Votre aspirateur Roomba laisse des touffes de cheveux ? Voici la solution

Les poils d’animaux et les cheveux humains font partie du désordre qui règne dans la maison. Si vous possédez un Roomba, il peut vous aider à les ramasser automatiquement. Cependant, certaines personnes remarquent que leur Roomba laisse des touffes de cheveux.

Pourquoi un aspirateur robot Roomba laisse-t-il des touffes de cheveux ?

Votre Roomba laisse des touffes de cheveux parce que les brosses sont enveloppées de trop de cheveux et de peluches. Un Roomba est censé ramasser les cheveux, même les cheveux longs, mais il ne peut pas tout ramasser jusqu’à ce que les cheveux s’enroulent autour de la brosse, réduisant ainsi son aspiration et laissant des touffes de cheveux.

Nettoyez les brosses et leurs embouts pour éviter que votre Roomba ne laisse des touffes de cheveux.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment réparer un Roomba qui laisse constamment des touffes de poils. À la fin de cet article, votre Roomba devrait nettoyer comme un pro sans laisser de traces.

Le Roomba peut-il ramasser des cheveux humains ?

Un Roomba peut ramasser des cheveux, même des cheveux humains plus longs, mais il ne peut pas en ramasser autant. Les brosses finissent par s’emmêler dans les cheveux. Si cela se produit, votre Roomba aura moins d’aspiration.

La technologie AeroForce, introduite par le Roomba 880, est conçue pour aspirer 50 % de saleté, de poussière, de cheveux et de débris en plus, y compris les cheveux humains longs.

Contrairement aux anciennes brosses à poils, où de longues mèches de cheveux se coinçaient sur les poils, les nouveaux modèles de Roomba sont équipés de deux cylindres en caoutchouc recouverts d’une bande de roulement, placés l’un à côté de l’autre sur le dessous de l’aspirateur.

Comparaison côte à côte des anciennes brosses du Roomba et des nouvelles brosses.

Comparaison côte à côte des anciennes brosses du Roomba et des nouvelles brosses.

Même si les cheveux longs s’emmêlent dans les brosses en caoutchouc du Roomba, ils ne ralentiront pas la productivité du Roomba, à condition que vous les enleviez ensuite.

Heureusement, la conception en caoutchouc des extracteurs fait qu’il est très facile de couper les cheveux et de les retirer en une seule étape, par rapport à la routine longue et ardue du nettoyage des brosses à poils.

iRobot inclut même un petit outil de nettoyage pour vous aider à couper et à nettoyer les cheveux et les peluches enroulés autour de ces brosses en caoutchouc amovibles sur le fond du Roomba.

Pourquoi le Roomba laisse-t-il des touffes de poils ?

Un Roomba peut laisser des touffes de cheveux s’il y a des cheveux emmêlés dans les brosses, ou si le bac à poussière est trop plein pour tout ramasser. Il peut également avoir du mal à ramasser les cheveux si le filtre est bouché.

Vous devez également vérifier la quantité de cheveux qui traînent dans votre maison. Un Roomba ne peut ramasser qu’une certaine quantité de cheveux, et s’il y en a trop, il se peut que votre Roomba ne les ramasse pas tous.

Voici les raisons expliquées plus en détail :

1. Les brosses sont emmêlées avec trop de cheveux

Un Roomba peut seulement ramasser une certaine quantité de cheveux. Si les brosses sont emmêlées de cheveux, il peut laisser des touffes de cheveux derrière lui.

Un Roomba peut seulement ramasser une certaine quantité de cheveux. Si les brosses sont emmêlées de cheveux, il peut laisser des touffes de cheveux derrière lui.

Si vous remarquez que votre Roomba laisse des touffes de cheveux, il se peut que les brosses soient emmêlées de cheveux. L’un des signes les plus évidents que les brosses doivent être nettoyées est que votre Roomba est plus bruyant que d’habitude.

