
Meilleur aspirateur robot
Cet article a été mis à jour le
Meilleur aspirateur robot
Les aspirateurs robots sont l’une des dernières avancées technologiques qui améliorent facilement notre vie à la maison. Désormais, à l’instar des lave-linge et des lave-vaisselle, un aspirateur robot peut nous faire gagner du temps en effectuant la majeure partie du nettoyage des sols à notre place.
Les aspirateurs robots les plus récents présentent également des caractéristiques impressionnantes. Ils peuvent accepter les commandes vocales, apprendre les plans détaillés de votre maison et même vider leurs bacs dans la station d’accueil. Nous avons choisi les meilleurs aspirateurs robots disponibles pour un certain nombre de budgets différents.
Les meilleures marques
Meilleur aspirateur robot : Notre sélection
Yeedi Vac 2 pro : Le meilleur rapport qualité/prix
Devriez-vous acheter le Yeedi Vac 2 Pro ? En un mot, oui. À ce prix, vous ne trouverez pas d’hybride aspirateur/serpillière qui fasse un aussi bon travail de nettoyage du sol, et la fonction d’aspiration est également excellente. Vous trouverez peut-être un aspirateur robot laveur dédié à cette fonction, mais il vous faudra alors un aspirateur séparé, ce qui pourrait vous coûter plusieurs milliers d’euros. Ajoutez à cela la commodité du nettoyage personnalisable et le vidage automatique de la poubelle en option, et vous obtenez un concurrent sérieux pour l’un des meilleurs aspirateurs robots du marché.
Découvrez notre avis sur le Yeedi Vac Max
Vous n’avez pas besoin de la fonction de balai oscillant ? Le Yeedi Vac 2 est également disponible dès maintenant pour 449€. Ce modèle n’a pas de plateau oscillant et n’est pas équipé de la détection automatique des tapis. Il a une autonomie de 110 minutes, étant donné qu’il dispose d’une batterie plus petite de 2600 mAh. Le reste des caractéristiques reste le même.
Aperçu | Produit | Evaluation | |
---|---|---|---|
|
yeedi vac 2 Pro, Aspirateur Robot Laveur 3000 Pa, Mop Vibrante, 3D... | 3 933 Avis clients | VOIR LE PRIX SUR AMAZON |
Roborock S7 : Le meilleur aspirateur robot
Les gens adorent les performances de cet appareil, qui s’avère être un complément précieux à la routine de nettoyage pour beaucoup de ses utilisateurs. Ils aiment la façon dont le Roborock S7 parvient à aspirer et à passer la serpillière pour un robot hybride, en particulier pour ceux qui passent d’un appareil plus ancien et moins bien équipé.
Comme mentionné, les utilisateurs ayant des moquettes compliquées ont quelques commentaires sur le S7. De plus, les expériences avec l’assistance de Roborock varient en fonction de l’état de la garantie au moment de la prise de contact.
- Aspiration HyperForce : Le robot S7 associe une aspiration hyper-force de 2500 Pa à une pression constante de près de 600 g pour récurer jusqu'à 3000 fois par minute, nettoyant les sols en profondeur et efficacement.
Roborock S6 MaxV : Robot hybride intelligent et innovant
Les clients trouvent que cet aspirateur robot est nettement plus avancé technologiquement et plus efficace que les autres grands noms du marché. Les capacités de cartographie de cet appareil sont intelligentes, rapides et fiables. D’autres aiment la façon dont la technologie ReactiveAI permet au S6 MaxV de fonctionner en douceur, en évitant tous les obstacles. Beaucoup ont noté à quel point il était bon pour construire automatiquement un modèle interne de la maison sans avoir besoin d’être baby-sitté.
