sur le dessus ou pourrait rester coincé s’il monte là-haut. Ce fait est vital pour les propriétaires d’animaux de compagnie parce qu’il signifie que les lits d’animaux de compagnie sont un sujet de controverse.

Pourquoi les animaux de compagnie perdent-ils leurs poils ?

Vous pouvez remercier les hormones de votre chien ou de votre chat pour tous les poils d’animaux de compagnie sur le sol. La chute des poils se produit lorsque les hormones du corps de l’animal réagissent à la quantité de lumière du jour à laquelle il est exposé. Lorsque les jours raccourcissent à l’automne et à l’hiver, c’est le signal pour un chat ou un chien qu’il est temps de se débarrasser de son pelage d’été et de pousser dans une peluche plus épaisse pour l’hiver. Au fur et à mesure que les jours s’allongent au printemps, ce manteau d’hiver doit partir.

Au fur et à mesure que la couche de poils d’hiver plus épaisse se détache, votre meilleur ami commencera à faire pousser un nouveau manteau mieux conçu pour les climats plus chauds. La quantité de poils que votre chat ou votre chien grandit et perd dans ce cercle vicieux de la vie dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris leur race, le climat dans lequel ils vivent et s’ils sont à l’intérieur la plupart du temps ou passent beaucoup de temps à jouer dehors.

Éviter les accidents d’aspirateurs robot avec vos animaux

Au fil des ans, trois technologies ont été mises au point pour empêcher les aspirateurs robot de fonctionner à plein régime : les bandes magnétiques, les barrières virtuelles et les barrières basées sur des applications. Ces trois méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les bandes magnétiques sont les plus simples. Vous les posez sur le sol et ils créent une barrière que les aspirateurs robot désignés ne traverseront pas. Bien qu’elles ne nécessitent pas de piles, les bandes magnétiques sont encombrantes. La plupart des aspirateurs de robot qui les ont inclus ne sont expédiés qu’avec un seul, donc vous devez les couper si vous voulez couvrir plusieurs entrées.

La prochaine étape est celle des barrières virtuelles. Ces appareils alimentés par piles émettent une ligne infrarouge qui indique au robot de faire demi-tour. Certaines barrières spécialisées, comme le phare de l’iRobot, peuvent créer un  » halo  » ou une barrière circulaire pour entourer un meuble ou un animal domestique.

La dernière méthode, en plus de fermer les portes, implique des applications spécialisées. Les nouvelles technologies de cartographie permettent aux robot aspirateurs d’avoir une meilleure compréhension de leur environnement. Ils peuvent ensuite envoyer cette information à votre téléphone. Des entreprises comme iRobot, Neato et Ecovacs produisent toutes des aspirateurs robot où vous pouvez tracer des lignes sur des cartes virtuelles pour indiquer où les aspirateurs peuvent et ne peuvent pas aller.

aspirateur robot animaux chien chat poil

Aspirateur Robot animaux ou aspirateur standard ?

Chaque fois que vous avez un appareil alimenté par batterie, vous allez devoir faire face à une série de compromis. Avec les aspirateurs robot, c’est une question d’équilibre entre être un bon robot et un bon aspirateur.

Un bon robot navigue bien en ne heurtant pas les meubles et en ne dépassant pas les seuils. Mais la pire chute d’un robot aspirateur, c’est lorsqu’il reste coincé et qu’il a besoin d’un coup de main, ce qui va à l’encontre de l’objectif d’un nettoyeur de sol automatisé. Cependant, être un bon aspirateur robot, c’est tirer de la puissance des brosses vers les roues, les capteurs et les circuits imprimés.

Un robot aspirateur qui nettoie bien a tendance à s’enfoncer dans les meubles. Un robot aspirateur ne peut pas nettoyer là où ses brosses n’ont pas été. Ils ont également tendance à être plus bruyants à mesure que le moteur d’aspiration attire plus de puissance.

La règle de base est que plus un robot aspirateur coûte cher, meilleur est le robot et moins il ramasse de saletés. Nous parlons d’une différence de 20 pour cent entre les meilleurs navigateurs qui ne s’approchent jamais d’un pied de chaise et un robot aspirateur qui érafle tout dans votre maison. Les aspirateurs robot les plus exceptionnels font les deux et ils ont tendance à remporter nos prix du Choix de l’éditeur et du Meilleur de l’année.

Aspirateur robot animaux : Différents types de navigation

Les aspirateurs robot ont tendance à avoir deux types différents de navigation, infrarouge et optique ou une combinaison des deux. Les capteurs infrarouges émettent des rayons qui donnent des informations sur la distance. La navigation optique fait appel à des caméras, généralement montées sur le dessus de l’appareil. Généralement, ces caméras utilisent le contraste et les points de repère pour déchiffrer où elles se trouvent. Les aspirateurs robot qui reposent sur la navigation optique ne peuvent pas fonctionner dans une salle noire.

Combien de temps durent les aspirateurs robot animaux ?

C’est une question très délicate. Cependant, nous constatons que la batterie est la partie la plus courte de la durée de vie d’un aspirateur robot. Les piles au nickel et au lithium ont des limites strictes quant au nombre de fois qu’elles peuvent se recharger. Les piles au nickel souffrent d’une limitation connue sous le nom de perte de mémoire. En fait, avec le temps, elles perdent la capacité de se recharger complètement. Les cathodes des piles au lithium ont tendance à s’user après quelques années. En règle générale, vous pouvez vous attendre à acheter une nouvelle batterie pour l’aspirateur de votre robot après deux à quatre ans d’utilisation, selon la fréquence à laquelle vous utilisez votre appareil.

Les aspirateurs robot animaux en valent-ils la peine ?

Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, un robot aspirateur aide à aspirer les boules de poils qui se trouvent partout. En tant que préposé à l’entretien des planchers entre les nettoyages manuels, il peut économiser beaucoup de temps et d’énergie. La façon d’en avoir pour votre argent est de régler un robot aspirateur pour qu’il fonctionne automatiquement tous les jours. En obtenir un qui offre le contrôle d’application smartphone est également un bonus pour les moments où vous avez besoin de donner à vos étages une fois de plus avant de rentrer à la maison à la dernière minute à tous les invités surprise de dernière minute.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 5 / 5. Nombre : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Aspirateur-robot.org