Meilleur aspirateur Miele : Notre guide d’achat

5
(2)

GUIDE D’ACHAT DES MEILLEURS ASPIRATEURS MIELE

Un fabricant d’aspirateurs typique se vante de la puissance d’aspiration de ses machines, ce qui fait que l’accent est mis sur ce qu’il capte. Chez Miele, l’entreprise se préoccupe tout autant de ce qui retourne dans l’air. L’objectif de Miele est non seulement de nettoyer la saleté, la poussière et les débris de votre sol et de vos tapis mais aussi d’éliminer les particules et les allergènes de l’air.

Miele propose les types d’aspirateurs attendus : aspirateur droit, aspirateur traîneau, aspirateur à bras et robot, chacun étant conçu pour un ensemble particulier de situations de nettoyage. Après avoir choisi le type qui convient le mieux à vos besoins, vous voudrez un modèle qui comprend un contrôle de l’aspiration et une collection d’accessoires polyvalents. Plus important encore, vous voudrez un filtre de haute qualité car c’est la caractéristique principale des aspirateurs Miele.

Si vous êtes prêt à acheter, choisissez l’un de nos modèles éclairés. Si vous êtes intéressé par des conseils de nettoyage et plus de détails sur la variété d’aspirateurs que Miele propose, continuez à lire.

meilleur aspirateur miele pas cher avis prix

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ASPIRATEURS MIELE

Miele fabrique quatre types d’aspirateurs : les aspirateurs droit, les aspirateurs traîneau, les aspirateurs balai et les aspirateurs robot. Chaque type d’aspirateur est adapté à certaines situations et à certains objectifs.

Aspirateurs droit

Les aspirateurs droit brillent lorsqu’il s’agit de nettoyer les tapis. Les modèles en sac, en particulier, peuvent nettoyer en profondeur pour éliminer les saletés et les débris tenaces. Bien qu’ils puissent être lourds, ils sont généralement faciles à ranger en raison de leur conception tout-en-un. En particulier, les aspirateurs droit peuvent être plus bruyants que les aspirateurs traîneau.

Aspirateurs traîneau

Les aspirateurs traîneau fonctionnent mieux sur les sols nus, les escaliers, les rideaux, sous les meubles et sur les tissus d’ameublement. Si les aspirateurs droit sont généralement plus performants sur les tapis, certains modèles d’aspirateurs traîneau sont tout aussi performants.

Ce type d’aspirateur est généralement plus silencieux et sa conception peut les faire paraître plus légers également. Cependant, les aspirateurs traîneau sont généralement plus volumineux et plus difficiles à ranger car ils ne sont pas compacts.

TEST DES ASPIRATEURS MIELE : Nous avons examiné 10 modèles d’aspirateurs Miele pendant 68 heures avant de choisir nos 5 premiers. Nous avons également travaillé avec des experts pour nous aider dans notre décision.

Aspirateurs balai

Les aspirateurs balai sont les cousins légers de l’aspirateur droit. Ils ont un aspect similaire mais sans le poids supplémentaire. Ils sont faciles à manœuvrer et à ranger et peuvent être alimentés par un cordon ou une batterie. Les aspirateurs balai sont parfaits pour les petits déversements et les nettoyages légers.

Aspirateurs robot

Les aspirateurs robot fonctionnent à distance et constituent l’ultime option de non-intervention. Ce type d’aspirateur peut être réglé pour nettoyer à tout moment de la journée, même lorsque vous êtes loin de chez vous. Bien qu’ils n’aient pas le pouvoir de nettoyage en profondeur des aspirateurs droit ou à réservoir, ils conviennent pour les travaux légers entre deux nettoyages réguliers.

CONSEIL D’EXPERT : Évitez d’aspirer les trombones, les pièces de monnaie et autres débris. Ils peuvent boucher les tuyaux ou endommager les ventilateurs. Une bonne idée est de balayer la zone avant de passer l’aspirateur.

NOTRE SÉLECTION D’ASPIRATEURS MIELE

MIELE COMPLETE C2

La combinaison de la puissance et du design fait de l’édition limitée C2 un excellent choix à un prix abordable. La brosse à rouleau polyvalente permet de traiter aussi bien les tapis que les sols nus. Elle a un rayon d’action de 33 pieds, ce qui signifie que vous changerez les prises moins souvent. Vous disposez de six réglages de puissance, ce qui vous permet de contrôler l’aspiration et la brosse lorsque vous nettoyez des tissus d’ameublement et des rideaux. Les accessoires comme la brosse de C2 et l’accessoire pour sol dur fonctionnent à merveille. Ajoutez à cela un manche extensible, des pièces en acier inoxydable et une conception légère et vous obtenez un aspirateur capable de nettoyer presque partout dans la maison.