- Une aspiration forte et intelligente : Le puissant système de nettoyage, 25 % plus puissant que le Roborock S6, aspire efficacement et en profondeur la saleté, les débris ou les cheveux des sols et des tapis grâce à son moteur de 2500 Pa². La batterie de 5200 mAh du S6MaxV offre une durée de fonctionnement maximale de 180 minutes. Le système ReactiveAI et les deux caméras 120° vous permettent de reconnaître et d'éviter les objets domestiques et les obstacles inconnus
iRobot Roomba i7 : Nettoyant haut de gamme et puissant
Les gens sont impressionnés par la capacité de nettoyage puissante de cet aspirateur, en particulier les anciens propriétaires de Roomba qui remarquent l’amélioration directe par rapport aux modèles précédents. Les gens apprécient également le large éventail de compatibilité offert, comme la possibilité de contrôler le robot via l’application iHome, ainsi que par des commandes vocales avec Alexa et Google Assistant.
Les utilisateurs ont signalé quelques problèmes avec la cartographie intelligente qui n’est pas réellement suivie. En plus de cela, plusieurs personnes ont déclaré que leur i7 peut facilement se coincer ou se perdre.
- LA FAÇON LA PLUS INTELLIGENTE DE NETTOYER. Rien de plus simple que d’aspirer la saleté sur commande, quels que soient l’endroit et le moment, avec l’aspirateur robot Roomba i7+ qui apprend à connaître votre maison. Il se vide même automatiquement grâce au système d’autovidage Clean Base doté de sacs anti-allergènes. Vous n’avez plus à vous soucier de la saleté ni de la poussière pendant plusieurs mois.
Eufy RoboVac 30C MAX : Un aspirateur abordable, élégant et silencieux
Les gens ont tendance à être vraiment impressionnés par les solides fonctionnalités offertes à ce niveau de prix. Beaucoup sont surpris par le silence de la machine lorsqu’elle fonctionne, et certains utilisateurs oublient même qu’elle est là, jusqu’à ce qu’ils voient les résultats. Les utilisateurs apprécient également les commodités modernes telles que l’intégration d’Alexa et de Google Assistant, ainsi que sa fonction d’autodécharge lorsque la batterie est faible et la façon dont il reprend là où il s’est arrêté lorsqu’il est chargé.
Il y a un certain nombre de personnes insatisfaites de la navigation à certains moments, notamment avec sa tendance à se coincer sur les cordons et autres petits objets. Certains utilisateurs se plaignent également que ces problèmes peuvent être exacerbés lorsqu’on essaie d’utiliser le robot dans une grande maison.
- Un tout nouveau RoboVac : repensé pour bénéficier de la puissance d'aspiration plus élevée (2 000 Pa max) tout en maintenant un fonctionnement silencieux et une conception ultra-plate (72 mm).
Kyvol Cybovac E31 : Une multitude de fonctionnalités pour un prix raisonnable
Les clients sont très impressionnés par la puissance d’aspiration et l’autonomie de la batterie, qui lui permettent de s’attaquer à la plupart des projets de nettoyage quotidiens dans votre maison. Les gens aiment également la facilité d’utilisation qu’il offre, grâce à une autonomie fonctionnelle qui ne nécessite pas d’être activement surveillée comme d’autres. Les gens aiment aussi l’ajout d’un balai à franges, qui automatise et libère d’une autre corvée domestique.
Certaines personnes souhaiteraient que le balai à franges soit plus efficace, car il a du mal à s’attaquer aux tâches plus difficiles. Certains utilisateurs ont pu recevoir des unités défectueuses, notant que leur robot était incapable de tenir une charge à la sortie de la boîte. Heureusement, il est possible de remédier à ce problème en contactant le service clientèle de Kyvol.
Meilleur aspirateur robot : Ecovacs Deebot
ECOVACS DEEBOT N79S : Beaucoup de fonctionnalités à un prix modéré
Beaucoup font l’éloge de ce robot comme étant un excellent nettoyeur de tous les jours, certains notant qu’il est suffisamment silencieux pour pouvoir potentiellement fonctionner toute la nuit. Les gens apprécient sa capacité de nettoyage, s’attaquant facilement à la plupart des miettes, débris et poussières renversés. Les gens apprécient également la façon dont il navigue sans effort entre les surfaces sans s’embrouiller ou se bloquer.