Un Roomba est conçu pour ramasser les poils d’animaux domestiques, et même les cheveux humains plus longs. Cependant, pour que le Roomba fonctionne sans interruption, vous devez retirer les poils enroulés autour des brosses.

En plus de nettoyer les brosses elles-mêmes, vous devez nettoyer périodiquement les roulements des rouleaux de brosse, situés aux deux extrémités des brosses. Une fois que vous avez retiré le boîtier, il y a de fortes chances que vous voyiez des petites spirales de poils/fourrure enroulées autour de chaque extrémité de chaque rouleau.

La bonne nouvelle est qu’il est très facile de retirer ces spirales de poils. Une fois que vous aurez retiré tous les poils et remis les rouleaux en place, votre Roomba devrait recommencer à nettoyer comme un pro.

Saviez-vous que tous les aspirateurs robots ne sont pas équipés de rouleaux de brosse ? Si vous en avez assez de devoir nettoyer les rouleaux-brosses en permanence, pourquoi ne pas envisager un aspirateur robot sans enchevêtrement ? Découvrez les 3 meilleurs ici.

2. Il y a tout simplement trop de cheveux dans votre maison

Un Roomba est conçu pour ramasser les poils d’animaux, et même les cheveux humains plus longs, mais s’il y a trop de poils dans votre maison, votre aspirateur robot Roomba ne pourra peut-être pas tous les ramasser en une seule fois.

Si votre maison compte de nombreux animaux à fourrure, ou si des cheveux humains traînent constamment, il est préférable de passer régulièrement le balai traditionnel avant d’activer votre Roomba.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours contribuer à alléger la charge de votre Roomba. En réduisant la quantité de cheveux qui traînent, vous pouvez empêcher votre Roomba de laisser des touffes de cheveux dans son sillage.

3. La poubelle est pleine et le filtre est bouché

Une autre raison pour laquelle votre Roomba laisse des touffes de cheveux est que le bac à poussière est plein et que le filtre est bouché, ce qui fait que le Roomba ne produit pas assez de puissance d’aspiration pour nettoyer les cheveux qui traînent dans votre maison.

Videz-vous le bac et nettoyez-vous le filtre régulièrement ?

N’oubliez pas que le bac doit être vidé après chaque utilisation, tandis que le filtre doit être remplacé tous les deux mois. Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous devez vider le bac environ 5 fois par utilisation.

Si vous n’effectuez pas ces tâches simples, non seulement votre Roomba aura davantage tendance à laisser des touffes de poils, mais il risque également de produire un code d’erreur 8, ce qui signifie une faible aspiration.

Ne surestimez pas un Roomba

Vous savez maintenant pourquoi votre Roomba laisse des touffes de cheveux.

Vous devez comprendre ce qu’un Roomba peut ou ne peut pas faire. Ne surestimez pas un Roomba. Oui, il peut nettoyer intelligemment votre maison sans beaucoup de supervision, mais vous devez également en prendre soin et l’entretenir.

En retirant les cheveux de ses brosses et en nettoyant régulièrement la poubelle, vous réduisez le risque que votre Roomba laisse des touffes de cheveux. Si vous avez des animaux à fourrure, vous pouvez toujours aider votre Roomba en balayant le sol avec un balai de temps en temps.

Veillez également à éliminer les crottes d’animaux qui traînent, sinon votre Roomba risque de les ramasser et de les répandre dans toute la maison. Le processus de nettoyage est très compliqué.

Patrick

Patrick

Patrick est un fanatique et un expert des aspirateurs. Il a grandi en réparant et en vendant des aspirateurs dans le magasin de vente et de réparation d'appareils ménagers de son père, dans le nord. Lorsqu'il n'est pas en train de tester des aspirateurs pour ce site, il aime passer du temps avec sa compagne et sa petite fille. Il travaille également dans le bâtiment en tant que chef de projet !

YEEDI VAC 2 PROCODE PROMO -70€ :

6AVQQCQT

Aspirateur-robot.org
Logo