Roborock Xiaomi
Bienvenue dans notre gamme d’aspirateurs Roborock de Xiaomi, des appareils qui allient technologie avancée, efficacité de nettoyage et facilité d’utilisation. Que vous recherchiez un aspirateur robot ou un modèle portatif, vous trouverez un aspirateur Roborock qui répond à vos besoins. Découvrez notre sélection ci-dessous.
Si vous êtes à la recherche des meilleurs aspirateurs robots, le nom de Roborock est susceptible d’apparaître : il y a maintenant un nombre important de modèles sur le marché, et vous seriez pardonné de ne pas savoir exactement quels appareils offrent quelles fonctions.
Nous sommes ici pour vous expliquer en termes simples les différences entre les modèles haut de gamme tels que les S7 MaxV Ultra, S7, S6 MaxV, S6, S6 Pure récemment annoncés, les modèles de milieu de gamme tels que les S5 Max et S4 Max, et les modèles d’entrée de gamme tels que les E4, E5 et la nouvelle série Q.
Quel que soit votre budget ou vos besoins spécifiques, nous vous dirons combien vous pouvez vous attendre à dépenser pour les différents modèles Roborock disponibles, nous ferons une comparaison entre les aspirateurs Roborock et nous vous dirons quel modèle Roborock pourrait être le meilleur choix pour vous.
Comment choisir le meilleur aspirateur Roborock ?
En commençant par la taille de la maison et en se demandant si vous avez besoin de passer la serpillière ou non. Une autre question est de savoir quel type de navigation/cartographie est utilisé.
Ainsi, seul le Roborock S4 Max ne dispose pas d’accessoires de nettoyage et convient aux maisons dont la surface est principalement recouverte de moquette. Ou si le nettoyage n’est pas une préoccupation. Si vous voulez la fonction serpillière, je vais approfondir les modèles avec un ci-dessous.
En parlant de navigation et de cartographie, la série E ne dispose pas de toutes les fonctions intelligentes de la série S. Elle n’est pas non plus capable de travailler efficacement. Il n’est pas non plus capable de travailler efficacement dans l’obscurité et n’est pas adapté aux maisons encombrées car il mettrait une éternité à finir de nettoyer.
En ce qui concerne la taille de la maison, tous les modèles ont la même grande batterie qui est suffisante pour couvrir une surface de 200 m². Cependant, pour les grandes maisons, je vous recommande d’opter pour un robot équipé d’un Lidar, car il a moins tendance à se perdre dans les grandes zones. Les modèles E4 et E5 sont donc plus adaptés aux petites maisons. La série S peut être utilisée dans toutes les maisons.
Quels sont les points communs entre les robots Roborock ?
- La plupart d’entre eux, à l’exception du Roborock S4/S4 Max, sont équipés d’accessoires de nettoyage et peuvent passer la serpillière et l’aspirateur en même temps.
- Il en va de même pour l’identification des tapis. Le Roborock augmente l’aspiration lorsqu’il nettoie une surface moquettée (sauf pour le Roborock S4/S4 Max). Cette option rend l’autonomie de la batterie plus efficace car vous n’avez pas besoin de faire fonctionner le robot en mode max. La plupart des modèles peuvent fonctionner jusqu’à 200 minutes, ce qui est suffisant pour la plupart des foyers.
Les robots de la série S de Roborock sont adaptés aux grandes maisons
- Un autre élément est le filtre HEPA. Il est sans danger pour ceux qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Le filtre peut être lavé à l’eau mais nous ne recommandons pas de le faire trop souvent. Il suffit d’essuyer la poussière ou de passer l’aspirateur avec l’aspirateur habituel.
- Chaque Roborock peut franchir un obstacle d’une hauteur maximale de 20 mm, ce qui signifie qu’il peut être utilisé sur des tapis à poils moyens.
- Vous pouvez également regarder votre Roborock nettoyer en temps réel (sauf pour le E4). Cela vous permet de comprendre où le robot a déjà nettoyé.
- Enfin, tous les nettoyeurs reprennent un cycle de nettoyage après la mise sous tension. Certains d’entre eux calculent la quantité d’énergie dont ils ont besoin pour terminer le nettoyage, d’autres se rechargent jusqu’à 80 % et reprennent ensuite. Grâce à cette option et à la longue durée de vie des batteries, les nettoyeurs Roborock peuvent être utilisés dans les grandes maisons.
Qu’est-ce que la série S ?
Les robots de la série S sont guidés par Lidar. Le Lidar assure une navigation efficace, permet au robot de travailler dans l’obscurité et d’établir une carte précise. Ces robots ne rencontrent pas d’obstacles et naviguent en douceur. Ils se perdent rarement et sont donc mieux adaptés aux grandes maisons. Ils enregistrent également plus d’une carte, ce qui les rend adaptés aux maisons à plusieurs niveaux. Vous pouvez guider le robot pour qu’il nettoie une pièce particulière si nécessaire, définir des zones interdites (sans vadrouille) ou un nettoyage par zones. En bref, tout ce que vous ne pouvez pas faire avec la série E.
Qu’est-ce que la série E ?
Il s’agit d’une gamme de modèles économiques. Ils sont guidés par gyroscope, ce qui signifie que vous ne pouvez pas interagir avec la carte mais que vous pouvez voir les mouvements du robot en temps réel (uniquement avec le E5). Cela signifie également que la carte n’est pas aussi précise mais que la navigation du robot est plus ou moins meilleure que celle des robots qui se déplacent de manière aléatoire. Vous ne pouvez pas empêcher le robot d’aller dans certaines zones, ni lui ordonner de travailler dans une pièce particulière.
Les Roborock E4 et E5 sont les seuls aspirateurs robots de la gamme à être guidés par un gyroscope.
Comment le Roborock navigue-t-il ? Capacités de cartographie
Les Roborock E4 et E5 disposent d’un système de positionnement et de navigation à double gyroscope. Ils nettoient en lignes droites en forme de zigzag tout en intégrant systématiquement le nettoyage des bords. Le gyroscope n’est pas aussi précis et efficace que le Lidar (LDS), mais il est meilleur que le nettoyage aléatoire en termes d’économie de batterie et d’efficacité de nettoyage. Les robots équipés d’un gyroscope terminent le nettoyage 2 à 3 fois plus vite que ceux qui utilisent un modèle de nettoyage aléatoire, et ils ne manquent aucun endroit. Le Roborock E5 peut relocaliser sa position sur la carte alors que le E4 ne le peut pas.
La série Roborock S est équipée d’un système de navigation basé sur le Lidar. Un aspirateur robot avec le LDS termine le nettoyage ~2 fois plus vite que les aspirateurs robots avec un gyroscope et 3-4 fois plus vite que les robots avec un schéma de nettoyage aléatoire. Les aspirateurs Roborock guidés par Lidar sont les plus intelligents et les plus précis du marché à ce jour.
La série Roborock S peut nettoyer directement une ou plusieurs pièces.
Les Roborock S6, S4 et Roborock S5 Max ont obtenu cette capacité de navigation amélioré qui permet de terminer le nettoyage plus rapidement en s’adaptant aux espaces étroits.