Une plainte fréquente concerne la petite poubelle et le fait de devoir la vider si souvent, ainsi que le nettoyage du rouleau-brosse. Quelques clients ont dit qu’il déclenchait les détecteurs de cliquetis sur les sols sombres et les tapis.
- L'aspirateur robot est équipé d'une brosse en forme de V, ce qui facilite l'aspiration de saleté et poussières en particulier sur les tapis - pour un nettoyage efficace
Hosome Robot Laveur : Abordable et efficace
Les clients plus âgés et ceux qui ont des problèmes de dos ont trouvé que c’était une excellente alternative à l’utilisation fréquente de leur aspirateur vertical. De nombreux utilisateurs ont apprécié sa capacité à éviter les obstacles et ont remarqué qu’il ne se coinçait pas aussi souvent que d’autres modèles.
Certains clients ayant des animaux de compagnie qui ont tendance à perdre beaucoup de poils ont trouvé que l’embout d’aspiration se bouchait facilement avec les poils, ce qui a finalement entravé les performances. Certains ont également souhaité que le modèle soit moins aléatoire et que la couverture de nettoyage soit meilleure.
Neato Robotics D7 : Excellent choix pour les poils d’animaux
Les clients ont vraiment apprécié la possibilité d’établir des zones interdites pour empêcher le robot d’entrer dans certaines pièces ou zones où se trouvent des câbles d’alimentation et de chargement. De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie ont été ravis de constater que le robot parvenait à nettoyer les poils de leurs animaux. Certains ont suggéré d’utiliser le mode “navigation douce” pour éviter d’endommager les murs et autres objets en cas de défaillance des capteurs.
Plusieurs utilisateurs ont été mécontents des problèmes de connectivité occasionnels et de la façon dont l’appareil pouvait perdre un plan d’étage entier à partir d’un seul meuble déplacé. Quelques-uns ont également noté un défaut de conception qui a nécessité des réparations, car la fourrure peut être aspirée dans un espace entre la brosse et le boîtier.
- Use the Neato app to start, stop, find, schedule and receive notifications from your intelligent robot vacuum even when you're not home - Total control is at your fingertips
Comment choisir un aspirateur robot ?
- Modes de nettoyage : Les robots aspirateurs disposent souvent de plusieurs modes de nettoyage pour effectuer différentes tâches à la maison. Bien qu’ils puissent varier d’un modèle à l’autre et d’un fabricant à l’autre, il existe quelques options qui ont tendance à être partagées par tous les appareils. Il s’agit notamment d’un mode automatique pour les tâches de nettoyage général, d’un mode programmé qui vous permet de programmer des cycles de nettoyage à des moments précis et d’un mode turbo pour les tâches plus difficiles. Différentes options sont également disponibles pour nettoyer un endroit ou une zone spécifique mais comme nous l’avons mentionné, elles varient d’un aspirateur à l’autre.
- Options de contrôle : L’un des plus grands avantages d’un aspirateur robot est sa nature autonome, qui se dirige dans votre maison et nettoie tout seul. Bien qu’il s’agisse du mode de fonctionnement le plus courant et le plus apprécié, il existe aussi souvent des options de commande manuelle. Celles-ci sont le plus souvent accessibles par le biais d’une télécommande incluse, ou même en utilisant une application prise en charge, et sont idéales pour nettoyer les endroits difficiles d’accès.
- Navigation : Les aspirateurs robots plus anciens et moins chers utilisaient une navigation aléatoire, ce qui se traduisait souvent par des zones non nettoyées ou des difficultés à se déplacer. Aujourd’hui, les robots aspirateurs sont dotés d’un ensemble de capteurs qui leur permettent de “voir” le monde et de naviguer dans votre maison, ce qui les aide à éviter les obstacles ou à tomber des rebords. Les options haut de gamme sont souvent capables non seulement de s’arrimer lorsque leur batterie est faible, mais aussi de reprendre exactement là où ils se sont arrêtés une fois rechargés. Certains sont capables d’identifier différents types de débris et d’ajuster la puissance pour nettoyer en fonction des besoins.
