Dyson v8 vs Dyson v7 : lequel est le meilleur ?

Dyson v8 vs Dyson v7

La série V est la série d’aspirateurs balai sans fil de Dyson conçue pour les “nettoyages rapides” de tous les jours. Ces aspirateurs légers sont dotés de plusieurs accessoires uniques, ce qui les rend pratiques à utiliser lorsque vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) trimballer un aspirateur de taille normale. Avec un choix de sept modèles de la série V de Dyson, nous voulions savoir comment les différents modèles se comparent, nous avons donc commencé par tester le V8 et le V7.

En comparant les caractéristiques de chaque modèle d’aspirateur, nous déterminerons lequel de ces aspirateurs balai vous offre le meilleur rapport qualité-prix !

dyson v8 vs V7 test comparatif

POURQUOI DYSON ?

Dyson est bien connue pour la technologie innovante de ses appareils et, depuis le début des années 2000, elle domine le marché des aspirateurs de qualité.

Dès leurs débuts en 1978, Dyson a changé le monde des aspirateurs avec sa technologie cyclonique. S’appuyant sur le concept d’une tour cyclonique industrielle qu’il a construite lorsqu’il était ingénieur, James Dyson a travaillé pendant cinq ans à la mise au point du premier aspirateur sans sac au monde. Mais ce n’est pas seulement la technologie des cyclones qui a amené Dyson à l’avant-garde du monde des aspirateurs. Au fil des ans, Dyson a été révéré pour sa petite taille, ses aspirateurs plus légers et son engagement en faveur de l’efficacité énergétique.

Un autre argument de vente important de la marque Dyson est la gamme évolutive de ses aspirateurs. Non seulement Dyson propose une large gamme de produits à des prix variés mais chaque gamme de produits comporte des produits à plusieurs niveaux.

Par exemple, le Dyson V8 propose le Dyson V8 Absolute, le Dyson V8 Animal, le Dyson V8 Animal+, le Dyson V8 Motorhead et le Dyson V8 Total Clean. Chacun de ces aspirateurs à plusieurs niveaux est équipé de différents accessoires et chacun a un prix qui convient à différents budgets.

QU’EST-CE QUI REND DYSON SI POPULAIRE ?

L’aspiration

Le plus grand attrait des aspirateurs Dyson a toujours été la puissance de l’aspiration. En fait, leur plus récent aspirateur balai possède une puissance d’aspiration deux fois supérieure à celle de tout autre aspirateur sans fil ! Une meilleure aspiration signifie un nettoyage plus complet et plus rapide.

La Filtration

Dyson offre également une excellente filtration sur tous ses aspirateurs mais cela se remarque particulièrement avec ses aspirateurs balai.

Là où la plupart des aspirateurs balai nettoient vos tapis, les aspirateurs Dyson sont équipés d’un système de filtration intégré à l’ensemble de la machine. Cette filtration est si précise qu’elle capture “99,99% des particules de poussière microscopiques”. Ainsi, non seulement le Dyson nettoie votre moquette mais il rend également l’air de votre maison plus propre.

La Polyvalence

Les aspirateurs balai Dyson sont beaucoup plus polyvalents que les aspirateurs balai moyens. Grâce à un tube télescopique, le Dyson passe d’un aspirateur balai léger à un aspirateur à main facilement maniable.

Lorsque vous achetez un aspirateur Dyson, vous obtenez deux aspirateurs en un et la polyvalence supplémentaire d’avoir un “chasseur de poussière”. Ainsi, vous pouvez facilement nettoyer les miettes des tapis, les toiles d’araignées du plafond et les copeaux du siège de la voiture !

La Durabilité

La durabilité est également un avantage qui accompagne le nom de Dyson. Par rapport à un aspirateur robot moyen, le Dyson a une durée de vie 25 % plus longue.

AVANTAGES OFFERTS PAR DYSON

Bien que l’aspiration et la filtration soient les principaux arguments de vente des aspirateurs Dyson, il existe d’autres avantages qui “adoucissent l’affaire”.

Par exemple, l’aspiration et la filtration sont les principaux arguments de vente des aspirateurs Dyson.

