- 11% Roborock S6 Pure

Roborock S6 Pure

Ajouter votre avis

442,89

442,89

Roborock S6 Pure avis et test

Si vous avez une grande maison et que vous avez besoin d’un compagnon de nettoyage qui connaît votre maison aussi bien que vous, vous devriez peut-être envisager d’acheter le Roborock S6 Pure. Il est équipé d’un capteur de distance laser (LDS) qui lui donne la possibilité de cartographier les pièces. Il est facile à utiliser et est livré avec une application qui vous permet de définir des programmes de nettoyage pour chaque pièce. Si vous avez plusieurs pièces avec des sols et des tapis différents, vous pouvez même définir des niveaux d’aspiration personnalisés pour chaque pièce. C’est un aspirateur efficace qui vous aide dans tous vos besoins de nettoyage, du balayage à l’aspiration en passant par la serpillière.

roborock s6 pure avis test

Batterie

Le Roborock S6 Pure est équipé d’une batterie de type Li-ion d’une capacité de 5200 mAh. Il peut fonctionner pendant un maximum de 180 minutes et prend environ 5 heures pour se recharger à 100%. Lorsque la batterie est faible ou lorsque ses tâches de nettoyage sont terminées, le robot retourne automatiquement à sa station de charge. Si le Roborock S6 Pure a dû se recharger au milieu de son nettoyage, il reprendra automatiquement son activité dès qu’il aura fini de se recharger.

Nettoyage

Avec une puissance d’aspiration de 2 000 Pa et un niveau sonore de 69 décibels, ce petit robot aspirateur peut facilement aspirer toute la poussière et les débris de vos sols et de vos tapis, sans en laisser une seule trace. Il peut nettoyer jusqu’à 250 mètres carrés et possède une hauteur maximale de 2 mètres, ce qui lui permet de franchir efficacement les seuils de porte ou de passer d’un sol dur à un tapis.

Non seulement il aspire et balaie la poussière et la saleté, mais il peut également passer la serpillière. Son réservoir d’eau a une capacité de 0,18 litre.

Le Roborock S6 Pure est doté de quatre modes de nettoyage : silencieux, équilibré, turbo et max ; chacun d’entre eux peut être activé via votre application, en fonction de vos besoins de nettoyage.

La capacité du bac à poussière du Roborock S6 Pure est de 0,46 litre. Le Roborock S6 Pure est équipé d’un filtre HEPA qui est bon pour les ménages dont certains membres souffrent d’asthme ou d’allergies. Il garde votre maison fraîche, propre et respirable en piégeant les moisissures, le pollen et autres allergènes. Le filtre est également lavable, ce qui vous évite d’avoir à le remplacer en permanence.

Le Roborock S6 Pure est livré avec une fonction d’accélération pour les tapis. Il passe d’un sol dur à une moquette, il est capable de détecter les différences entre les surfaces, il peut donc augmenter sa puissance lorsqu’il détecte une moquette.

Fonctionnalité

Lorsque la batterie du Roborock S6 Pure est faible ou lorsqu’il a terminé son nettoyage, il retourne automatiquement à sa station d’accueil pour se recharger afin de garantir une batterie maximale la prochaine fois que vous aurez besoin de lui pour nettoyer.

Si l’aspirateur robot doit se recharger au milieu de son nettoyage, il reprendra ce qu’il faisait lorsque la batterie sera à 100%.

Vous pouvez également définir des programmes de nettoyage avec le Roborock S6 Pure et contrôler l’aspirateur robot via l’application ou la commande vocale.

Application

Le Roborock S6 Pure est livré avec une application que vous pouvez utiliser pour le faire fonctionner. Vous avez également la possibilité de contrôler le robot via Google Home ou Alexa Amazon, ce qui en fait un bon complément à votre maison intelligente.

Avec l’appli, vous pouvez faire de la cartographie interactive, configurer des zones bloquées numériquement et même définir des zones spécifiques pour que votre aspirateur robot les nettoie. Vous pouvez avoir des cartes à plusieurs étages et sélectionner des pièces spécifiques que vous voulez que votre robot nettoie. Si vous êtes en train de faire quelque chose et que vous voulez savoir ce que fait votre aspirateur robot, vous pouvez vérifier son statut et sa position à votre domicile en temps réel.

La mise en place de murs invisibles via l’application vous permet de tout protéger, des petits objets de valeur, tels que les vases, aux pièces entières.

Lorsque les capteurs, les brosses et les filtres ont besoin d’être nettoyés, l’application vous alerte également.

roborock s6 pure acheter prix

Navigation

Construit avec un capteur de cartographie LDS, le Roborock S6 Pure dispose d’une navigation laser précise qui lui permet de nettoyer efficacement votre intérieur, qu’il s’agisse de différentes pièces ou de toute la maison.

Avec un routage adaptatif et une trajectoire en forme de S, le Roborock S6 Pure nettoie plus rapidement et plus efficacement. Vous pouvez même personnaliser les séquences de nettoyage des pièces pour qu’il nettoie ce que vous voulez dans l’ordre que vous choisissez.

Le Roborock S6 Pure est équipé d’un ensemble de capteurs Sensient, accompagné d’un accéléromètre, d’un odomètre, d’un capteur de falaise infrarouge et d’une boussole, qui garantissent tous que votre S6 Pure sait où il va. Ces capteurs permettent à votre aspirateur de savoir où il se trouve, de ne pas tomber des escaliers et des hauts rebords, et de ne pas heurter les meubles et autres objets de valeur. Ces capteurs donnent également à l’aspirateur la possibilité de se frayer un chemin dans les endroits difficiles.