- Cartographie : Les aspirateurs robots modernes et avancés sont capables de cartographier activement votre maison pendant qu’ils nettoient. Il s’agit d’un concept de robotique connu sous le nom de localisation et cartographie simultanées, ou SLAM en abrégé. Ces appareils utilisent un ensemble de capteurs, dont des gyroscopes, des caméras, des radars, des LiDAR et même des systèmes à guidage laser, pour créer des plans de votre maison et les mettre à jour si nécessaire. Cela permet non seulement à votre robot de nettoyer efficacement mais aussi de savoir quelles zones ont été nettoyées et lesquelles ne l’ont pas encore été.
- Limites : Il peut y avoir certains objets, zones ou pièces dont vous ne voulez pas que votre robot aspirateur s’approche. Bien que vous puissiez les bloquer physiquement avec une sorte de barrière, les fabricants proposent un meilleur moyen de séparer les zones de votre robot. La plupart du temps, les entreprises utilisent des bandes magnétiques appelées bornes de délimitation que vous pouvez appliquer sur le sol pour que votre robot les évite. Les options plus haut de gamme proposent des limites virtuelles que vous pouvez établir dans une application et que votre robot respectera lorsqu’il nettoiera et naviguera.
Les aspirateurs robots fonctionnent-ils vraiment ?
Oui ! Bien qu’ils ne remplacent pas complètement le nettoyage de la maison, les aspirateurs robots offrent une capacité de nettoyage impressionnante compte tenu de leur petite taille et de leur nature autonome. Ils sont capables de s’attaquer à une variété de projets de nettoyage légers dans toute la maison, tout seuls.
Quelles sont les capacités des aspirateurs robots et leurs limites ?
Les robots aspirateurs sont mieux équipés pour traiter la poussière, les débris, les poils d’animaux et les miettes de nourriture sur les sols durs et les tapis à poils courts. Certains peuvent traiter les moquettes, mais un tapis à poils épais peut épuiser rapidement la batterie du robot avant la fin du cycle de nettoyage.
Les robots nettoyeurs de sol ne sont pas efficaces pour nettoyer les gros débris et peuvent rester coincés sur des objets tels que les cordons d’alimentation ou les chaussettes desserrées. Il est important de retirer manuellement les gros débris avant de commencer un cycle de nettoyage.
Meilleur aspirateur robot : Irobot Roomba
Quel robot aspirateur est le plus efficace pour éliminer les poils d’animaux ?
Si la plupart des aspirateurs robots que nous avons passés en revue sont capables de s’attaquer aux poils d’animaux longs, certains se démarquent des autres. Découvrez quel est le meilleur aspirateur robot animaux pour poils de chiens et chats
Si vous recherchez des performances optimales, ne cherchez pas plus loin que le iRobot Roomba s9+ ou le Neato D7 connected. Ces deux appareils offrent une aspiration supérieure et un nettoyage amélioré par rapport aux produits concurrents.
Quel aspirateur robot fonctionne le mieux sur le bois dur ?
Comme pour les poils d’animaux, la plupart des modèles que nous avons passés en revue sont capables de nettoyer vos sols en bois dur. Encore une fois, certains modèles sont tout simplement meilleurs que d’autres pour ce travail.
Nous recommandons vivement le Roborock S6 MaxV, en raison de son profil bas, de son intelligence artificielle supérieure et de sa capacité de nettoyage hybride. Ce n’est pas seulement le modèle le plus efficace pour garder votre bois dur immaculé, mais aussi l’un des meilleurs modèles que nous avons eu le plaisir d’examiner.
Un aspirateur robot est-il fait pour moi ?
Vous préférez passer l’aspirateur vous-même ? Tout le monde veut un sol propre, mais, soyons francs, personne ne veut passer l’aspirateur. Les aspirateurs robots sont une excellente addition à tout arsenal de nettoyage, grâce à leur capacité de nettoyage autonome et à leur nature compacte qui leur permet de nettoyer facilement autour de votre maison.
