Roomba Combo avis et test

Cet article a été mis à jour le par Patrick

iRobot Roomba Combo

4.8

AVIS CLIENTS
Autonomie :
5/5
Nettoyage et entretien :
4.8/5
Niveau sonore :
4.5/5
Facilité d'utilisation :
5/5
Rapport qualité-prix :
4/5
9.8Score Expert
iRobot Roomba Combo

Si vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot du marché, il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer que les modèles iRobot. Aujourd'hui, nous allons examiner le robot aspirateur et balai iRobot Roomba Combo, un robot hybride aspirateur-balai abordable conçu pour faciliter le nettoyage des sols. Lisez notre article pour savoir si cet aspirateur est le Roomba idéal pour votre maison.

POUR
  • Prix abordable
  • Peut aspirer et passer la serpillière
  • Peut être contrôlé via l'application
  • Prend en charge l'intégration vocale (Alexa et Google Assistant)
  • Balai à franges à commande électronique
  • Produit un faible niveau de bruit
  • Profil bas
CONTRE
  • Pas de télécommande
  • Non équipé de la fonction de cartographie intelligente
  • Ne supporte pas les frontières virtuelles
  • Se heurte fréquemment aux meubles
  • La fonction d'essuyage est basique

Accueil > Aspirateur Roomba

Spécifications du Roomba Combo

  • Capacité de la poubelle : 0,45 l
  • Se connecte et se recharge automatiquement Oui
  • Fonction de programmation : Oui
  • Contrôle de l’application : Oui
  • Commande vocale : Oui
  • Contrôle vocal Alexa : Oui
  • Contrôle vocal de Google Home : Oui
  • Détecteur d’escalier et d’objet : Oui

Batterie

  • Autonomie maximale : 100 min
  • Temps de charge : 240 min
  • Type de batterie : NiMH
  • Capacité de la batterie : 3000 mAh

Nettoyage

  • Surface de nettoyage : 120 m².
  • Niveau sonore : 58 dB
  • Hauteur maximale d’escalade : 1,5 cm
  • Fonction de nettoyage : Oui
  • Capacité du réservoir d’eau : 0,3 l

Dimensions et poids

  • Hauteur : 8,5 cm
  • Largeur : 35,1 cm
  • Profondeur : 35,6 cm
  • Poids : 3,2 kg

irobot roomba combo prix

iRobot Roomba Combo : Notre avis et test

Une action d’aspiration puissante

Ce Roomba est équipé d’un moteur puissant qui fournit plus qu’assez de puissance pour extraire les débris fins des tapis à poils moyens. Il utilise une brosse en forme de V qui s’enfonce profondément dans les fibres du tapis tout en faisant un excellent travail d’aspiration des débris sur les côtés et dans les coins.

Bien qu’il ne s’agisse pas de l’aspirateur robot le plus puissant du marché, même comparé à ses cousins Roomba, il fait un excellent travail en éliminant la plupart des débris de sol courants, tels que les poils d’animaux, la poussière et les petits morceaux de céréales.

Module de vadrouille

Ce qui distingue ce modèle de la plupart des aspirateurs robots, c’est le module de vadrouille. Si vous le souhaitez, il vous suffit de fixer le réservoir d’eau et le tampon en microfibre sur la partie inférieure du robot et de le regarder nettoyer vos sols.

Toutefois, le terme “nettoyage” est un peu fort : en réalité, il ne fait qu’essuyer vos sols, mais il est incroyablement efficace pour éliminer les particules microscopiques de poussière et de saleté que les brosses latérales repoussent. Trois modes de nettoyage sont disponibles, chacun d’entre eux déterminant la quantité d’eau du réservoir qui doit saturer le tampon en microfibres.

Deux modes d’aspiration

Le Combo dispose de deux modes d’aspiration : auto et max. En mode auto, il passe automatiquement d’une puissance d’aspiration à l’autre en fonction de la surface qu’il est en train de nettoyer, ce qui permet d’économiser la batterie lorsqu’il passe de la moquette aux sols lisses.

