Aspirateur robot Roborock : Quels modèles achetés ?

Garder sa maison propre n’est pas la chose la plus facile au monde. Il faut trouver le temps entre le travail, s’occuper de sa famille et les moments de détente. Un aspirateur robot fiable peut vous aider à garder votre maison propre. Personnellement, je choisis Roborock, car cette société crée des produits de qualité, comme le Roborock S7, qui est doté de plusieurs fonctions pratiques tout en étant incroyablement efficace pour nettoyer ma maison. Roborock propose également plusieurs autres options étonnantes. Voici les meilleurs aspirateurs Roborock sur le marché.

A lire aussi :

Bien qu’il s’agisse avant tout d’une entreprise de téléphones intelligents, elle s’est également fait un nom dans l’industrie de l’aspirateur et offre une grande variété de modèles parmi lesquels choisir. Dans notre guide, nous vous avons apporté quelques-uns de leurs meilleurs aspirateurs à travers trois types principaux. Et nous sommes convaincus que l’un d’entre eux correspondra parfaitement à vos préférences.

Aspirateur robot Roborock : Quels modèles achetés ? 1

Meilleur aspirateur robot Roborock

1. Xiaomi Roborock S50 Robot Aspirateur Smart

Quand il s’agit de la catégorie des robots aspirateurs, le Xiaomi Roborock S50 est simplement l’une des machines les plus puissantes du marché. Avec un système de navigation avancé et une conception hybride à roue tamponnée, cet appareil peut franchir sans effort toutes les formes de tapis et les pentes légères.

RoboRock S50 Robot Aspirador Sweep-Mop Wi-FI Laser Navigation Fuerte...
725 Avis clients
RoboRock S50 Robot Aspirador Sweep-Mop Wi-FI Laser Navigation Fuerte...
  • Mi Maison APP: départ, arrêt, le calendrier de charge, routage, commutateur de mode Nettoyage, zone de nettoyage, commande à distance et de personnalisation. Compatible avec l'iPhone et Android. Nécessite 2, 4 GHz WI-FI.
  • Roborock Technologie: détection laser intelligente, la navigation, la planification et l'ordonnancement itinéraire. Toute une série de capteurs intelligents du robot effectue le vide sous et autour des meubles avec 5 x 360 degrés par seconde avec le capteur LDS et nettoyer à fond sans omise.
  • Humide et sec: Clean Sweep et performance d'essuyage. sortie d'eau uniforme pendant l'essuyage et sans taches d'eau sur le sol avec les conteneurs biomimétiques botaniques. Si elle cesse de fonctionner, et arrêter les fuites d'approvisionnement en eau. Travaillez-vous bien sur tous les types de sol, y compris les sols durs, parquet et moquette.

Notre avis sur le Xiaomi S50

Après avoir utilisé le Xiaomi Roborock S50 pour nous-mêmes, il y avait deux aspects majeurs qui nous ont honnêtement impressionnés sur cet appareil. L’un était le « Capteur de distance laser » (LDS) et l’autre était la fonction « Nettoyage de zone et cartographie persistante ».

Aujourd’hui, le LDS est tout simplement l’une des fonctions d’aspiration à distance les plus avancées du marché.

Il s’agit d’une grosse protubérance en forme de disque sur le dessus de la tête de l’appareil qui commence à tourner lorsque le nettoyeur est activé. Ce système permet au Roborock S50 d’obtenir immédiatement une vue à 360 degrés de son environnement, pour rendre son processus de nettoyage rapide et précis. La fonction de mappage de zone, d’autre part, vous permettra de créer une carte précise sur l’appareil et vous aidera à faire glisser et définir des zones sur celui-ci pour personnaliser le processus de nettoyage global.

xiaomi s50 v2

Si une pièce ou une zone particulière de la maison accumule beaucoup de saleté, vous pouvez faire en sorte que le Roborock S50 offre un pouvoir nettoyant supérieur dans cette zone particulière. Cependant, bien que le Roborock S50 soit un nettoyeur très efficace, il n’a pas une capacité de stockage très élevée. La boîte à poussière est plus petite que la moyenne et lorsque vous l’utilisez, vous devrez la vider fréquemment, ce qui peut être plutôt incommode pour beaucoup de propriétaires.

Avantages de l'aspirateur Xiaomi S50
  • L’un des aspirateurs robots les plus puissants sur le marché
  • Le capteur de distance laser améliore la précision du nettoyage
  • La cartographie des zones permet un nettoyage personnalisé

Inconvénients du S50
  • Petite boîte à poussière nécessitant une vidange fréquente

Découvrez notre avis sur le Roborock S5

2. Aspirateur Xiaomi Smart Mi Robot

Si vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur Xiaomi étonnant pour nettoyer toutes les formes de débris de vos planchers de bois franc et les laisser impeccables, alors ce modèle de Xiaomi répondra parfaitement à vos besoins. La version White Xiaomi International est de loin l’aspirateur robot de nettoyage de plancher de bois franc le plus rapide sur le marché. Il peut aspirer les petits et les gros débris assez efficacement et ne prendra pas beaucoup de temps à le faire.