  • En complétant le processus d’auto-enregistrement lorsque vous achetez un aspirateur balai Dyson, vous obtenez des outils et des accessoires gratuits.
  • Tous les modèles d’aspirateurs Dyson sont accompagnés d’une garantie de deux ou cinq ans sur les pièces et la main-d’œuvre, sans tracas.
  • Dyson offre également une garantie de remboursement de 30 ou 90 jours sur ses produits. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner et obtenir un remboursement complet.

CELA VAUT-IL LA PEINE D’AVOIR UN DYSON ?

Une question que beaucoup de gens se posent lorsqu’il s’agit d’obtenir un Dyson est de savoir si le coût est justifiable. Comparé à d’autres aspirateurs, le Dyson coûte environ deux fois plus cher… alors est-ce que ça vaut le coup ?

Les aspirateurs Dyson sont en effet plus chers mais selon une source, cette prime vous permet d’acheter des aspirateurs ayant jusqu’à 10 ans de service. Si l’on considère que l’aspirateur moyen a une durée de vie d’environ huit ans et qu’il aspire beaucoup moins, nous pensons que c’est un investissement qui en vaut la peine.

CHOISIR UN ASPIRATEUR BALAI PLUTÔT QU’UN ASPIRATEUR TRADITIONNEL

Quand faut-il choisir un aspirateur balai plutôt qu’un aspirateur traditionnel ?

Dans le cas des Dyson V8 et V7, ces modèles pourraient être une bonne option pour vous si :

  • Vous recherchez un aspirateur léger et très puissant.
  • Vous voulez un aspirateur sans fil pour une meilleure portabilité.
  • Vous voulez un aspirateur qui peut couvrir les plafonds aussi bien que les sols.
  • Vous êtes préoccupé par la qualité de l’air dans votre maison.
  • Vous voulez un aspirateur pour les retouches entre les journées d’aspiration traditionnelles.
  • Vous en avez assez de traîner un aspirateur de grande taille dans les escaliers.

Un aspirateur balai n’est peut-être pas une bonne option pour vous si :

  • Vous avez une grande maison.
  • Vous avez besoin de plus de 30-40 minutes de fonctionnement (voir ci-dessus).

DYSON V8 VS V7 : NOTRE COMPARATIF

Nous avons établi une comparaison entre le Dyson V8 et le Dyson V7 pour voir comment ces deux populaires aspirateurs balai Dyson se comparent.

Nous avons comparé ces deux aspirateurs en nous basant sur le coût, la puissance d’aspiration, la durée de fonctionnement, la capacité du bac, le système de filtrage et toute autre caractéristique supplémentaire et nous avons sélectionné un gagnant.

TEST DU DYSON V8

POINTS FORTS DU DYSON V8

Le Dyson V8 stick vacuum est sorti en 2016 et est le troisième aspirateur sans fil de Dyson. Le V8 est un Dyson plus complet que des modèles comme le V7. Il est plus cher mais le V8 a un peu plus de “punch” que le V7, ce qui en vaut la peine.

Le V8 est un aspirateur sans fil léger comme la plupart des aspirateurs balai Dyson et, même s’il est très puissant dans le domaine de la puissance et de l’aspiration, le V8 reste exceptionnellement facile à manœuvrer.

Comme le Dyson V7, le modèle V8 est équipé d’une tête de nettoyage principale à entraînement direct conçue pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent autour des poils. Que vous ayez vous-même des cheveux longs ou que vous ayez un animal à poils longs, vous savez à quel point cette caractéristique fait la différence !

L’une des caractéristiques les plus distinctives du V8 par rapport aux modèles précédents est la profondeur avec laquelle il nettoie les sols ainsi que l’air de votre maison. Ce niveau de propreté plus élevé est dû à une meilleure étanchéité de l’aspirateur qui fonctionne en combinaison avec le filtre HEPA pour filtrer plus de poussière et de saleté que l’aspirateur moyen.

Il est important de noter que le Dyson V8 n’a pas de simple bouton de mise en marche : il a un déclencheur. Vous devez maintenir ce bouton enfoncé pour que l’aspirateur fonctionne. Malheureusement, cela peut rendre le V8 gênant pour les utilisateurs ayant des blessures aux poignets ou des problèmes de force manuelle.