En mode max, il utilise sa puissance d’aspiration pour tapis, quelle que soit la surface qu’il nettoie. Cependant, ce mode vide la batterie presque deux fois plus vite que le mode automatique.

Autonomie de 60 minutes

En ce qui concerne la batterie, le bloc-batterie rechargeable du Combo n’est pas très spectaculaire, mais il n’est pas non plus à dédaigner. Une seule charge, qui peut prendre entre deux et trois heures, fournit environ 60 minutes d’action de nettoyage non-stop. En mode de puissance maximale, l’autonomie est de 20 à 30 minutes, selon les utilisateurs.

Il dispose d’une fonction de recharge automatique, ce qui signifie qu’il se dirige vers sa station de recharge au sol lorsque sa batterie tombe à 10 % ou moins. Malheureusement, il ne dispose pas de la reprise automatique, mais compte tenu de son prix, il ne fallait pas s’y attendre.

Il apprend vos habitudes

Un autre aspect qui distingue ce modèle de la multitude d’aspirateurs existants est sa capacité à s’adapter à vos habitudes. Après avoir utilisé le Roomba pendant plusieurs sessions, il prend automatiquement vos habitudes.

Il sait quand vous commencez à passer l’aspirateur ou le balai et s’arrête quand vous le souhaitez. Cette fonction de “nettoyage en fonction de votre vie” recommande également des séances de nettoyage supplémentaires pendant la saison des allergies, ce que vous ne savez pas toujours.

Navigation experte

Le Roomba Combo peut se déplacer sur les sols avec une précision d’expert, même s’il ne dispose pas de capteurs ou de logiciels de navigation de haute technologie. Il n’est pas doté de capacités de cartographie, de sorte qu’il établit automatiquement sa propre trajectoire de nettoyage chaque fois que vous l’allumez.

Dans l’ensemble, il ne reste pas souvent coincé dans des obstacles, selon les clients, mais il a tendance à ne pas atteindre sa station de charge lorsque sa batterie est faible. Cela signifie que vous devrez peut-être trouver et recharger manuellement le robot à l’occasion.

irobot roomba combo test

Qui devrait acheter un iRobot Roomba Combo ?

  • Si vous recherchez un aspirateur robot iRobot pas cher, le iRobot Roomba Combo pourrait être celui qu’il vous faut, car il s’agit de l’un des aspirateurs robots les moins chers proposés.
  • Si vous souhaitez un aspirateur robot qui peut également faire office de serpillière, le iRobot Roomba Combo vous convient car il s’agit d’un hybride aspirateur robot et serpillière.
    Si vous avez un bébé ou des animaux domestiques dans votre maison que vous ne voulez pas déranger, le iRobot Roomba Combo pourrait vous convenir car il produit un faible niveau sonore allant jusqu’à 58dB. Le niveau sonore qu’il produit n’interrompt pas les conversations et n’est pas dérangeant.
    Si vous avez des meubles bas, vous apprécierez peut-être la faible hauteur du iRobot Roomba Combo car il peut facilement nettoyer sous les meubles tels que le lit, le canapé ou l’armoire sans se coincer.

Qui ne devrait pas acheter le iRobot Roomba Combo ?

  • Si vous préférez les aspirateurs robots équipés d’un système de navigation plus intelligent qui parcourt l’espace sans laisser d’endroit non nettoyé, le iRobot Roomba Combo n’est peut-être pas fait pour vous. Vous pouvez plutôt opter pour le Roborock S7, équipé d’un système de navigation LiDAR, ou le Deebot Ozmo 920 d’Ecovacs, doté d’un système de navigation laser.
  • Si vous avez des zones que vous souhaitez isoler, vous apprécierez peut-être les aspirateurs robots dotés de limites virtuelles afin de ne pas avoir à couvrir des zones restreintes avec des limites physiques. Vous pouvez vous tourner vers le Proscenic M7 PRO ou le Xiaomi Roborock S5 Max, qui sont plus chers mais prennent en charge les limites virtuelles.
  • Si vous ne disposez pas d’une connexion Internet stable ou si vous avez du mal à connecter un aspirateur robot à l’application qui lui est destinée, vous pouvez vous tourner vers des aspirateurs robots dotés d’une télécommande. Le Roborock E4 et le Eufy RoboVac 11s pourraient vous convenir davantage car ils sont équipés d’une télécommande.