Notre avis sur le Xiaomi Smart Mi

Mais en plus de ses prouesses de nettoyage des planchers de bois franc, ce que nous aimons absolument de cet appareil, c’est sa maniabilité.

Les robots aspirateur circulaire sont généralement très difficiles à contrôler. Mais cet appareil Xiaomi peut tourner aussi vite qu’il peut bouger. Il peut tourner à 360 degrés sur une pièce de dix cents et peut manœuvrer sans effort autour des meubles et des virages les plus coupants. De plus, il a une autonomie de batterie supérieure à la moyenne de 5200 mAh, ce qui permet à l’appareil de fonctionner en permanence pendant près de trois heures.

xiaomi smart mi

Cela vous aidera à faire un nettoyage très complet dans toute la maison, tandis que son petit corps de 8 centimètres peut vous aider à nettoyer les espaces restreints sous tous les types de meubles ainsi. Cependant, même si l’appareil fonctionne parfaitement contre la plupart des formes de débris, il a du mal à traiter les cheveux. Donc, si vous avez un animal de compagnie dans la maison, alors ce nettoyant n’est peut-être pas celui qu’il vous faut.

De plus, bien qu’elle soit rapide, elle n’est pas aussi puissante que la S50 et peut avoir des problèmes à nettoyer les tapis en profondeur.

Avantages
  • Très maniable et peut tourner sur une pièce de dix cents plutôt bien
  • Supporte l’une des capacités de batterie les plus élevées
  • L’aspirateur robot de nettoyage de planchers de bois franc de loin le plus rapide sur le marché.

Inconvénients
  • A un problème avec les cheveux
  • Pas assez puissant pour nettoyer à fond les tapis

3. Aspirateur robot Xiaomi Roborock S6

De tous les aspirateurs robot que nous avons rencontrés, celui-ci offrait la plus longue durée de vie de la batterie tout en étant une option attrayante. En mode silencieux, le Xiaomi Roborock S6 peut fonctionner jusqu’à 180 minutes avant d’avoir besoin de se recharger. Cela signifie qu’il peut atteindre plus de zones de votre maison en une seule fois. La poubelle est du petit côté, vous devrez donc la changer plus souvent que vous ne le feriez avec d’autres.

En promo
Xiaomi Aspirateur connecté Blanc, Roborock S6 Robot Aspirateur-Balayage et...
254 Avis clients
Xiaomi Aspirateur connecté Blanc, Roborock S6 Robot Aspirateur-Balayage et...
  • Stockage de cartes sur plusieurs étages
  • Navigation laser ultra précise + mur virtuel
  • Contrôle par commande vocale

Notre avis sur le Xiaomi Roborock S6

Pour commencer, vous pouvez soit donner une commande vocale en utilisant Amazon Alexa, soit utiliser l’application Mi Home. L’aspirateur robot Roborock S6 dispose de différents modes de fonctionnement pour faire face à une grande variété de situations. L’un de ces modes comprend le lavage à la serpillière. Attachez une serviette en microfibre sur la face inférieure et l’appareil vaporisera une petite quantité d’eau au fur et à mesure qu’il se déplace. Le roborock S6 est conçu pour laisser vos planchers relativement secs, de sorte que vous ne craignez pas que votre plancher de bois franc ne soit endommagé.

Bien qu’il puisse aspirer une quantité décente de débris et de poussière, le Roborock s6 ne peut malheureusement pas détecter la différence entre la moquette et le plancher, alors l’appareil peut tenter de nettoyer vos tapis. Vous n’aurez qu’à le rediriger s’il se dirige vers un endroit où vous ne voulez pas qu’il aille.

Avantages
  • Fonctionne jusqu’à 180 minutes
  • Compatible avec Alexa
  • Contrôlé avec application Mi Home
  • Aspirateur robot laveur avec mode balai
  • S’attaque à de grandes surfaces

Inconvénients
  • Petite poubelle
  • Le mode Balai ne détectent pas les tapis

Comment choisir le meilleur aspirateur Roborock ?

En commençant par la taille de la maison et en se demandant si vous avez besoin de passer la serpillière ou non. Une autre question est de savoir quel type de navigation/cartographie est utilisé.

Ainsi, seul le Roborock S4 Max ne dispose pas d’accessoires de nettoyage et convient aux maisons dont la surface est principalement recouverte de moquette. Ou si le nettoyage n’est pas une préoccupation. Si vous voulez la fonction mopping, je vais approfondir les modèles avec un ci-dessous.

En parlant de navigation et de cartographie, la série E ne dispose pas de toutes les fonctions intelligentes de la série S. Elle n’est pas non plus capable de travailler efficacement. Il n’est pas non plus capable de travailler efficacement dans l’obscurité et n’est pas adapté aux maisons encombrées car il mettrait une éternité à finir de nettoyer.