Grâce à son balayage LIDAR précis, il est capable de reconnaître les différents niveaux de votre maison sans la moindre difficulté. Vous pouvez définir des zones interdites, des murs invisibles et des zones sans serpillière à chaque étage à l’aide de l’application.

Avantages :
  • Moins cher que le Roborock S6
  • Peut aspirer et passer la serpillière efficacement
  • Possède une variété de modes d’aspiration et une forte puissance d’aspiration
  • Grand réservoir d’eau
  • Supporte l’algorithme d’itinéraire adaptatif
  • Navigation intelligente et carte hautement personnalisable.

Inconvénients :
  • Le bac à poussière est un peu petit
  • La fonction de nettoyage utilise un réservoir à gravité
  • Temps de charge plus long

Qui devrait acheter le Roborock S6 Pure

  • Le Xiaomi Roborock S6 Pure est conçu pour ceux qui sont impressionnés par le S6 mais qui ont un budget serré. Il s’agit d’une alternative moins chère à l’impressionnant Roborock S6, avec un léger déclassement.
  • Il convient à ceux qui ont des maisons à plusieurs niveaux, car il peut économiser jusqu’à quatre cartes et possède également une longue autonomie.
  • Grâce à sa puissante aspiration et à l’augmentation automatique de l’aspiration sur les tapis, cet aspirateur robot est parfait pour ceux qui ont des enfants et des animaux à fourrure à la maison.
  • Si vous avez une pièce désordonnée ou très fréquentée, cet aspirateur robot peut fournir une performance de nettoyage efficace. Il est équipé d’un algorithme de navigation intelligente et d’itinéraire adaptatif qui l’aide à parcourir la pièce en profondeur, ce qui explique qu’il se bloque rarement.

Qui ne devrait PAS acheter le Roborock S6 Pure ?

  • Si vous recherchez un aspirateur robot uniquement pour sa fonction de nettoyage, vous devriez envisager d’autres produits car le Roborock S6 Pure dépend du réservoir à gravité pour maintenir le tampon humide. Il ne peut pas non plus nettoyer les taches tenaces sur le sol.
  • La charge de cet aspirateur robot peut prendre jusqu’à 4-5 heures. Si vous n’avez pas la patience d’attendre aussi longtemps, vous pouvez envisager le Roborock S6 qui peut se charger en 3-4 heures seulement.

Notre avis sur Roborock S6 Pure

Le Xiaomi Roborock S6 Pure est une alternative moins chère au Roborock S6 avec un léger déclassement. Il constitue un équilibre entre les fonctionnalités haut de gamme tout en restant abordable pour ceux qui ont un budget plus serré.

Vous pouvez utiliser le robot comme un aspirateur ou une serpillière et il fait bien son travail sur les deux. Il offre quatre modes de nettoyage (silencieux, équilibré, turbo et max) qui permettent à l’utilisateur de choisir parmi une variété d’options. Il possède une forte puissance d’aspiration allant jusqu’à 2000 Pa, ce qui est identique à celui du S4 et du S6.

Son réservoir d’eau peut contenir jusqu’à 180 ml, ce qui est plus grand que le réservoir d’eau de 140 ml du S6. Il peut donc passer la serpillière sur une plus grande surface, mais comme il utilise un réservoir à gravité, il ne compte que sur la gravité pour garder la serpillière humide. Contrairement aux autres aspirateurs robots qui utilisent des réservoirs d’eau électroniques, le S6 Pure risque de vider son réservoir d’eau plus rapidement en raison de l’égouttement continu de l’eau. Il ne dispose pas non plus de la fonction de zone sans serpillière du S6, qui est utile pour ceux qui ont des zones moquettées. Néanmoins, ce n’est pas si grave car vous pouvez toujours utiliser la zone interdite ou le mur virtuel pour bloquer les zones recouvertes de moquette.

Une autre différence entre le S6 et le S6 Pure réside dans leur bac à poussière. Le bac à poussière de la S6 Pure est légèrement plus petit que celui de la S6, car il laisse plus de place au réservoir d’eau. De plus, le S6 Pure est un peu plus bruyant que le S6, bien que le niveau sonore soit supportable.

Le S6 Pure utilise un algorithme de parcours adaptatif dans lequel il analyse la forme de la pièce et les obstacles présents avant d’identifier le meilleur parcours ou la meilleure approche, ce qui lui permet de gagner du temps et de réduire les risques de se faire aspirer. Plus vous utilisez l’aspirateur robot, plus il apprend et comprend quel est le meilleur itinéraire et quelle est l’approche à adopter. Il utilise également le LiDAR, qui aide l’aspirateur robot à naviguer de manière approfondie et précise. En termes de navigation, vous ne serez pas déçu par Roborock.

Sa navigation intelligente permet à l’application d’afficher une carte précise de votre plan d’étage, permettant ainsi une carte personnalisable où vous pouvez définir des zones interdites virtuelles et des murs virtuels qui bloquent les zones où vous ne voulez pas que l’aspirateur robot aille. Vous pouvez également définir un nettoyage personnalisé ou un nettoyage sélectif des pièces, une fonction qui vous permet de sélectionner les pièces ou les zones que vous souhaitez nettoyer.

Si vous vous contentez d’un temps de charge plus long, d’un bac à poussière plus petit et d’un aspirateur robot légèrement plus bruyant que le Roborock S6, tout en bénéficiant de toutes les fonctionnalités du S6, alors vous pouvez envisager le S6 Pure que vous pouvez obtenir à un prix plus avantageux.

Score Expert 9.5
Performances de nettoyage
9.9
Batterie
9.6
Niveau sonore
8.8
Facilité d'utilisation
9.4
Nettoyage et entretien
9.4
Last updated on 16 octobre 2021 16 h 45 min
Roborock S6 Pure
Roborock S6 Pure

442,89

Aspirateur-robot.org
Logo