MIELE C3 MARIN

Le Miele C3 Marin  est un aspirateur haut de gamme dont la puissance et l’automatisation en font l’outil de nettoyage par excellence. Vous pouvez soit régler manuellement les six vitesses, soit le régler pour qu’il change automatiquement de vitesse selon qu’il détecte les tapis ou les sols nus. Grâce à sa filtration HEPA, cet aspirateur est idéal pour les maisons où vivent des animaux domestiques ou pour ceux qui souffrent d’allergies. L’aspiration impressionnante et la fixation sur le parquet offrent des résultats imbattables et des options pour pénétrer dans les coins et les fissures les plus difficiles.

QUEL TYPE D’ASPIRATEUR MIELE EST LE MIEUX ADAPTÉ À VOTRE SOL ?

Certains aspirateurs, comme les aspirateurs droit, sont plus performants sur les tapis. D’autres aspirateurs, comme les aspirateurs traîneau, sont plus performants sur les sols nus. Que faites-vous si vous avez les deux types de sol dans votre maison ?

Idéalement, vous devriez trouver un aspirateur dont les caractéristiques et les commandes vous permettent de nettoyer les deux types de sols. Par exemple, vous pouvez investir dans un aspirateur Miele dont la brosse est conçue pour être utilisée à la fois sur les tapis et les sols. Une brosse à rouleau est dotée de poils qui aident à enlever la saleté et la poussière des tapis. C’est une caractéristique intéressante mais les poils pourraient rayer votre bois dur. Miele a conçu certaines de ses brosses pour qu’elles soient sans danger pour les tapis et les revêtements de sol durs. Si cela vous convient, recherchez un aspirateur Miele dont les caractéristiques annoncent une « brosse combinée pour tapis et sols ».

Si vous avez des moquettes de différentes hauteurs dans différentes pièces, recherchez un aspirateur qui peut s’adapter à différents poils. Cela vous permettra de nettoyer tous vos tapis avec le même aspirateur. Certains aspirateurs Miele offrent un « réglage automatique de la hauteur ». Cela signifie que l’aspirateur détecte et s’adapte automatiquement aux tapis de différentes hauteurs.

FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE LORSQUE VOUS ACHETEZ UN ASPIRATEUR MIELE

Contrôle de l’aspiration

Un aspirateur avec « contrôle de la succion » vous permet de réduire la quantité de succion lorsque vous nettoyez des tissus délicats comme les tissus d’ameublement ou les rideaux. Cette souplesse protège le tissu contre les dommages et permet d’éviter qu’il ne soit aspiré par le tuyau.

Certains aspirateurs Miele offrent des vitesses différentes qui modifient intrinsèquement la puissance d’aspiration. Quelques modèles sont dotés d’un capteur qui modifie automatiquement la puissance d’aspiration.

Filtre

La filtration sous vide continue de se perfectionner, d’autant plus que la qualité de l’air et les allergies sont devenues une préoccupation croissante pour certaines personnes. Les filtres empêchent les minuscules particules de poussière et les squames de s’échapper par l’aspiration. La filtration à haute efficacité des particules de l’air (filtration HEPA) fonctionne mieux pour ceux qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Toutefois, certains modèles Miele ne sont pas équipés de filtres HEPA mais ils sont tout de même efficaces pour éliminer les particules nocives de l’air.

Contrôle du cordon

La longueur des cordons de varie généralement entre 4 et 9 mètres. Quelques cordons Miele atteignent 14 mètres. Enrouler un cordon aussi long peut devenir fatigant. Les aspirateurs traîneau Miele utilisent un système de contrôle du cordon qui enroule le cordon pour vous à l’aide d’un système à un bouton pour activer l’enroulement automatique. Les aspirateurs droit Miele utilisent une pince à dégagement rapide qui libère le cordon entier en une seule fois plutôt qu’un système interne.

Accessoires de nettoyage

Les aspirateurs droit et les aspirateurs traîneau Miele sont livrés avec quelques outils supplémentaires pour faciliter le nettoyage, notamment une rallonge de tuyau d’aspiration, un outil de rembourrage, un outil de crevasse prolongé et une brosse à épousseter.