Il existe cinq modèles différents de Dyson V8, à savoir :

  • Dyson V8 Absolute
  • Dyson V8 Animal
  • Dyson V8 Animal+
  • Dyson V8 Motorhead
  • Dyson V8 Total Clean

Les modèles Dyson V8 partagent un certain nombre de caractéristiques essentielles :

  • Un moteur numérique.
  • Une durée de fonctionnement moyenne d’environ 40 minutes.
  • Une filtration HEPA.
  • Deux modes de puissance.
  • Une tête de nettoyage à entraînement direct.
  • Un mini outil motorisé.
  • Un outil combiné.
  • Un outil de crevasse.
  • Une brosse à épousseter douce.
  • Une station d’accueil.
  • Un chargeur.

La différence entre chacun des modèles V8 Dyson réside dans les caractéristiques et options supplémentaires qu’ils offrent.

  • Dyson V8 Absolu : Le Dyson V8 Absolute comprend également une tête de rouleau souple.
  • Dyson V8 Animal : Le Dyson V8 Animal comprend également une mini brosse à épousseter et un mini rouleau de brosse motorisé.
  • Dyson V8 Animal+ : Le Dyson V8 Animal+ comprend également une mini brosse à épousseter.
  • Dyson V8 Motorhead : Le Dyson V8 Motorhead n’est pas doté de fonctions supplémentaires.
  • Dyson V8 Total Clean : Le Dyson V8 Total Clean est également équipé d’un adaptateur “up top” (pour atteindre les endroits les plus élevés) et d’un outil “Flexi crevice” (pour atteindre les espaces les plus étroits). Le modèle V8 Total Clean est cependant un peu plus difficile à obtenir que les autres modèles V8.

CARACTÉRISTIQUES DU DYSON V8

Nettoyage multi-surfaces

L’aspirateur balai Dyson V8 fonctionne aussi bien sur les tapis que sur les sols nus et dispose d’outils uniques pour chaque surface.

Le D8 utilise une combinaison de fibres de carbone et de poils de nylon pour nettoyer les sols. Il est donc facile à utiliser sur les sols parquets en bois et le carrelage, tandis que les poils de la brosse sont suffisamment puissants pour éliminer la saleté incrustée en profondeur dans le tapis.

Pour un nettoyage optimal, vous devez changer de tête de brosse lorsque vous passez de la moquette à des surfaces en bois ou en carrelage. (Vous n’avez pas à changer les fixations de la tête de l’aspirateur mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous le voudrez).

Portatif et balai

Le Dyson V8 est à la fois un aspirateur à main et balai et la transition entre les deux modes est relativement facile. L’accessoire télescopique de 67 centimètres s’adapte directement sur le bloc moteur de 50 W qui est assez puissant pour nettoyer le sol de votre maison jusqu’au plafond.

Le Dyson V8 pèse plus que certains autres Dyson de la série V mais son poids est soigneusement équilibré pour faciliter le nettoyage du plafond.

Station d’accueil et batterie

Le Dyson V8 est équipé d’une station de charge murale qui ne pèse que 8 onces mais qui est assez robuste pour maintenir le V8 pendant la charge. Si vous préférez ne pas fixer le chargeur au mur, le V8 est livré avec un chargeur supplémentaire pour le recharger où bon vous semble.

Il faut cinq heures pour charger la batterie du Dyson V8 et une fois qu’elle est complètement chargée, l’aspirateur fonctionne pendant 40 minutes lorsque vous utilisez des outils non motorisés. Avec la tête pelucheuse ou la mini tête motorisée, le V8 fonctionnera pendant 30 minutes et avec la tête motorisée principale, vous pouvez vous attendre à 25 minutes d’utilisation.

La batterie du V8 produit 22 watts d’aspiration lorsque vous utilisez l’aspirateur à son niveau le plus bas. En réglage maximum, la batterie produit 115 watts d’aspiration.

Capacité

Le Dyson V8 est équipé d’un bac de 0,14 gallon pour la poussière et la saleté et d’un seul bouton-poussoir pour le vider rapidement une fois le bac plein. Il suffit d’appuyer sur le bouton de déclenchement, la poubelle s’ouvre et un anneau en silicone expulse la poussière et la saleté !

