Ecovacs
Lorsqu’une entreprise passe d’une petite startup à une entreprise mondiale en l’espace d’une décennie, vous vous levez et vous applaudissez. C’est exactement ce qu’Ecovacs a réussi à faire en construisant une entreprise de 5 000 personnes avec seulement cinq personnes. Aujourd’hui, Ecovacs vend des aspirateurs robot en France, au Canada, aux États-Unis, en Suisse et dans 27 autres pays. Ce qui en fait le numéro un en Asie-Pacifique et le numéro deux en Europe dans le domaine des aspirateurs robots.
Ecovacs Deebot : L’excellence ?
Grâce à son engagement inébranlable dans le développement de la technologie robotique, Ecovacs a créé une série très populaire d’aspirateur robot ! la gamme Deebot. Aujourd’hui, nous voulons vous présenter quelques-uns des meilleurs aspirateurs robots Deebot actuellement disponibles mais tout d’abord, nous voulons vous parler des caractéristiques qui sont de série sur plusieurs des modèles.
Nous sommes sûrs que vous serez aussi impressionnés que nous l’étions lorsque nous avons commencé nos recherches sur les Ecovacs.
caractéristiques des Ecovacs Deebot
Systèmes de nettoyage à facettes multiples
Pour donner à tous vos planchers et tapis durs un balayage et un nettoyage à l’aspirateur complets, la gamme d’aspirateurs Deebot est équipée de plusieurs étapes de nettoyage. Vous pouvez trouver un rouleau de brosse en nylon à motif hélicoïdal et une paire de brosses latérales sur eux, qui font tous beaucoup de travail lourd. Certains offrent même deux vitesses d’aspiration tandis que d’autres sont capables de balayer par voie humide.
Batterie Lithium-Ion
C’est vrai, c’est vrai. Avec un Deebot Ecovacs, vous n’obtenez que la meilleure batterie rechargeable que l’argent puisse acheter une batterie lithium-ion. Grâce à l’intégration des batteries lithium-ion d’Ecovacs, ses robots aspirateurs offrent une durée de fonctionnement exceptionnelle allant de 100 minutes à 150 minutes. De plus, les robots peuvent s’amarrer automatiquement lorsqu’ils ont besoin de se recharger, ce qui ne prend que 3 à 5 heures.
Quatre modes de nettoyage
De nombreux Deebots peuvent fonctionner en quatre modes différents, vous pouvez donc personnaliser la façon dont ils nettoient. Le mode automatique détermine la trajectoire que le robot prend à l’intérieur et à l’extérieur d’un horaire programmé tandis que le mode spot aspire une petite partie du sol.
Le mode Edge est conçu pour faire le tour du périmètre d’une pièce afin de faire des plinthes et des coins qui s’égrènent et vous pouvez même les conduire manuellement. De plus, certains ont un mode pièce unique et d’autres ont un mode d’aspiration intense.
Navigation intelligente par mouvement
Ecovacs s’est assuré de charger les Deebots avec des dispositifs de prévention des accidents. Tous contiennent des capteurs infrarouges qui empêchent ces robots aspirateurs de tomber dans les escaliers ou d’entrer en contact avec des meubles. Avec leurs pare-chocs flexibles, les Deebots ne seront pas éraflés ou éraflés.
Filtre à haute efficacité
Les émissions de poussière sont un gros problème avec les aspirateurs bas de gamme mais les aspirateurs robot Deebot sont une exception. Ils sont munis d’un filtre à air à haut rendement qui piège presque tous les allergènes qu’ils aspirent, comme la poussière, les squames et le pollen. Ces aspirateurs disposent également d’un grand bac à saletés d’une capacité allant de 300 à 500 millilitres.
