Ultenic D5s Pro

Ultenic D5s Pro

4,4

AVIS CLIENTS
Conception générale :
4/5
Autonomie :
4.5/5
Performances :
4/5
Caractéristiques :
4.5/5
Prix :
5/5

Lorsque de nombreuses personnes pensent à la technologie, elles pensent aux choses tape-à-l’œil. Chaque fois qu’un nouvel iPhone sort avec un appareil photo encore plus performant, des milliers de billets de blog sont publiés. Mais la technologie n’est pas qu’une question de divertissement. Il s’agit avant tout de qualité de vie. Pour être honnête, le divertissement en fait partie intégrante. La vie est un peu plus agréable grâce à des choses comme Netflix et les jeux vidéo. Mais la qualité de vie peut prendre de nombreuses formes. Par exemple, les progrès médicaux qui permettent de guérir des maladies débilitantes, ou l’utilisation d’escaliers mécaniques au lieu de marches.

Mais l’une des choses les plus importantes que nous avons gagnées grâce à la technologie est le gain de temps. Quand on y pense, ce n’est pas rien. Le temps est la seule ressource que l’on ne peut jamais, jamais récupérer. Donc, lorsque vous gagnez du temps, vous récupérez une petite partie de votre vie. Par conséquent, certaines des avancées technologiques les plus précieuses sont liées à des tâches banales. L’humble aspirateur en est un excellent exemple. Avant l’invention de l’aspirateur, la seule façon de rendre votre tapis propre était de battre la saleté. Les gens sortaient leurs tapis, les suspendaient et les frappaient avec des bâtons jusqu’à ce que la poussière ne sorte plus.

Nous sommes sur le point de tester et donner notre avis sur l’aspirateur robot et balai Ultenic D5s Pro. Non seulement il fonctionne sans avoir besoin de sortir vos tapis, mais il nettoie votre sol automatiquement. Mais ce n’est là que la fonction de base que vous attendez de tout aspirateur robot. Pour savoir si le D5s en particulier vaut la peine d’être acheté, nous avons dû examiner de plus près toutes ses caractéristiques uniques. Nous allons maintenant nous plonger dans sa conception physique, ainsi que dans sa puissance d’aspiration. Nous testerons la fonction de nettoyage et le fonctionnement de la navigation. Une fois que nous aurons abordé tous ces facteurs, nous serons en mesure de rendre un verdict juste. Voyons comment cet aspirateur robot se compare à la concurrence !

test Ultenic D5s Pro

Conception générale du Ultenic D5s Pro

L’Ultenic D5s Pro est un aspirateur robot de taille moyenne avec un diamètre de 32,51 cm. Et avec une hauteur de 7,29 centimètres, c’est également l’un des aspirateurs robots les plus bas que nous ayons vus. Cela le rend bien adapté au nettoyage sous les meubles, même les canapés. Le boîtier est construit à partir d’un polymère noir durable, avec des côtés renforcés. Ceux-ci empêchent l’aspirateur d’être endommagé par un coup de pied accidentel. Le logo blanc d’Ultenic se trouve sur le dessus, et deux boutons sont placés à l’intérieur d’une lunette circulaire. Le bouton d’alimentation permet de lancer un cycle de nettoyage, tandis que le bouton d’accueil renvoie l’aspirateur à sa base. Bien sûr, vous n’utiliserez normalement pas ces boutons. Il existe une télécommande en ligne de mire avec plus d’options. Il existe également une application mobile, dont nous parlerons dans une minute.

Au milieu de la partie inférieure du boîtier, vous verrez la brosse à rouleau principale. Elle est grande et ondulée, avec des poils qui sont sans danger pour les bois durs. De chaque côté, et vers l’avant, il y a une paire de brosses horizontales. Elles ressemblent à de petites hélices et balaient sur les côtés pour ramasser davantage de saletés. Elles font un excellent travail de collecte des débris épars sur les sols solides. Sur les tapis, elles sont moins efficaces, mais elles ne font pas de mal. Derrière la brosse principale, il y a une zone de fixation pour le tampon de nettoyage. Le tampon d’essuyage lui-même est un simple morceau de microfibre, facile à fixer et à retirer. L’avantage de la microfibre est qu’elle est durable et réutilisable. Il suffit de le jeter dans le lave-linge lorsqu’il est sale pour qu’il ressorte comme neuf.