Filtration

Le Dyson V8 est équipé d’un filtre HEPA lavable à l’arrière du boîtier du moteur. Ce filtre assure une filtration complète de l’air et élimine la poussière et les allergènes de l’air pour que vous puissiez mieux respirer.

Poids

Le Dyson V8 pèse 2,6 kilogrammes, un poids léger pour la puissance de ce modèle. Le V8 se situe à mi-chemin entre la puissance et la portabilité, avec suffisamment d’aspiration pour accomplir le travail rapidement tout en étant assez léger pour obtenir ces toiles d’araignée au plafond !

Performance

Comment fonctionne le V8 ? Faire la transition entre les sols durs et les sols recouverts de moquette est un peu plus difficile avec le Dyson V8 qu’avec le modèle V7 car il faut changer de tête pour nettoyer les sols.

Sur les sols en bois, le V8 s’attaque sans problème aux débris de particules fines et moyennes mais une fois que les débris atteignent la taille d’un morceau de céréale, les performances diminuent légèrement. Lorsqu’il s’attaque à des débris plus gros sur des sols durs, le V8 fait un effort courageux mais il ne ramasse qu’environ la moitié du gâchis et pousse l’autre moitié.

Sur les sols recouverts de tapis, cependant, le V8 est très efficace et présente peu de différence de performances entre les tapis à poils longs et les tapis à poils courts (il ne lutte que légèrement sur les tapis à poils longs).

Couleur

Si la couleur fait une différence pour vous lors de l’achat de votre aspirateur, sachez que le Dyson V8 est disponible en jaune, gris et rouge.

Prix

Le Dyson V8 coûte entre 350 et 450 euros (selon le modèle de V8 que vous souhaitez acheter). Vous pouvez également acheter un Dyson V8 remis à neuf pour un peu moins de 300 euros. Le V8 est un aspirateur à balai coûteux mais c’est un investissement qui vaut la peine d’être fait si vous avez le budget nécessaire.

Le V8 n’est pas le meilleur des aspirateurs balai Dyson ! Cet honneur revient au Dyson V11 Outsize qui est sorti en 2020.

Points positifs :
  • Une performance incroyable.
  • Un bon temps d’exécution lors de l’utilisation d’outils non motorisés.
  • Légèreté.
  • Peu encombrant.
  • Excellente maniabilité.
  • Plus silencieux que les autres modèles balai Dyson.

Points négatifs :
  • Le coût par rapport aux autres marques.
  • Petit bac de collecte de poussière.
  • Longue durée de chargement.
  • Nécessite une pression constante sur la gâchette pour fonctionner.

LE DYSON V8 EST-IL FAIT POUR VOUS ?

Le Dyson V8 est un bon choix pour vous si :

  • Vous recherchez un aspirateur balai dont la puissance ne vous fera pas reculer entre 600 et 700 euros.
  • Vous recherchez un aspirateur balai puissant mais léger.
  • Vous voulez un aspirateur balai que vous pouvez facilement manœuvrer autour, en dessous et au-dessus sans les inconvénients d’un aspirateur de taille normale.
  • Vous avez un animal de compagnie.

Le Dyson V8 n’est peut-être pas un bon choix pour vous si :

  • Vous avez une plus grande maison.
  • Vous avez un budget limité.

DYSON V7

POINTS FORTS DU DYSON V7

Le Dyson V7 est sorti en 2017 et est le quatrième aspirateur sans fil de Dyson. Le V7 est également l’un des modèles d’aspirateurs balai Dyson les plus abordables, ce qui en fait une option sans fil populaire, même quatre ans après sa sortie.

Le V7 est facile à manœuvrer grâce à sa légèreté et à l’équilibre de son poids. Cependant, l’un des meilleurs atouts de ce modèle est peut-être qu’il possède une tête de nettoyage principale à entraînement direct qui empêche les cheveux de s’emmêler autour des poils.

Il existe quatre modèles différents de Dyson V7, dont certains sont exclusifs à des marchés particuliers. Ces modèles sont les suivants :

  • Dyson V7 Absolu
  • Dyson V7 Animal
  • Dyson V7 Motorhead
  • Dyson V7 HEPA

Les modèles Dyson V7 partagent un certain nombre de caractéristiques essentielles :

  • Un moteur numérique.
  • Une durée de fonctionnement moyenne d’environ 30 minutes.
  • Deux modes de puissance.
  • Une tête de nettoyage à entraînement direct.
  • Un outil combiné et un outil de crevasse.
  • Une station d’accueil.

