POWERbot Samsung ne se recharge pas ? Voici la solution

Un aspirateur robot Samsung, également connu sous le nom de POWERbot, est l’un des aspirateurs robots les plus intelligents qui soient. Cependant, comme la plupart des machines, il peut rencontrer un problème de charge de temps en temps.

Alors, pourquoi votre aspirateur robot Samsung ne se recharge-t-il pas ?

La raison la plus courante pour laquelle un POWERbot Samsung ne se recharge pas est due à une mauvaise connexion entre les broches de charge du robot et la station d’accueil, causée par une accumulation de poussière. Essuyez les broches de charge sur la station d’accueil et sous le robot avec un chiffon propre et sec.

Par ailleurs, le fait de ne pas brancher correctement la station d’accueil ou de ne pas utiliser une prise électrique fonctionnelle peut empêcher le POWERbot Samsung de se charger. Dans cet article, nous vous montrons comment réparer un POWERbot Samsung qui ne se recharge pas.

Le POWERbot Samsung ne se recharge pas ?

Si un POWERbot Samsung ne se charge pas, il ne fonctionnera pas bien car il manque de puissance et peut avoir du mal à rester alimenté. Voici 6 raisons possibles pour lesquelles votre POWERbot Samsung ne se recharge pas :

  • Les broches de charge (sur le robot et la station d’accueil) sont sales.
  • La station d’accueil n’est pas branchée correctement.
  • La station d’accueil n’est pas placée sur une surface plane.
  • La station d’accueil est située à un endroit où POWERbot ne peut pas accéder.
  • Vous utilisez une prise électrique défectueuse.
  • Le POWERbot reçoit une mauvaise commande.

Si votre POWERbot Samsung ne se recharge pas pour une raison quelconque, essayez de suivre les conseils de dépannage ci-dessous dans l’ordre correct. Avant de commencer, éteignez l’interrupteur d’urgence situé sous le POWERbot Samsung.

1. Nettoyez les broches de charge

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que les broches de charge sont propres. Si elles sont sales, nettoyez-les. Des broches de chargement se trouvent sur la partie inférieure du POWERbot Samsung et sur la station d’accueil.

Lorsque les broches de charge du POWERbot sont sales, elles ne peuvent pas établir une connexion propre avec les broches de la station d’accueil, ce qui entrave le flux de courant électrique qui permettrait de charger le robot.

La raison la plus fréquente pour laquelle un POWERbot Samsung ne se recharge pas est, de loin, l’encrassement des broches de charge. Au fur et à mesure que votre robot se déplace dans votre maison, de la poussière et des débris s’accumulent inévitablement sur la face inférieure du robot.

Débranchez la station d’accueil et nettoyez les broches de charge de la station d’accueil et du Samsung POWERbot avec un chiffon sec en microfibre. Une fois qu’elles sont toutes propres, rebranchez la station d’accueil.

Si vous remarquez une couche notable de poussière, d’huile et de saleté sur les broches de charge, vous pouvez les essuyer avec un chiffon humide. Vous pouvez également utiliser un Effaceur magique pour éliminer les saletés les plus tenaces.

2. Assurez-vous que vous disposez d’une prise électrique qui fonctionne

Certains modèles de stations d’accueil comportent une icône de prise rouge qui s’allume lorsqu’elle est alimentée. Si votre station d’accueil ne s’allume pas ou si elle n’a pas cette lumière, testez la prise avec autre chose, comme un chargeur de téléphone.

Cela peut sembler simple, mais certaines personnes ignorent l’idée que le problème vient de la prise électrique, et non de leur robot. Prenez une minute pour vous assurer que vous utilisez une prise électrique parfaitement fonctionnelle.

3. Vérifiez que la station d’accueil est correctement installée

Une fois que vous êtes sûr d’avoir une prise de courant qui fonctionne, rebranchez la station d’accueil et assurez-vous qu’elle est bien de niveau pour que le POWERbot Samsung puisse s’y installer facilement sans l’incliner ou la faire basculer.

Lorsque vous installez la station d’accueil, assurez-vous des points suivants :

  • La prise de l’adaptateur est entièrement connectée au chargeur.
  • Le cordon d’alimentation est entièrement connecté à l’adaptateur.
  • La fiche d’alimentation est entièrement connectée à la prise de courant.

Samsung POWERbot ne charge pas

N’oubliez pas que vous devez placer la station d’accueil dans une zone sans obstacles et sans risque de chute. Prévoyez au moins 0,5 mètre d’espace des deux côtés de la station de connexion et 1 mètre d’espace devant elle.

Si vous ne prévoyez pas suffisamment d’espace autour de la station d’accueil, le POWERbot Samsung risque d’avoir du mal à trouver son chemin et de s’arrêter à mi-chemin parce que sa batterie est trop faible pour se déplacer.

4. Allumez le POWERbot et placez-le sur la station d’accueil.

Une fois la station d’accueil correctement placée, allumez l’interrupteur d’urgence, puis touchez et maintenez Start sur le dessus du POWERbot jusqu’à ce qu’il s’allume. (N’utilisez pas la télécommande). Si le POWERbot s’allume, placez-le devant la station d’accueil, ordonnez-lui de se recharger, puis observez-le pendant qu’il s’installe.

  • Si la station d’accueil vacille ou bouge pendant que le POWERbot essaie de s’y installer, cela signifie que la station d’accueil n’est pas de niveau.
  • Si le POWERbot monte et descend à plusieurs reprises de la station d’accueil sans y rester, les broches de charge ont du mal à se connecter. Vérifiez que la station d’accueil est de niveau et que les broches de charge sont propres.
  • Si le POWERbot s’éloigne de la station d’accueil et ne revient pas immédiatement, soit la station d’accueil n’est pas alimentée, soit le POWERbot a reçu une mauvaise commande.

Si le POWERbot ne s’allume pas, placez-le manuellement sur la station d’accueil, en vous assurant que les broches de charge sont alignées et attendez 5 minutes. Ensuite, éteignez et rallumez l’interrupteur d’urgence, puis touchez et maintenez à nouveau la touche Start.

FAQ sur la recharge du POWERbot Samsung

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées concernant la batterie d’un POWERbot Samsung et sa procédure de charge. Nous ajouterons toujours de nouvelles questions à la liste. Vous voudrez peut-être ajouter cette page à vos favoris.

1. Combien de temps faut-il à un POWERbot Samsung pour se charger ?

Il faut environ 160 minutes pour charger complètement un POWERbot Samsung lorsqu’il est chargé pour la première fois après l’achat et il peut être utilisé pendant environ 60 minutes. Vous devez activer l’interrupteur d’urgence pour mettre le POWERbot en marche. Assurez-vous que les broches de charge du POWERbot et du chargeur sont alignées.

2. Quelle est la durée de vie du POWERbot Samsung ?

En moyenne, un POWERbot Samsung peut fonctionner pendant 60 minutes. Il peut fonctionner pendant 90 minutes en mode Silencieux, environ 60 minutes en mode Normal et environ 30 minutes en mode Turbo (Max). La durée de nettoyage est basée sur une seule charge et sur la surface du sol dur.

Patrick

Patrick

Patrick est un fanatique et un expert des aspirateurs. Il a grandi en réparant et en vendant des aspirateurs dans le magasin de vente et de réparation d'appareils ménagers de son père, dans le nord. Lorsqu'il n'est pas en train de tester des aspirateurs pour ce site, il aime passer du temps avec sa compagne et sa petite fille. Il travaille également dans le bâtiment en tant que chef de projet !

Aspirateur-robot.org
Logo