Les aspirateurs robots ont parcouru un long chemin depuis leur arrivée sur le marché. Leur coût a considérablement diminué et ils sont dotés d’une multitude de fonctions intelligentes innovantes. Profitez de notre guide d’achat et de nos critiques utiles pour vous aider à choisir le meilleur modèle pour vos besoins de nettoyage à domicile !
Meilleur aspirateur robot : Roborock
Comment entretenir mon aspirateur robot ?
Bien que les aspirateurs robots puissent héberger une myriade de fonctions sophistiquées, ils ont tendance à être constitués de quelques composants communs qui sont généralement faciles à nettoyer. Veillez à vérifier et à nettoyer fréquemment les brosses et les roues afin d’éviter qu’elles ne se bouchent. Assurez-vous qu’il n’y a pas de poils ou de fils coincés ou enroulés dans les brosses, et qu’il n’y a rien de collé sur les roues ou dans les crevasses de la machine.
FAQ Aspirateurs robots
Les aspirateurs robots sont-ils vraiment efficaces ?
Bien sûr ! Bien qu’ils ne soient pas destinés à remplacer totalement le nettoyage à la main mais plutôt à le compléter. Bien qu’ils progressent rapidement, les aspirateurs robots ne sont pas encore capables de s’attaquer aux gros débris et aux saletés les plus tenaces, et vous devrez donc vous en occuper vous-même. Ils constituent cependant un complément étonnant à tout arsenal domestique ou de nettoyage. Ils permettent de ramasser la poussière, la saleté et les débris, réduisant ainsi votre besoin de nettoyage fréquent. Il existe même des modèles hybrides capables de passer la serpillière, bien qu’ils aient tendance à se situer dans le haut de gamme du marché.
Les aspirateurs robots fonctionnent-ils bien sur les moquettes ?
Tout dépend du modèle d’aspirateur et de la hauteur de la moquette. Certains modèles haut de gamme sont capables de s’attaquer à des moquettes plus épaisses, comme les tapis à poils longs, alors que des modèles moins puissants et bon marché peuvent avoir du mal à se déplacer sur un tapis. La plupart des modèles devraient être capables de s’attaquer aux tapis et aux moquettes à faible poil, mais il est important de faire des recherches à ce sujet avant de faire un achat.
Quelle est la meilleure option pour nettoyer les moquettes épaisses ?
Bien qu’il existe quelques modèles capables de s’attaquer aux moquettes épaisses, certains sont meilleurs que d’autres. Nous recommandons volontiers le Roomba s9+ d’iRobot, qui excelle à nettoyer même les moquettes profondes.
Les robots aspirateurs peuvent-ils être utilisés sur des planchers en bois ?
Absolument ! Ils peuvent même être plus performants que les balais conventionnels lorsqu’il s’agit de les nettoyer. En effet, votre aspirateur robot est capable de nettoyer et d’éliminer la saleté coincée entre les planches, alors que le balayage conventionnel ne fait qu’exacerber ce problème.
À quelle fréquence faut-il vider un aspirateur robot ?
C’est une question situationnelle qui dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille de la poubelle, la fréquence de vos cycles de nettoyage, la taille de votre maison et le type de débris que la machine nettoie. Si vous vivez seul dans un petit espace et que vous l’utilisez moins fréquemment, vous devrez la vider moins souvent. À l’inverse, si vous vivez dans une grande maison avec de jeunes enfants et des animaux de compagnie et que vous effectuez plusieurs cycles par jour, vous devrez peut-être le vider fréquemment tout au long de la journée.
Existe-t-il des aspirateurs robots qui se vident tout seuls ?
Lorsque les aspirateurs robots ont fait leur apparition sur le marché, il s’agissait d’une fonctionnalité dont les consommateurs ne pouvaient que rêver mais aujourd’hui, c’est une réalité. Non seulement il existe de nombreux modèles qui se vident d’eux-mêmes lorsqu’ils sont connectés, mais il y en a plusieurs que nous avons passés en revue dans ce seul guide. Parmi les meilleures options dotées de cette fonction, citons le iRobot Roomba s9+, le Roomba i7+ et le Shark IQ Robot XL.