Les roues d’entraînement principales sont situées de chaque côté de la brosse à rouleau. Elles sont de couleur grise, avec une texture caoutchouteuse. Elles dépassent suffisamment pour franchir sans problème une transition de 1,5 cm. Ce n’est pas aussi grand qu’une transition de 2 centimètres de taille normale. Mais dans la plupart des circonstances ordinaires, votre aspirateur sera libre de naviguer dans votre maison. Il y a une troisième roue, plus petite, à l’avant, montée dans un boîtier circulaire. Cette roue n’est pas alimentée, mais pivote pour diriger l’aspirateur.

Une chose qui nous a quelque peu déçus est le bac à poussière de 400ml. Il n’est pas minuscule, mais il est plus petit de 20 % que le bac à poussière moyen des aspirateurs robots de 500 ml. Le résultat est que vous devrez vider l’aspirateur plus souvent que beaucoup d’autres. Si c’est un obstacle pour vous, il existe de nombreuses autres options. Le Bagotte BG750 en est un bon exemple. Il possède des caractéristiques similaires à celles du D5s, mais avec un grand bac à poussière de 600 ml. En contrepartie, il est un peu plus cher.

Comme la plupart des aspirateurs robots, celui-ci est livré avec une station de charge. Il s’agit du point d’attache de votre aspirateur, où il retourne lorsqu’il n’est pas en train d’effectuer un cycle. Par conséquent, vous devrez bien réfléchir à son emplacement. D’une part, vous souhaitez que votre aspirateur robot ait accès au reste de la maison. Vous ne pouvez donc pas le placer dans un dressing ou un autre espace fermé. D’autre part, vous ne voulez pas risquer de lui donner des coups de pied. De plus, la base de chargement doit être branchée. Vous devrez donc la placer assez près d’une prise de courant.

Ultenic D5s Pro

4,4

AVIS CLIENTS
Conception générale :
4/5
Autonomie :
4.5/5
Performances :
4/5
Caractéristiques :
4.5/5
Prix :
5/5

Performances de l’aspirateur

L’Ultenic D5s peut fournir trois niveaux d’aspiration différents, avec une aspiration maximale de 2 500 Pascals (Pa). L’aspirateur robot moyen a une puissance maximale de 2 000 Pa, ce qui donne au D5s un léger avantage. Avec 2 500 Pa, il peut nettoyer n’importe quel type de sol et n’importe quel tapis qui n’est pas à poils profonds. Il peut ramasser sans problème des croquettes pour chat, du sel gemme et d’autres débris légers. Vous pouvez laisser l’aspirateur régler automatiquement l’aspiration, ou vous pouvez le faire manuellement. Cela peut être fait soit avec la télécommande manuelle, soit avec l’application pour smartphone. À des niveaux d’aspiration inférieurs, vous n’obtiendrez pas autant de puissance, mais vous améliorerez l’autonomie de votre batterie.

Mais supposez que vous ayez besoin de beaucoup plus de puissance ? Dans ce cas, vous devrez payer plus cher pour un aspirateur doté d’un moteur plus puissant. Une bonne option est le Dreame Bot Z10 Pro. Il offre une aspiration de 4 000 Pa et dispose d’un bac à poussière autovideur avec un sac dans la base de chargement. Vous n’aurez besoin de le vider qu’une fois par mois environ.

L’autonomie de la batterie, comme nous l’avons mentionné, est très variable. Cela dépend vraiment de ce que vous aspirez et de vos réglages. Ultenic annonce 120 minutes, et c’est une estimation aussi bonne qu’une autre. Avec des tapis à faible poil, vous serez en mesure de nettoyer la plupart des maisons avec une seule charge. Nous avons apprécié que le moteur fonctionne silencieusement. Il est évalué à 60dB, ce qui correspond au volume d’une conversation ordinaire. Cela signifie que vous n’aurez pas à crier par-dessus votre aspirateur lorsqu’il est dans la pièce.

En ce qui concerne le nettoyage, la publicité d’Ultenic est un peu fausse. Elle indique que vous pouvez passer l’aspirateur et la serpillière en même temps, mais en fait c’est l’un ou l’autre. Ce n’est pas vraiment un problème, puisque vous devez de toute façon régler manuellement le mop. Le réservoir d’eau de 300 ml est suffisant pour nettoyer environ 500 pieds carrés, mais cela dépend beaucoup de la surface. Par exemple, l’eau va plus loin sur du bois dur que sur du carrelage poreux. Il est également important d’être réaliste. Ce balai à franges est destiné au nettoyage quotidien, pas au nettoyage d’énormes dégâts.

