10 façons simples d’enlever les poils de chien de votre voiture

Une queue qui remue. Un halètement excité. Des oreilles qui claquent joyeusement dans la brise. Tout cela ne peut signifier qu’une chose : votre chien est dans la voiture. Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme et, dans de nombreux foyers, les animaux de compagnie font partie de la famille, c’est pourquoi il est indispensable de permettre à votre compagnon à fourrure de monter dans la voiture.

Malheureusement, l’excitation de voyager avec votre animal peut rapidement s’estomper lorsque vous remarquez que ses poils sont partout, sur les sièges, sur le sol et même dans la boîte à gants. Comme la plupart des propriétaires d’animaux le savent, enlever les poils de votre voiture peut être un processus extrêmement difficile et long.

comment enlever les poils de chien dans une voiture ?

Accueil > Aspirateur robot poils

Heureusement, nous avons compilé cette liste de moyens d’éliminer les poils d’animaux de votre voiture. Pleines de conseils et d’astuces utiles, ces méthodes d’épilation des poils de chien donneront à votre voiture un aspect frais et propre, prêt pour de nouvelles aventures avec votre précieux animal !

1. Prévention des poils de chien

Lorsqu’il s’agit d’éliminer les poils de chien de votre voiture, mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi il est conseillé de brosser votre animal avant de le laisser monter dans la voiture. Ainsi, les poils perdus sont éliminés au préalable, ce qui réduit la quantité de poils qui se retrouvent dans votre voiture.

2. Les housses de siège

Les housses de siège sont un autre moyen pratique de réduire les poils d’animaux dans votre voiture. Les housses de siège spécialisées empêchent les poils d’animaux domestiques d’entrer dans les sièges de votre voiture, et les poils qui entrent dans la housse de siège sont confinés à une zone facile à gérer.

De plus, les housses de siège peuvent être facilement retirées et nettoyées après chaque trajet. Si vous ne possédez pas de housse de siège de voiture, vous pouvez placer une vieille serviette sur votre siège de voiture pour obtenir le même effet.

3. Gants en caoutchouc

Quand vient le moment de nettoyer les poils d’animaux de votre voiture, les gants en caoutchouc sont un excellent outil.

Enfilez une paire de gants de nettoyage en caoutchouc, puis passez vos mains sur les garnitures de votre voiture. Les poils détachés doivent coller au bout de vos doigts gantés, tandis que les autres poils doivent former de grosses touffes, ce qui les rend plus faciles à enlever ou à aspirer. Veillez à balayer vos mains dans une seule direction, afin que les poils détachés se rassemblent en un seul tas.

Si cela ne suffit pas à éliminer tous les poils d’animaux, vous pouvez mouiller les gants en caoutchouc (ou vaporiser légèrement l’intérieur de votre voiture avec de l’eau) et répéter ce processus.

4. Ballons de baudruche

Utiliser des ballons pour ramasser les poils d’animaux peut sembler être une suggestion un peu à part, mais elle peut être très efficace. En exploitant le pouvoir de l’électricité statique, les ballons sont un excellent outil pour enlever les poils d’animaux de votre voiture.

Il suffit de frotter un ballon sur les surfaces intérieures de votre voiture pour que les poils détachés soient décollés de la garniture et collés au ballon. Ensuite, il suffit d’essuyer les poils sur le ballon et de répéter le processus jusqu’à ce que votre voiture soit exempte de poils.

Cette méthode est idéale pour éliminer les poils perdus, mais il est peu probable qu’elle permette d’éliminer les poils tenaces et incrustés.

5. Rouleaux à peluches ou bigoudis en velcro

Si vous recherchez une solution bon marché, facile et efficace en déplacement, les bigoudis en velcro sont un moyen fantastique d’éliminer les poils d’animaux. Cependant, si vous recherchez un produit capable de ramasser les poils d’animaux les plus tenaces et incrustés dans votre voiture, un rouleau à peluches sera votre meilleure solution.

Faites rouler les pointes de velcro ou le rouleau à peluches le long des garnitures de votre voiture et tous les poils perdus s’y colleront. De plus, contrairement au ruban adhésif, ces deux options ne perdent pas leur adhésivité après plusieurs utilisations. Vous pouvez même vous procurer un rouleau à peluches non adhésif qui vous évitera de devoir retirer et remplacer les feuilles adhésives traditionnelles !

6. Assouplissant

L’assouplissant contient des ingrédients spécialement conçus pour détacher les poils, il est donc logique de l’utiliser pour enlever les poils d’animaux de votre voiture.

Pour cette méthode, mélangez 2 à 3 cuillères à café d’assouplissant avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez le mélange sur la sellerie de votre voiture. Ensuite, essuyez la sellerie avec une serviette en papier pour détacher les poils d’animaux les plus tenaces. Une fois ces brins détachés, vous pouvez passer l’aspirateur sur les poils restants.

7. Le ruban adhésif en toile

Le ruban adhésif en toile est un moyen toujours fiable de réparer presque tout, il n’est donc pas surprenant que vous puissiez également l’utiliser pour enlever les poils d’animaux de votre voiture.

Pour cette méthode, enroulez un morceau de ruban adhésif autour de votre main (avec le côté collant vers l’extérieur), appuyez fermement votre main sur la surface concernée, puis soulevez-la et admirez la quantité de poils d’animaux que vous avez recueillie.

Ensuite, il suffit de répéter ce processus – en veillant à remplacer régulièrement le ruban adhésif lorsqu’il perd de son adhérence – jusqu’à ce que votre voiture soit propre.

8. Aspirateur

Parfois, les solutions les plus simples sont aussi les meilleures. Ainsi, passer l’aspirateur spécial poils d’animaux à l’intérieur de votre voiture permet généralement d’éliminer la plupart des poils d’animaux. Pour garantir des résultats optimaux, il est bon d’acheter un embout d’aspirateur spécialisé avec des poils en caoutchouc, qui sont spécifiquement conçus pour ramasser les poils.

9. La raclette

Si vous essayez d’enlever rapidement les poils d’animaux de votre voiture, la raclette est une option rapide et économique. Tout comme les gants en caoutchouc, la lame en caoutchouc de la raclette attrape les poils d’animaux lorsque vous la faites glisser sur les sièges et les sols de votre voiture. Les poils d’animaux sont ainsi rassemblés en une seule pile pour être éliminés rapidement et facilement.

10. Brosse métallique

Enfin, la brosse métallique est un excellent outil pour enlever les poils d’animaux tenaces et difficiles à atteindre dans votre voiture.

La brosse métallique est souvent utilisée comme étape finale du processus de nettoyage des poils d’animaux, car elle est idéale pour éliminer les dernières traces de poils. Il suffit de passer la brosse métallique le long des garnitures de votre voiture jusqu’à ce que vous soyez certain que tous les poils d’animaux ont été éliminés.

Patrick

Patrick

Patrick est un fanatique et un expert des aspirateurs. Il a grandi en réparant et en vendant des aspirateurs dans le magasin de vente et de réparation d'appareils ménagers de son père, dans le nord. Lorsqu'il n'est pas en train de tester des aspirateurs pour ce site, il aime passer du temps avec sa compagne et sa petite fille. Il travaille également dans le bâtiment en tant que chef de projet !

Aspirateur-robot.org
Logo