Contrôle de la distance
Rien n’augmente plus le confort d’utilisation d’un aspirateur robot qu’un moyen de le contrôler sans le toucher. Que vous souhaitiez utiliser votre smartphone lorsque vous êtes loin de chez vous ou donner des commandes vocales via Amazon Alexa, il existe un robot aspirateur Deebot qui vous permet de faire l’un des deux ou les deux. Si vous recherchez la simplicité, certains Deebots sont même livrés avec une télécommande.
Comment choisir un aspirateur robot ?
Personne n’aime traîner un aspirateur lourd sur tous les planchers recouverts de tapis de la maison et répéter le travail seulement une semaine plus tard ! Mais la poussière, les débris et les poils d’animaux ne s’arrêtent jamais pour personne. Au fil du temps, la nécessité d’un meilleur moyen a conduit à l’invention du robot aspirateur.
Alors que les premiers modèles étaient plus novateurs que pratiques, ils se déplaçaient de façon erratique, heurtaient des pieds de table et aspiraient un minimum de saletés et de débris, les aspirateurs robots se sont améliorés.
Grâce à de nombreuses avancées technologiques, devenant des aides domestiques dignes de cet investissement. Si vous achetez votre premier aspirateur robot, vous serez peut-être même agréablement surpris par son prix relativement bas et ses caractéristiques innovantes. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez savoir avant d’acheter et découvrez les meilleures options d’aspirateur robot sur le marché.
Quels sont les critères importants ?
Lors du choix d’un robot aspirateur, les propriétaires de maison sont souvent plus intéressés par la puissance de nettoyage de la machine. Mais l’efficacité d’un modèle spécifique dépend d’une variété de facteurs, tels que la taille de la pièce que vous avez l’intention de nettoyer, le type de revêtement de sol que vous avez, la durée de vie de la batterie de l’aspirateur et la facilité d’utilisation de celui-ci. Avant de choisir un modèle, considérez ce qui suit :
- Revêtement du sol : Vérifiez soigneusement les spécifications du fabricant. Certains modèles sont conçus pour les moquettes à poils bas mais pas pour les tapis à poils longs, alors que d’autres ne devraient être utilisés que sur des planchers massifs, comme les planches de bois franc ou les carreaux.
- Durée de vie de la batterie : Même si un robot aspirateur annonce une grande aspiration, il ne nettoiera pas efficacement sans une batterie correctement chargée. Les fabricants indiquent souvent la durée d’utilisation de la batterie ainsi que la surface (en pieds carrés) que l’aspirateur nettoiera avec succès en une seule charge. Au cours d’un cycle de nettoyage intensif, certains modèles s’amarreront même automatiquement dans leur station de charge jusqu’à ce qu’ils aient fait le plein, puis continueront à passer l’aspirateur là où ils se sont arrêtés.
- Commande à distance : Bien que les fonctions exactes dépendent du modèle, de nombreux aspirateurs robots sont équipés de télécommandes pour programmer les modes de fonctionnement (voir ci-dessous) ou activer l’aspirateur si nécessaire, que ce soit pour nettoyer toute la pièce ou seulement un endroit sur le sol.
- Les programmes : Pour répondre à la quantité de nettoyage dont vous avez besoin, les aspirateurs robots incluent souvent une sélection de modes de fonctionnement : Les “turbo” qui offrent une puissance de nettoyage rapide et intense, les “éco” qui économisent la batterie et les “silencieux” qui n’interfèrent pas avec votre quotidien (étude, travail ou temps de télévision). La possibilité de programmer un horaire de nettoyage à l’avance, habituellement de trois à sept jours, peut aussi être une priorité pour un aspirateur qui rend l’ensemble de la tâche pratiquement automatique.
- Technologie intelligente : Les nouveaux aspirateurs robots se connectent au Wi-Fi, ce qui permet aux utilisateurs de les utiliser à distance via une application sur leur smartphone. En plus de programmer les machines miniatures comme le ferait une télécommande, l’application peut également surveiller la progression du nettoyage du robot, l’autonomie de la batterie et la poubelle.