Installation et utilisation quotidienne

Pour tirer le meilleur parti du D5s, vous devez configurer l’application mobile. L’application Ultenic est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android, et elle est facile à configurer. Vous devez d’abord vous connecter à l’aspirateur via Bluetooth. Ensuite, il suffit de suivre l’assistant pour le connecter au réseau WiFi de votre maison. Une fois que c’est fait, vous pourrez accéder à votre aspirateur de n’importe où. Il est ainsi facile de modifier vos paramètres à la volée. Par exemple, que faire si vous recevez des invités à l’improviste ? Vous pouvez lancer un cycle de nettoyage rapide à distance, pour faire le ménage avant votre arrivée.

Grâce à l’application, vous pouvez régler les niveaux d’aspiration de votre aspirateur ou passer à différents modes de nettoyage. Par exemple, il existe une fonction de nettoyage ponctuel pour nettoyer une zone spécifique. Il y a aussi une fonction de nettoyage des bords, pour enlever la saleté autour de votre plinthe. En outre, vous pouvez choisir de faire fonctionner votre aspirateur selon un calendrier. Vous pouvez le faire fonctionner quotidiennement ou hebdomadairement, à l’heure qui vous convient le mieux. Enfin, vous pouvez intégrer l’aspirateur à Google Home ou Amazon Alexa. Cela vous permet de lancer un cycle de nettoyage par commande vocale.

Comme la plupart des aspirateurs robots modernes, le D5s va cartographier votre maison lors de son premier fonctionnement. Après cela, il saura où il va, et nettoiera selon un schéma normal et efficace. La plupart du temps, cela fonctionne très bien, et le sol est nettoyé sans problème. Mais de temps en temps, la D5s s’égare toute seule. Il finit par s’en rendre compte et reprend son rythme, mais il est moins efficace que certains autres aspirateurs.

La seule fonction importante que le D5s n’offre pas est l’autovidage, mais il existe de nombreux aspirateurs qui le font. L’Ultenic T10 est un excellent choix. Il est doté d’une grande base et d’un sac de récupération qui aspire la trémie lorsqu’elle est pleine. En revanche, vous devrez payer un peu plus cher pour bénéficier de ce confort.

Caractéristiques

  • Dimensions (L x l x h) : ‎32.51 x 32.51 x 7.29 cm
  • Capacité : ‎500 Millilitres
  • Volume : ‎0.3 Litres
  • Puissance : ‎28 Watts
  • Voltage : ‎120 Volts (AC)
  • Fonction arrêt automatique : ‎Oui
  • Classe d’énergie : ‎A+++ to D
  • Niveau sonore : ‎55 dB
  • Autonomie : 2 heures et 30 minutes
  • Compatibilité : ‎Alexa & Google
  • 2500Pa d’aspiration
  • Aspirateur et Laveur 2 en 1
  • Contrôle à distance par télécommande/application/Alexa
  • 3 niveaux de puissance
  • 3 niveaux du débit de l’eau
  • Auto recharge et auto-boost sur les tapis
  • Poids : ‎2.49 kg

Notre avis sur Ultenic D5s Pro

Comme vous pouvez le constater, l’Ultenic D5s Pro est un outil de nettoyage complet. Il peut traiter les sols solides comme les moquettes, et passer la serpillière comme l’aspirateur. Il n’est pas parfait. Le bac à poussière est un peu petit, et la navigation peut parfois être un peu bancale. Mais c’est un aspirateur abordable doté de la plupart des fonctionnalités que l’on attend d’un aspirateur robot bien conçu. L’application est facile à configurer et à utiliser, et le moteur est raisonnablement puissant. Les brosses fonctionnent bien et les roues sont assez robustes. Dans l’ensemble, nous sommes assez satisfaits.

8Score Expert
Avis Ultenic D5s Pro

Conception générale
8
Autonomie
8,5
Performances
8
Caractéristiques
8,5
POUR
  • Aspiration raisonnablement puissante.
  • Conception compacte et durable.
  • Fonctionnement silencieux.
  • Capable de passer la serpillière et l'aspirateur.
CONTRE
  • Bac à poussière relativement petit.
  • Il est parfois difficile de naviguer.

 

Patrick

Patrick

Patrick est un fanatique et un expert des aspirateurs. Il a grandi en réparant et en vendant des aspirateurs dans le magasin de vente et de réparation d'appareils ménagers de son père, dans le nord. Lorsqu'il n'est pas en train de tester des aspirateurs pour ce site, il aime passer du temps avec sa compagne et sa petite fille. Il travaille également dans le bâtiment en tant que chef de projet !

Aspirateur-robot.org
Logo