La différence entre chacun des modèles V7 Dyson réside dans les caractéristiques et options supplémentaires de chacun :

  • Dyson V7 Absolu : Le Dyson V7 Absolute comprend également une tête de nettoyage pelucheuse, une mini brosse à épousseter et un mini rouleau de brosse motorisé.
  • Dyson V7 Animal : Le Dyson V7 Animal comprend également un filtre HEPA, une mini brosse à épousseter et un mini rouleau de brosse motorisé.
  • Dyson V7 Motorhead : Le Dyson V7 Motorhead n’offre aucune fonction supplémentaire.
  • Dyson V7 HEPA : Le Dyson V7 HEPA comprend également une filtration HEPA.

CARACTÉRISTIQUES DU DYSON V7

Nettoyage multi-surfaces

Le Dyson V7 aspirateur balai fonctionne aussi bien sur les tapis que sur les sols nus. Cette polyvalence est une caractéristique importante pour tout aspirateur balai moderne car elle va à l’encontre de l’objectif consistant à ne pas avoir à sortir l’aspirateur pleine grandeur si votre aspirateur balai ne s’attaque pas à toutes les surfaces !

Le D7 utilise une combinaison de fibres de carbone et de poils de nylon pour nettoyer les sols. Il est donc doux pour les sols en bois dur et le carrelage tout en étant suffisamment agité pour éliminer la saleté incrustée dans les moquettes à poils longs.

Il convient également de noter que le V7 ne perd pas de sa puissance d’aspiration lorsque vous passez de l’utilisation du V7 en tant qu’aspirateur à main à celle d’un aspirateur balai.

Aspirateur à main et aspirateur balai

Le Dyson V7 est à la fois un aspirateur à main et un aspirateur balai avec un accessoire télescopique facilement amovible qui s’adapte directement sur le bloc moteur de 35W. En un seul clic, vous pouvez passer du nettoyage des sols au nettoyage des plafonds et le poids de l’aspirateur est bien équilibré de sorte que vous n’avez pas à lutter lorsque vous utilisez l’aspirateur pour nettoyer des surfaces verticales.

Station de recharge et batterie

Comme les autres aspirateurs balai de la série V, le Dyson V7 est également équipé d’une station de charge murale, ce qui rend le stockage simple et le chargement plus facile que jamais. Il suffit de fixer la station de recharge au mur dans votre buanderie et de brancher votre aspirateur après chaque utilisation, vous n’oublierez plus de le charger !

Il faut trois heures et demie pour charger la batterie du Dyson V7 et une fois complètement chargé, le Dyson V7 fonctionnera pendant 30 minutes. Si vous utilisez l’aspirateur à son maximum, vous obtiendrez environ 10 minutes de temps de nettoyage par charge.

La batterie V7, plus petite, produit 21 watts d’aspiration lorsque vous utilisez l’aspirateur à son niveau le plus bas. En réglage maximum, la batterie produit 100 watts d’aspiration.

Capacité

Le Dyson V7 est équipé d’un bac de 0,14 gallon pour capturer la poussière et la saleté et il est également doté d’un bouton pour une vidange hygiénique lorsque le bac est plein. Il suffit d’appuyer sur le gros bouton rouge pour que la poubelle s’ouvre et que l’anneau en silicone à l’intérieur évacue la poussière et la saleté !

Le V7 n’est pas équipé d’un filtre HEPA, sauf si vous achetez spécifiquement la version HEPA mais le filtre qu’il possède est facilement lavable à chaque fois que vous… nettoyez.

Poids

Le Dyson V7 pèse 2,5 kilogrammes, très léger pour la quantité d’aspiration qu’il fournit. Ce poids plus léger est également la raison pour laquelle l’autonomie de la batterie du V7 est si courte. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander, si la batterie était plus grande, combien de temps elle aurait pu durer ?

Performance

Comment fonctionne le V7 ? Avec le V7, la transition entre les planchers de bois franc et la moquette se fait en douceur mais le V7 est plus performant sur les planchers recouverts de moquette.