Quelques modèles comprennent également une tête combinée pour le nettoyage de différents types de sols. Ces outils confèrent à votre aspirateur une polyvalence et une commodité supplémentaires, surtout s’ils sont rangés à bord de l’aspirateur, où ils sont facilement accessibles. L’aspirateur balai Miele est livré avec un outil de nettoyage des fissures et des meubles rembourrés ainsi qu’une tête de nettoyage combinée.

PRIX

Aspirateurs Miele

Les aspirateurs Miele coûtent environ 200 euros. Ils ont une excellente aspiration et une puissance incroyable pour un aspirateur à manche. Ils sont également dotés d’un long cordon qui permet de créer un rayon d’action étendu.

Aspirateurs traîneau Miele

Le modèle de base d’un aspirateur varie entre 300 et 1500 euros. À mesure que le prix augmente, des caractéristiques supplémentaires sont ajoutées, telles qu’une poignée ergonomique, un système de silence et un réglage au sol qui ajuste automatiquement la hauteur de la brosse.

Aspirateurs droit Miele

Les droits commencent à 400 euros et vont jusqu’à plus de 600 euros. Les filtres HEPA, les phares LED et les filtres anti-odeurs et anti-animaux domestiques sont ajoutés à mesure que le prix augmente.

Aspirateur robot Miele

Attendez-vous à payer 600€ ou plus pour un aspirateur robot Miele. Les caractéristiques principales peuvent inclure un système de nettoyage triple qui peut brosser, aspirer et balayer. Entièrement automatisé, un aspirateur robot Miele peut être programmé pour fonctionner pendant que vous dormez ou que vous êtes loin de chez vous.

CONSEILS POUR TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE ASPIRATEUR MIELE

  • Vérifiez et remplacez régulièrement votre sac d’aspirateur Miele. Surveillez les signes d’un sac plein, comme un manque de succion ou des débris supplémentaires laissés sur le sol après avoir passé l’aspirateur.
  • Videz souvent un aspirateur Miele sans sac. Il est préférable de ne pas laisser la saleté et les débris se déposer dans l’aspirateur.
  • Nettoyez régulièrement votre brosse à rouleau car elle peut s’emmêler dans les cheveux et la ficelle, ce qui l’empêche de tourner comme il le faudrait.
  • Vérifiez et nettoyez le filtre régulièrement. Un filtre plein ne garde pas l’air propre. Pour nettoyer un filtre d’aspirateur Miele, vous devez retirer le filtre, le secouer à l’extérieur et l’aspirer avec un autre aspirateur. Vous pouvez également remplacer le filtre.

QUESTIONS FRÉQUENTES

J’ai une maison à deux étages et je veux un aspirateur pour mes escaliers qui ne soit pas trop lourd à transporter d’un étage à l’autre. Quel type d’aspirateur dois-je me procurer ?

Un aspirateur à filtre fonctionne mieux dans les escaliers et est plus léger à transporter d’un étage à l’autre. Si vous voulez un aspirateur droit pour le nettoyage en profondeur des tapis, vous pouvez envisager un aspirateur droit pour le rez-de-chaussée et un aspirateur à manche pour le deuxième étage. Vous devrez toujours effectuer un nettoyage en profondeur au deuxième étage de temps en temps.

La mobilité limitée de mes épaules rend l’aspiration difficile mais je veux être capable de garder ma maison propre. Quelles sont les options qui s’offrent à moi ?

Une combinaison d’options devrait pouvoir vous aider. Envisagez d’investir dans un aspirateur robot, qui pourrait fonctionner la nuit et ramasser la plupart des saletés de surface pour vous. Les aspirateurs robot sont programmables et certains modèles récents sont très efficaces dans les coins.

Une autre option est l’aspirateur à manche. Léger et portable, un aspirateur balai est plus facile à utiliser et à contrôler qu’un aspirateur droit de taille normale.

Si vous avez besoin de quelque chose pour nettoyer en profondeur, envisagez un aspirateur à réservoir Miele. Les aspirateurs traîneau pèsent moins lourd que les aspirateurs droit et ne nécessitent pas autant de force aux épaules.

J’ai des animaux de compagnie à l’intérieur. Quel type de filtration d’aspirateur dois-je rechercher ?

La filtration HEPA est la meilleure pour contrôler les allergènes, y compris les squames des animaux. Il existe des modèles d’aspirateurs spécialement conçus pour s’attaquer aux poils et aux odeurs des animaux de compagnie. Ils sont très performants et font vraiment la différence pour tenir les poils d’animaux à distance.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 5 / 5. Nombre : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Aspirateur-robot.org