En ce qui concerne la taille de la maison, tous les modèles ont la même grande batterie qui est suffisante pour couvrir une surface de 200 m². Cependant, pour les grandes maisons, je vous recommande d’opter pour un robot équipé d’un Lidar, car il a moins tendance à se perdre dans les grandes zones. Les modèles E4 et E5 sont donc plus adaptés aux petites maisons. La série S peut être utilisée dans toutes les maisons.

Quels sont les points communs entre les robots Roborock ?

  • La plupart d’entre eux, à l’exception du Roborock S4/S4 Max, sont équipés d’accessoires de nettoyage et peuvent passer la serpillière et l’aspirateur en même temps.
  • Il en va de même pour l’identification des tapis. Le Roborock augmente l’aspiration lorsqu’il nettoie une surface moquettée (sauf pour le Roborock S4/S4 Max). Cette option rend l’autonomie de la batterie plus efficace car vous n’avez pas besoin de faire fonctionner le robot en mode max. La plupart des modèles peuvent fonctionner jusqu’à 200 minutes, ce qui est suffisant pour la plupart des foyers.

Les robots de la série S de Roborock sont adaptés aux grandes maisons

  • Un autre élément est le filtre HEPA. Il est sans danger pour ceux qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Le filtre peut être lavé à l’eau mais nous ne recommandons pas de le faire trop souvent. Il suffit d’essuyer la poussière ou de passer l’aspirateur avec l’aspirateur habituel.
  • Chaque Roborock peut franchir un obstacle d’une hauteur maximale de 20 mm, ce qui signifie qu’il peut être utilisé sur des tapis à poils moyens.
  • Vous pouvez également regarder votre Roborock nettoyer en temps réel (sauf pour le E4). Cela vous permet de comprendre où le robot a déjà nettoyé.
  • Enfin, tous les nettoyeurs reprennent un cycle de nettoyage après la mise sous tension. Certains d’entre eux calculent la quantité d’énergie dont ils ont besoin pour terminer le nettoyage, d’autres se rechargent jusqu’à 80 % et reprennent ensuite. Grâce à cette option et à la longue durée de vie des batteries, les nettoyeurs Roborock peuvent être utilisés dans les grandes maisons.

Qu’est-ce que la série S ?

Les robots de la série S sont guidés par Lidar. Le Lidar assure une navigation efficace, permet au robot de travailler dans l’obscurité et d’établir une carte précise. Ces robots ne rencontrent pas d’obstacles et naviguent en douceur. Ils se perdent rarement et sont donc mieux adaptés aux grandes maisons. Ils enregistrent également plus d’une carte, ce qui les rend adaptés aux maisons à plusieurs niveaux. Vous pouvez guider le robot pour qu’il nettoie une pièce particulière si nécessaire, définir des zones interdites (sans vadrouille) ou un nettoyage par zones. En bref, tout ce que vous ne pouvez pas faire avec la série E.

Qu’est-ce que la série E ?

Il s’agit d’une gamme de modèles économiques. Ils sont guidés par gyroscope, ce qui signifie que vous ne pouvez pas interagir avec la carte mais que vous pouvez voir les mouvements du robot en temps réel (uniquement avec le E5). Cela signifie également que la carte n’est pas aussi précise mais que la navigation du robot est plus ou moins meilleure que celle des robots qui se déplacent de manière aléatoire. Vous ne pouvez pas empêcher le robot d’aller dans certaines zones, ni lui ordonner de travailler dans une pièce particulière.

Les Roborock E4 et E5 sont les seuls aspirateurs robots de la gamme à être guidés par un gyroscope.

Comment le Roborock navigue-t-il ? Capacités de cartographie

Les Roborock E4 et E5 disposent d’un système de positionnement et de navigation à double gyroscope. Ils nettoient en lignes droites en forme de zigzag tout en intégrant systématiquement le nettoyage des bords. Le gyroscope n’est pas aussi précis et efficace que le Lidar (LDS), mais il est meilleur que le nettoyage aléatoire en termes d’économie de batterie et d’efficacité de nettoyage. Les robots équipés d’un gyroscope terminent le nettoyage 2 à 3 fois plus vite que ceux qui utilisent un modèle de nettoyage aléatoire, et ils ne manquent aucun endroit. Le Roborock E5 peut relocaliser sa position sur la carte alors que le E4 ne le peut pas.

navigation roborock

Comment les aspirateurs Roborock naviguent-ils ?

La série Roborock S est équipée d’un système de navigation basé sur le Lidar. Un aspirateur robot avec le LDS termine le nettoyage ~2 fois plus vite que les aspirateurs robots avec un gyroscope et 3-4 fois plus vite que les robots avec un schéma de nettoyage aléatoire. Les aspirateurs Roborock guidés par Lidar sont les plus intelligents et les plus précis du marché à ce jour.

La série Roborock S peut nettoyer directement une ou plusieurs pièces.

Les Roborock S6, S4 et Roborock S5 Max ont obtenu cette capacité de navigation amélioré qui permet de terminer le nettoyage plus rapidement en s’adaptant aux espaces étroits.

Aspirateur-robot.org
Logo