Sur les sols en bois dur, le V7 s’attaque sans problème aux débris de particules fines mais face à tout ce qui a la taille d’un grain de riz ou plus, le V7 va avoir des difficultés. En fait, lorsque vous arrivez à une certaine taille de débris, le V7 n’essaie même pas de les ramasser.

Sur les sols recouverts de moquette, en revanche, le V7 peut s’attaquer sans hésitation à des débris de toute taille et de toute consistance. Mieux encore, le V7 est aussi performant sur une moquette à poils longs que sur une moquette à poils courts.

Couleur

Bien que la couleur ne soit pas un facteur pour la plupart des acheteurs d’aspirateurs, si cela vous importe, sachez que vous pouvez acheter le Dyson V7 en fuchsia, noir, violet ou bleu.

Prix

Le Dyson V7 coûte entre 300 et 400 euros (selon le modèle que vous souhaitez acheter). Si vous souhaitez acheter un modèle remis à neuf, vous pouvez vous attendre à payer entre 200 et 250 euros.

Points positifs :
  • Une performance incroyable.
  • Abordable pour un Dyson.
  • Léger.
  • Peu encombrant.
  • Transition en douceur entre le bois dur et la moquette.

Points négatifs :
  • Le coût par rapport aux autres marques.
  • Petit bac de collecte de poussière.
  • Courte durée de vie de la batterie.

LE DYSON V7 EST-IL FAIT POUR VOUS ?

Le Dyson V7 est un bon choix pour vous si :

  • Vous voulez un aspirateur léger pour le nettoyage périodique.
  • Vous ne cherchez pas à dépenser une fortune pour un Dyson.
  • Vous vivez dans une maison plus petite.

Le Dyson V7 n’est peut-être pas un bon choix pour vous si :

  • Vous avez des animaux de compagnie.
  • Vous avez surtout du bois dur et du carrelage.
  • Vous voulez ce que Dyson a de mieux à vous offrir.

DYSON V8 vs V7 : LE GAGNANT

Alors, lequel de ces aspirateurs Dyson sans fil est le gagnant ?

Le Dyson V8 !

DYSON V8 vs V7 : VERDICT FINAL

Nous avons choisi le Dyson V8 parce qu’il est plus performant que le V7 en général. Cette amélioration des performances est probablement due au fait que le V8 est conçu comme un aspirateur robot pour les animaux ! Personne n’a besoin d’une meilleure aspiration et d’une plus grande puissance dans son aspirateur qu’un propriétaire de chien ou de chat !

Avec plus de puissance derrière lui, le V8 fait un bon travail sur les sols durs et souples et bien qu’il vacille légèrement sur les surfaces dures lorsqu’il s’attaque à des débris plus gros, il est plus performant que le V7 en général.

Le Dyson V8 est également équipé d’une meilleure sélection d’accessoires pour une plus grande polyvalence lors du nettoyage. Plus d’outils signifie un nettoyage plus personnalisé et c’est certainement un plus ! Le rouleau souple est notre outil préféré ; il facilite le nettoyage des petits débris sur les sols durs.

Par rapport au V7, le V8 possède également une tête à entraînement direct beaucoup plus grande. La tête à entraînement direct du V8 est plus haute, plus large et plus efficace pour balayer les débris et les faire passer dans l’aspirateur.

Les seules choses que nous n’aimons pas dans le V8 de Dyson sont qu’il est coûteux et qu’il nécessite une pression constante sur la gâchette pour fonctionner.

Le prix plus élevé du Dyson est une donnée, ce n’est donc pas une surprise et c’est le prix à payer pour la qualité Dyson.

La pression constante requise sur le déclencheur, cependant, demande un peu de temps pour s’y habituer ! Contrairement aux aspirateurs dotés d’un simple bouton de mise en marche, le V8 est un aspirateur qui nécessite une certaine force manuelle, ce qui le rend prohibitif pour certains utilisateurs.

Il y a une autre caractéristique que nous voulons voir sur le Dyson V8. Nous voulons un bac de collecte plus grand afin qu’il n’ait pas besoin d’être vidé si fréquemment. Cela dit, la taille du bac sur le V8 est égale à celle du bac sur le V7, il ne s’agit donc pas d’un élément distinctif entre les deux aspirateurs mais simplement d’une caractéristique que nous aimerions voir améliorée.