iRobot Combo : Notre verdict

La plupart des iRobot Roomba ont un prix élevé mais le iRobot Roomba Combo est plus abordable. Donc si vous voulez un iRobot Roomba mais que vous n’avez pas assez d’argent, le iRobot Roomba Combo pourrait être un excellent choix pour vous.

Le mot “Combo” dans l’iRobot Roomba Combo signifie qu’il s’agit d’une combinaison d’aspirateur et de balai. Il peut aspirer et balayer en même temps, ce qui permet un nettoyage efficace. La fonction de vadrouille est équipée d’une pompe à commande électronique, ce qui signifie qu’elle peut produire la même humidité dans toute la pièce et éviter les fuites d’eau. Cependant, comme la plupart des aspirateurs robots, il ne peut pas nettoyer en profondeur les taches tenaces car les aspirateurs robots ne peuvent pas exercer de pression sur le sol. La fonction de nettoyage de l’iRobot Roomba Combo est idéale si vous souhaitez maintenir vos sols propres et brillants.

Vous n’avez pas à vous soucier de remplir le réservoir d’eau de l’iRobot Roomba Combo pendant qu’il nettoie, car il ne dispose pas d’un petit réservoir d’eau. Le réservoir d’eau a une capacité de 0,3 L par rapport à d’autres aspirateurs robots légèrement plus chers, tels que le Deebot Ozmo 920 d’Ecovacs avec un réservoir d’eau de 0,24 L et le Roborock S6 Pure avec un réservoir d’eau de 0,18 L.

L’absence de système de navigation intelligent présente l’avantage d’être moins cher et d’avoir une hauteur plus faible, puisqu’il n’est pas équipé d’une tourelle laser. Grâce à sa hauteur réduite, le iRobot Roomba Combo peut nettoyer sous le lit, le canapé ou l’armoire, là où la saleté s’accumule le plus.

Cependant, cela ne vous donne pas l’assurance qu’il peut nettoyer à fond votre chambre. Le iRobot Roomba Combo peut nettoyer une zone plus d’une fois et ignorer complètement d’autres zones. Il se heurte aussi fréquemment aux pieds des chaises, car il ne les détecte pas comme un obstacle. Mais si vous vivez dans une petite maison ou un appartement, le iRobot Roomba Combo peut nettoyer votre maison en profondeur.

Vous pouvez contrôler le iRobot Roomba Combo par le biais de son application désignée et de l’intégration vocale (Alexa et Google Assistant). Vous pouvez également le contrôler manuellement en appuyant sur le bouton situé sur le dessus de l’aspirateur robot lui-même si vous avez des problèmes pour le connecter à Internet. Mais il est seulement limité au démarrage et à l’arrêt de l’aspirateur robot, donc si vous voulez plus de contrôle sur l’aspirateur robot, il est préférable de le connecter à l’application.

Dans l’ensemble, le iRobot Roomba Combo est idéal pour ceux qui ont un budget serré et vivent dans une petite maison ou un appartement. Il pourrait manquer de nombreuses fonctionnalités par rapport à d’autres Roombas iRobot haut de gamme, mais vous en avez pour votre argent.

Patrick

Patrick

Patrick est un fanatique et un expert des aspirateurs. Il a grandi en réparant et en vendant des aspirateurs dans le magasin de vente et de réparation d'appareils ménagers de son père, dans le nord. Lorsqu'il n'est pas en train de tester des aspirateurs pour ce site, il aime passer du temps avec sa compagne et sa petite fille. Il travaille également dans le bâtiment en tant que chef de projet !

Aspirateur-robot.org
Logo