LE V8 EST-IL LE MEILLEUR ASPIRATEUR BALAI QUE DYSON PUISSE OFFRIR ?

Comme toutes les grandes entreprises, Dyson continue de s’appuyer sur la conception de ses produits. Elle sort régulièrement de nouveaux modèles d’aspirateurs. En fait, Dyson a lancé un nouvel aspirateur balai chaque année depuis 2015.

Le dernier modèle d’aspirateur balai de Dyson est le V11 Outsize. Si vous êtes prêt à payer le prix fort et que vous recherchez le meilleur des meilleurs, voici l’aspirateur balai Dyson à acheter.

Le V11 Outsize améliore la plupart des caractéristiques que nous voulions voir améliorées par rapport au V8.

Le bac du V11 est 25 % plus grand que celui du V8, il a une durée de fonctionnement deux fois plus longue et une aspiration beaucoup plus puissante (85 % de plus que le V7, pour être précis.) Le V11 Outsize dispose également d’un écran LCD pour une prédiction plus précise de la durée de vie de la batterie.

Cela signifie-t-il que le V8 ne vaut pas l’investissement et que vous devriez économiser pour le V11 Outsize ? Pas nécessairement.

S’il est important pour vous d’avoir le meilleur aspirateur balai sans fil de Dyson, alors oui, il vaut la peine d’économiser. Soyez simplement prêt à payer près de 800€ pour ce privilège.

Si vous recherchez un aspirateur balai puissant portant le nom et la qualité Dyson mais que votre budget est plus limité, le V8 est un bon compromis.

Le V8 est toujours plus performant que l’aspirateur balai moyen et coûte moitié moins cher que le V11 Outsize. De plus, si vous êtes prêt à opter pour un appareil remis à neuf ou “renouvelé”, vous pouvez économiser encore plus d’argent.

UNE NOTE SUR LES DYSONS RECONDITIONNÉS

Si vous décidez d’acheter une unité Dyson remise à neuf ou “renouvelée”, assurez-vous qu’il s’agit d’une unité qui a été remise à neuf par Dyson et non par une entreprise extérieure.

L’achat d’un appareil Dyson remis à neuf ou “renouvelé” auprès d’un vendeur non certifié annulera toute garantie sur l’appareil, alors que Dyson offre une garantie de six mois sur ses aspirateurs remis à neuf.

Pour acheter un appareil Dyson remis à neuf et certifié, vous devez vous adresser directement à Dyson via leur point de vente.

Le seul inconvénient de l’achat d’un appareil remis à neuf par Dyson est que les modèles d’aspirateurs disponibles sont limités à ce qu’ils ont actuellement en stock. Il peut donc être beaucoup plus difficile de se procurer les anciens modèles Dyson remis à neuf.

LA MEILLEURE PÉRIODE DE L’ANNÉE POUR ACHETER UN DYSON

Y a-t-il un meilleur moment de l’année pour acheter un Dyson ? Oui !

Trouver des économies sur les aspirateurs Dyson peut être particulièrement difficile mais si vous êtes assez patient pour attendre la semaine du Vendredi noir et du Lundi cybernétique, vous obtiendrez des économies plutôt intéressantes. Pendant cette semaine, vous économiserez entre cent et deux cents euros sur votre achat d’aspirateur.

Périodiquement, vous pouvez trouver d’autres “coupons” et offres d’économies mais il s’agit généralement de remises offertes par le magasin de détail qui vend le produit. Dyson a tendance à limiter ses ventes aux “grandes” périodes de l’année, comme la semaine du Vendredi noir.

Si vous prévoyez d’acheter un appareil Dyson remis à neuf, le meilleur moment pour acheter est lorsque vous voyez le modèle que vous aimez en stock ! N’attendez pas car les unités remises à neuf se vendent rapidement, en particulier les modèles très demandés comme le V8 Animal. De plus, les unités remises à neuf sont déjà très réduites, vous ne trouverez donc probablement pas d’autres économies sur ces unités, même pendant la semaine du Vendredi noir !

Aspirateur-robot.org
Logo